Sonic stomp par rapport à un équalo?
- 42 réponses
- 11 participants
- 6 032 vues
- 11 followers
lasolabrass
si qqun a un avis à apporter..j'en serai ravis..
merci bien..
Shala Meka
mon aphex est aussi plus convaincante en clean et crunch qu'en saturé
après c'est vrai qu'il ne faut pas aller bourrin sur les réglages, ça ne doit que rajouter un petit plus.(si un manque se fait sentir bien sur)
duguy182
Tout à fait d'accord avec logh, moi je met les basses à 6 et les aigus à 4 pour que cela reste naturel.
Perso, j'ai une eq mxr et je trouve que la sonic stomp agit pas du tout de la même manière mais il est vrai que plus le matériel est un peu bas de gamme plus l'effet se fait ressentir. Pour exemple, sur mon ampli à lampes, le son est amélioré dans une certaine proportion mais sur mon pod xt, l'amélioration du son est beaucoup plus flagrante.
Sinon, petit conseil à diapase, pense à corriger la présence (et la résonance si il est pourvu de ce réglage aussi) de ton ampli lorsque tu montes le volume pour que la BBE puisse faire correctement son travail.
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 21:40:47 ]
Zéro Kill
Moi je possède deux sonic stomp. Un pour chaques amplis. Ce n'est pas du tout un équalizer. Cette pédale est une version stompboxe du sonic maximizer en rack réputé depuis des années. Elle ajoute beaucoup de profondeur au son, probablement encore davantage quand on parle de HP unique. Sur mon Deville 4 x 10 po. l'effet est plus subtile que sur mon peavy 1 HP, mais elle fait la différence tout de même. Pour voir l'utilité de l'engin dans votre chaine de son il faut la laisser quelques minutes ou heures de jeu sans interruption et puis faire bypass. Là on voit une différence très importante et subtile à la foi. En disto les aigues à 11 hre c'est le best.
duguy182
Pas besoin de autant de temps, 10 secondes suffisent pour voir qu'on peut plus sans passer.
Zéro Kill
Oui C'est bien vrai....
Anonyme
Bon voilà le verdict.
Elle n'apporte strictement rien à mon jvm...
J'ai travaillé avec l'EQ, la résonnance et la présence et nan...pas bon.
C'est donc une pédale destinée à embellir du matos qui manque d'un petit quelques chose.
Si j'ai l'occasion je l'essayerai sur mon Engl, mais ça va être la même à mon avis.
Je la rend...
Shala Meka
effectivement sur certains amplis, pas besoin de ce genre d'outil. lorsque je joue sur mon bogner shiva et mon 2x12 nos, la pédale ne m'apporte rien de plus que ce que j'ai déjà, elle aurait tendance même à dégrader le son si je ne reste pas sur des reglages tres neutres.
Lorsque je répète avec la même tête sur mon 1x12 harley benton, la pédale devient indispensable car elle donne de la profondeur dans les basses un peu de scintillant dans les aigu, le son devient plutôt beau et exploitable.
Je l'utilisais avant sur des racks, il me manquait un petit quelque chose et la pédale semblait éclaircir le son, le rendre un peu plus précis.
Après diapase, peut être que tu ne cherche pas du tout le type de son qu'apporte ce genre de pédale, si tu cherche les sons anglais plutôt médium, ça ne sert à rien effectivement.
J'aurais tendance à dire que cette pédale américanise le son, le rend plus large tout en gardant des médiums ce que ne ferait pas une simple eq.
Anonyme
Oui Logh, je suis d'accord avec toi sur l'utilité de cette pédale en fonction du matos.
Je l'avais essayé il y a un moment sur un mesa rectifier et j'avais trouvé qu'elle apportait pas mal de "bonnes" basses mais bon en même temps un rectifier c'est pas très chargé donc ceci explique cela.
En fait il y avait autant de basse sur "rectifier+bbe" que mon jvm sans bbe". (Test fait en direct avec un routeur).
J'ai juste pris cette pédale pour voir ce qu'elle pouvait apporté à mon son en y passant du temps, j'ai eu ma réponse...................rien...
Voilà. Mais c'est une bonne pédale attention hein!
duguy182
T'as plus de basses avec une jvm qu'avec une rectifier ? Ben c'est bien la première fois que je l'entend celle là ! Tu nous caches quoi à l'intérieur de ton marshall ?
Shala Meka
c'est un peu étonnant en effet
Sur un mesa recto, le son est plutôt large contrairement aux marshall en general (connais pas le jmv)
- < Liste des sujets
- Charte