Besoin de renseignements pour une sono exterieure
- 105 réponses
- 13 participants
- 5 825 vues
- 13 followers
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2019 à 17:05:50Besoin de renseignements pour une sono exterieure
Bonjour, j'organise désormais depuis 2 ans une soirée avec mon cousin qui commence à ramener pas mal de personnes (aux alentours des 200-250) en extérieur.
On a toujours loué la sono à des pro aux alentours mais cette année on souhaiterait investir dans quelque chose qui pourrait être à nous, je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai lu quelques posts, les personnes parlent d'une puissance de 1kw pour 100 personnes environ, ce qui voudrait dire que nous aurions besoin de minimum 2kw.
J'ai lu un post déjà sur ce site qui traitait d'un autre sujet ou quelqu'un a répondu et proposé une ''configuration'' avec : Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet et peut être me proposer quelque chose ?
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max
Merci d'avance !
On a toujours loué la sono à des pro aux alentours mais cette année on souhaiterait investir dans quelque chose qui pourrait être à nous, je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai lu quelques posts, les personnes parlent d'une puissance de 1kw pour 100 personnes environ, ce qui voudrait dire que nous aurions besoin de minimum 2kw.
J'ai lu un post déjà sur ce site qui traitait d'un autre sujet ou quelqu'un a répondu et proposé une ''configuration'' avec : Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet et peut être me proposer quelque chose ?
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max
Merci d'avance !
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
91 Posté le 04/04/2019 à 18:27:37
Pour être plus explicite, je montre en photos mes branchements : 2 xlr qui sortent de la table pour l’ampli, deux speakon qui sortent de l’ampli pour les enceintes et le câble que j’ai acheté qui relie pc et table :
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
92 Posté le 04/04/2019 à 19:13:43
Tu as une photo du câblage qui entre dans la table?
Soit tu rentres en stéréo dans une entrée symétrique (si ça peut te rassurer tu n'es ni le premier, ni le dernier), soit tu as une très mauvaise adaptation d'impédance entre la sortie casque et l'entrée de la table.
Une façon simple de vérifier le premier point: tu débranches un des deux RCA de l'adaptateur branché sur le PC, et tu écoutes si ça fonctionne bien.
Soit tu rentres en stéréo dans une entrée symétrique (si ça peut te rassurer tu n'es ni le premier, ni le dernier), soit tu as une très mauvaise adaptation d'impédance entre la sortie casque et l'entrée de la table.
Une façon simple de vérifier le premier point: tu débranches un des deux RCA de l'adaptateur branché sur le PC, et tu écoutes si ça fonctionne bien.
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
93 Posté le 04/04/2019 à 21:04:32
Citation de Mabrev :
Tu as une photo du câblage qui entre dans la table?
Je dois passer pour un rigolo haha, il est branché comme ceci :
Sinon j’ai ce câble si c’est mieux :
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
94 Posté le 04/04/2019 à 21:40:40
tu as un problème de phase.
il te faut un câble comme ça et entrer sur deux tranches différentes:
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy2015_kpp.htm
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
95 Posté le 04/04/2019 à 22:18:33
Citation de Chris :
tu as un problème de phase.
Chez le particulier qui le vendait, il avait le même cable que j'ai présenté, je n'essaie pas de contredire mais est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi il faut un cable comme celui-ci ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 22:19:00 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
96 Posté le 04/04/2019 à 23:06:18
En fait les entrées jack comme celle dans laquelle tu es branché sont des entrées symétriques:
https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
donc en branchant un jack TRS (avec les trois anneaux" dans cette prise mais en lui envoyant un signal stéréo, la gauche et la droite vont chercher à s'annuler (c'est pas très clair en une phrase, ça le sera plus sur le lien que j'ai posté)
donc en branchant un jack TRS (avec les trois anneaux" dans cette prise mais en lui envoyant un signal stéréo, la gauche et la droite vont chercher à s'annuler (c'est pas très clair en une phrase, ça le sera plus sur le lien que j'ai posté)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
97 Posté le 04/04/2019 à 23:51:00
Citation de Chris :
En fait les entrées jack comme celle dans laquelle tu es branché sont des entrées symétriques:
Voilà une réponse qui m’aura beaucoup appris, ce qui veut dire qu’avec le câble que vous m’avez envoyé je le branche sur deux Line de la table et cela devrait aller ?
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
98 Posté le 04/04/2019 à 23:54:24
Pour la technique pour tester « Une façon simple de vérifier le premier point: tu débranches un des deux RCA de l'adaptateur branché sur le PC, et tu écoutes si ça fonctionne bien » si ca marche ça me confirme que je dois acheter le câble que vous m’avez suggérer ?
guen0259
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
99 Posté le 05/04/2019 à 03:31:41
Bonsoir !
Effectivement, tu sembles avoir un souci de câblage.
Tu as deux tranches Stéréo sur ta table juste à droite de ton entrée "Line 4" : Line in 5 - 6 et Line in 7 - 8
Il faut te servir de l'une de ces deux tranches pour relier ton ordi à ta table.
En effet, tu as deux entrées jack 6.35mm notées "L" et "R" l'une en dessous de l'autre.
Je les ai entourées en bleu
Ainsi, tu pourras gérer facilement la stéréo.
Tu y branches le câble Double jack 6.35mm sur ta table et le côté Mini jack 3.5mm sur ton ordi bien entendu.
Perso je n'ai pas de câble comme celui-ci.
J'utilise un double RCA / mini jack 3.5mm comme celui là :
Avec deux adaptateurs RCA / Jack 6.35mm comme celui là :
.
Mais bon, c'est la même chose au final.
Tu as mis un adaptateur Mini Jack 3.5mm / Double RCA sur ton ordi. J'ai souvent eu des soucis avec ce genre d'adaptateur. Il suffit qu'il y ait un tout petit peu de jeu et le contact se fait mal...
N'hésite pas si tu as des soucis !
guen0259
Tu as deux tranches Stéréo sur ta table juste à droite de ton entrée "Line 4" : Line in 5 - 6 et Line in 7 - 8
Il faut te servir de l'une de ces deux tranches pour relier ton ordi à ta table.
En effet, tu as deux entrées jack 6.35mm notées "L" et "R" l'une en dessous de l'autre.
Ainsi, tu pourras gérer facilement la stéréo.
Tu y branches le câble Double jack 6.35mm sur ta table et le côté Mini jack 3.5mm sur ton ordi bien entendu.
Perso je n'ai pas de câble comme celui-ci.
J'utilise un double RCA / mini jack 3.5mm comme celui là :
Avec deux adaptateurs RCA / Jack 6.35mm comme celui là :
.
Mais bon, c'est la même chose au final.
Tu as mis un adaptateur Mini Jack 3.5mm / Double RCA sur ton ordi. J'ai souvent eu des soucis avec ce genre d'adaptateur. Il suffit qu'il y ait un tout petit peu de jeu et le contact se fait mal...
N'hésite pas si tu as des soucis !
guen0259
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 03:36:55 ]
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
100 Posté le 05/04/2019 à 08:09:10
Citation de guen0259 :
Bonsoir !
Citation :
Ok super merci, chez le vendeur il avait à l’inverse un jack branché à lordi et rca de l’autre côté branché à un adaptateur rca jack 6.35 sur la line 4 c’est peut être pour ça ?
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 08:09:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte