Sonic stomp par rapport à un équalo?
- 42 réponses
- 11 participants
- 6 033 vues
- 11 followers
lasolabrass
si qqun a un avis à apporter..j'en serai ravis..
merci bien..
Shala Meka
déjà tu pourras donner un peu de corps à ton 1x12.
Tu vas me dire que t'as l'eq pour ça mais j'ai comparé la difference entre mon aphex et une eq et ça n'agit pas pareil.
Avec mon aphex, je redonne du corps sans que ça devienne baveux contrairement à une eq classique.
Pour les aigu pareil, tu peux rajouter un peu de grain sans que ça devienne agressif.
Il faut quand même garder dans l'idée que ce genre d'outil rattrape les défaut d'un système, si t'as pas le son que tu veux, c'est que t'as probablement pas le bon ampli.
[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 16:32:44 ]
duguy182
J'ai le son que je veux mais j'aimerais augmenter la dynamique sur un canal à haut gain sans perdre de basses.
Shala Meka
Je sais pas pour le bbe mais l'aphex n'augmente pas la dynamique.
Je pense qu'il vaut mieux travailler sur le gain (high gain = grosse compression) sur le choix des tubes et le réglage de l'ampli.
duguy182
j'ai déjà changé les lampes et refait mes sons récemment mais je voudrais vraiment aller encore un cran plus loin dans la dynamique de mon son; à savoir ajouter encore de bonnes basses sans perdre en définition dans les aigus.
Shala Meka
Citation :
ajouter encore de bonnes basses sans perdre en définition dans les aigus.
sur ce point, je pense que le sonic stomp peut t'apporter quelque chose
sur la dynamique, à part baisser le gain, supprimer des pédales, je ne vois pas.
par contre il faut que tu tienne compte du fait que ce genre d'effet agit tres subtilement sur le son, toi seul entendra la différence (sauf écoute guitare seule avec réglages extrêmes)
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 20:05:14 ]
duguy182
Uè je sais, j'ai déjà eu la sonic stomp mais c'était à une époque où je jouais beaucoup moins en saturé et où elle se trouvée juste avant l'ampli; donc j'ai l'impression de ne l'avoir exploitée qu'à moitié.
Mais je pense que maintenant, elle peut vraiment m'affiner mon son comme je l'entends. Je vais surement pas tarder à me la commander.
duguy182
Petit déterrage :
C'est bon j'ai la sonic stomp et elle m'apporte exactement ce dont j'avais besoin; elle conserve le grain de l'ampli tout en magnifiant avec de bonnes basses et une dynamique accentué quel que soit le niveau de distortion.
Anonyme
Salut, je viens de recevoir la mienne, la nouvelle toute rouge.
Alors voici mon avis après quelques heures de jeu.
Déjà je précise que je joue sur JVM 50w avec 2x12 HP V30.
Gibson et Jackson.
Pour moi, je dis bien "pour moi", cette pédale est destinée à améliorer les amplis bas et milieu de gamme.
Elle agit exactement comme un EQ. Elle améliore mon son à bas volume mais dès la moitié du volume atteind, c'est à dire mon volume de jeu répète/concert, elle donne trop et cela donne un rendu un peu trop brouillon.
Elle est bien entendu placée à la fin de ma chaîne dans la boucle.
Je vais la renvoyer et prendre autre chose.
Je suis très déçu, car avec tout le bien que j'en ai lu...
Shala Meka
si c'est comme mon aphex, elle n'agit pas du tout comme une eq.
Sinon d'accord sur le fait que son utilité est relative à la qualité de l'ampli
Mais des fois, il faut la régler de manière subtile pour bénéficier de ces qualités.
Anonyme
Oui je vais aller me refaire une petite séance dans mon local ce soir, j'aurais un peu de recul...mais je pense pas que je vais la garder.
Je vais lui donner une chance à la répète de dimanche, faut voir avec le groupe ce que ça donne, mais bon...si je donne plus de basse que d'origine, il faut que je mette les basses de la BBE sur 5 à 6 sinon bonjour RUMBLE et mes HP n'aiment pas trop...les aigus je dépasse pas le 5.
Par contre ceux qui veulent un son à la Panthéra....allez-y les yeux fermés!!
- < Liste des sujets
- Charte