Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Stomp
Photos
1/143
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Sujet Sonic stomp par rapport à un équalo?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 894 vues
  • 11 followers
1 Sonic stomp par rapport à un équalo?
Bonjour à tous je viens de découvrir cette pédale tout à fait par hasard et ce que j'ai pu lire à son propos m'a l'air très intéressant.. j'avais juste une petite question: par rapport à un équalo (je possède un mxr à 10 bandes) diriez vous que ce type de pédale est complémentaire ou alors ça fait double emploi?
si qqun a un avis à apporter..j'en serai ravis..
merci bien..
Afficher le premier post
41

Moi y'a juste un truc qui m'ettones, c'est que la place en bout de chaine, alors que moi, je la place en entrée de chaine, tout de usite apres ma basse.

Pour simplifier, si elle "clarifie et organise" le son, je prefere avoir le meilleur signal possible qui rentre dans mes pedales.

Sur les distos, clairement il vaut mieux qu'elle soit placée avant.

C'est mon experience avec ma basse, mon rig et mon ampli… pour les guitares j'imagine que c'est different…

en tous cas, je m'en passerai pas !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

42

C'est très bien aussi comme tu t'en sers. En la mettant juste après ta basse, ça te permet de ne toucher directement qu'au son de celle-ci alors que dans la boucle, tu touches au préamp à tes pédales de disto.... C'est juste une question de préférence. Comme une eq, on peut mettre la bbe directement après ce quoi on veut intervenir.

 

Je trouve que direct après l'instru ça agit plus comme un booster que comme un enhanceur mais ça reste subjectif.

43

Oui en effet je confirme que le jvm envoie plus que le rectifier, même mon pote à qui appartient le mesa s'en ai rendu compte...et je précise que les deux étaient branchés sur un 4x12 mesa...

J'ai eu le rectifier il y a un moment et je l'avais revendu pour plusieurs raisons dont celle-ci.

Bon peut-être que ses lampes étaient secouées car je sais qu'il les a depuis un moment...mais bon même, je me souviens du mien il était pas si exceptionnel!

Branchez une bonne gratte sur un JVM et des V30 et vous m'en direz des nouvelles.

Même mon Engl Fireball a moins de basse que mon JVM. Il parait que les modèles "2 canaux 50w" comme le mien n'ont pas le même son que les "4 canaux 100w"...

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 09:42:14 ]