Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d’aide pour compléter ma sono

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 1 891 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d’aide pour compléter ma sono
Bonjour à tous,

Pour mon premier achat de sono, j’ai acheté 2 RCF708A sur pieds avec un sub elokance 15c pour les basses.
Le tout est alimenté par une table de mixage yamaha MG06.
Comme vous pouvez le constater, j’ai pas d’ampli etc.
Je branche juste mon portable à la table de mixage et ça me suffit largement!
Je précise que la table de mixage fournit (avec les deux sorties en haut à droite de la photo)enceintes-de-sono-3038309.png
le sub qui fournit lui-même les sorties vers les enceintes.


Petite parenthèse avis perso: les rcf 708A sont top, un peu déçu en revanche du sub qui atteint assez vite ses limites.
L’ensemble m’a coûté environ 1400€.

Bref, j’aimerais acheter deux nouvelles enceintes avec comme budget 800€ max.
Hors je ne sais pas du tout si je dois m’orienter vers des enceintes actives (comme celles que j’ai actuellement) ou des passives ?
Comment je pourrais les brancher à mon set actuel ?
Faut-il que j’achète un splitter pour le permettre ?

Bref, tant de questions que je me pose en tant que débutant.. Votre aide serait précieuse!
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Needbass,
Les watts sont plus puissante sur le 2x18 mais, ce n'est que la partie amplification les haut-parleurs feront 500w chaque peut-être un peu plus mais vu le prix j'en doute (donc 1000w total). Ce qui faut regarder surtout c'est le Spl. Donc, le 2x18 est 1DB plus puissant que le yamaha. Saschant, que le yamaha est de meilleur qualité/fiabilité (réputation de la marque) il devrait sortir de la meilleure Basse à mon avis. Mais, bon je n'ai pas entendu les The box donc, je peux me tromper aussi.

Le mieux ce serait que tu test les deux et voir lequel tu préfères à ton oreille et pour utilisation.

Kiwi

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 23:39:30 ]

52
Oui le sub Thomann est plus puissant.
53
Ok merci de vos conseils.

Pour info, voici le genre de basses que j’aimerais entendre, peut-être pas d’aussi loin non plus:

https://m.youtube.com/watch?v=ezsjMbgrYeA

Le son est clair et ça frappe sec, comme j’aime. Visiblement fait avec des RCF 8003 AS II, qui est un bass reflex de ce que j’ai compris ?
J’ai peur qu’un DXS15MKII de Yam ou même un DXS18 ne puisse pas reproduire ça.
54
C'est pas exceptionnel.
C'est du hp à faible qts en fort BL en caisse moyen volume.
La tonale semble assez élevé malgré un accord assez bas.
Bon il y a du traficottage peut être avec un BSS mais cela ne cache pas ce que sont les caissons.
J'ai pas passer le son en FFT encore, le DV7 est éteint pour le moment.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 23:39:34 ]

55
Tu as sûrement raison, j’imagine bien qu’avec plus de connaissance, maîtrise et matos, tu peux aller chercher encore plus de qualité sur une range comme celle-là.

Malheureusement, tout ce que je peux avoir c’est du matos haha (et seulement de l’actif car c’est ce sur quoi je suis parti au départ)..

Tu penses que 3 ou 4 DXS15MKII ou RCF 8002/8003 peuvent produire un tel son ?
En terme de portée, puissance, clarté ?

56
Après renseignement, 4 RCF 8003ASII sont présents, ni plus ni moins.
Ce sub est en 18 pouces, 135 spl max et bass reflex.

Je peux avoir un tel son (car c’est que je recherche à mon humble niveau) avec 4 bandpass subs ?
Comme les DXS18 ou DXS15MKII de Yam qui ont le même spl max.
57

enceintes-de-sono-3057534.png
A partir de 50Hz à 40Hz c'est du -6db, et -10 db de 40Hz à 30Hz en gros.
La coupure semble être à 45Hz pour une bosse baveuse de 60Hz à 90Hz.
On peut dire une coupure 45hz avec filtrage plateau de 40Hz à 60hz et une bosse de 60 à 90Hz.
La coupure est assez douce jusqu'à 30Hz mais bon il y a un retrait du niveau de 3db aussi.
C'est une réponse "flatteuse" typique.

Le 30Hz est à -16db du 50hz quand même c'est un ratio de 40 en puissance et un ratio de 4 de 50Hz à 40Hz.
On peut quasiment affirmer que la bande passante 30Hz-40Hz n'est pas utile dans ce cas, et que par rapport à la musique qu possédait du 37Hz faut faire un peu attention.

x
Hors sujet :
PS : je poste parce que mon site préféré en Star Trek Voyager est down...


[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 22:24:16 ]