Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz Professional PMD660
Photos
1/27
Marantz Professional PMD660

[News] Marantz Professional PMD660

• 113 réponses
  • 25 participants
  • 7 436 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Marantz Professional PMD660
D&M Professional France annonce le lancement du Marantz PMD660, un enregistreur numérique sur carte Compact Flash.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
Moi, je suis a la recherche d'un préamp-enregistreur de qualité. Au niveau enregistreur, un MD fait très bien l'affaire... Mais ses préamp sont fait pour des Mic de type "mic de MD". Moi, j'utilise un Rode NTG-2, et le but et de pouvoir fair des prises de son exterieurs seul ou avec une équipe de cinéma. Il est clair que les enregistreur DAT sont le Must mais ça depasse mon budjet!
Et puis, le MD, je l'ai déjà, c'est ça le truc!!
Sinon, je pense qui faut maintenant s'orienter vers les produits de type MicroTrack2496 de M-Audio qui devrai être pas trop mal...A voir
Bon, enfin, tout ça pour dire : PERSONNE N'A UNE IDEE DE PREAMP PORTATIF!!!
c'est pas possible ça...
102
Ben non, pas trop d'idées en effet, :oo:
et le microtrack, bof bof, de ce que j'ai lu, je suis pas trop chaud
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
103
Je viens de lire un test sur un autre site qui parle d'un léger sifflement à bas niveau qui serait couvert sans problèmes avec un son très dynamique mais qui serait audible avec un son de plus faible intensité.
quelqu'un a ausi remarqué ça ? je me demande si c'est uniquement sur le modèle du gars qui l'a testé ou s'ils ont tous ce défaut ?
jmsimon, tu as l'air de l'avoir beaucoup utilisé, peut-être peux-tu nous en dire plus ?
104
Salut maïko,
oui en effet c'est exact, mais ce sifflement est effectif lorqu'on utilise les micros internes (qui sont pas trop mauvais pour des prises d'ambiances, mais pas au-delà) par contre n'apparaît pas lorsqu'on travaille avec des mic externes.
La cause : le petit haut-parleur (vraiment mauvais celui-là) qui est dans l'appareil reste sous tension même avec le volume mis au minimum, il n'y pas de clic qui coupe le circuit de cet haut-parleur, donc un petit effet de "court-circuit" si on peut qualifier ça, donne un petit sifflement de fond assez désagréable dans toute prise à faible bruit.
La solution : installer un switch pour couper le hp ou changer le curseur rotatif d'origine par un avec cut, ou débrancher le hp si on peut s'en passer, le son au casque, lui, étant bon par rappport à ce hp perturbateur !
voilà, à +
JM.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
105
Merci pour tes explications JM.
toutefois, le commentaire que j'avais lu parlait de ce fameux sifflement mais aussi avec des micros externes, il donnait même des exemples de micros (dynamiques ou statiques) avec lesquels le sifflement s'entendait plus ou moins.
ainsi, soit il a fait les tests avec les micros placés trop près du HP et ils en ont enregistré le son, soit le problème est ailleurs et peut-être pas sur tous les modèles puisque chez toi ça a l'air d'être bel et bien un problème de HP.
bref, je verrai mais ton avis m'a un peu rassuré.
j'hésite aussi à me diriger vers le dernier MD de sony, le MZ-RH1, car je compte utiliser mon propre micro (un statique stéréo de Rode) et un simple enregistreur me suffirait ; pas besoin de micros intégrés ou de plusiseurs pistes ou d'effets ou je ne sais quoi encore.
le hic c'est que les MD que j'ai essayé par le passé ne m'ont pas convaincu : trop de souffle surtout. ainsi, je suis resté avec mon DCC qui lui a un son propre et puissant, mais il arrive en fin de vie.
j'ai lu que tu utilisais le MZ-N1 qui est un Net MD donc la génération d'avant les HIMD. as-tu essayé les HIMD ? sont-ils meilleurs quant à l'enregistrement analogique via l'entrée micro ?
comme je compte faire des prises de sons peu dynamiques, si l'enregistreur souffle de trop ça n'ira pas c'est pourquoi j'hésite entre un MD et un appareil plus pro. le soucis c'est que sur ces derniers, que ce soit le PMD660, le R-09 d'Edirol, le MicroTrack, etc, je lis souvent des avis suffisamment négatifs pour que cela me dissuade de les acheter.
je me demande aussi si je ne ferai pas mieux d'achter un DAT d'occas, j'ai l'impression que, finalement, ils étaient mieux que les numériques de poches qui sortent actuellement...?
bref, je tourne en rond...
106
Ah ! je relis et m'apperçois que c'est le MZ-NH1 et non le MZ-N1 que tu utilises, donc un HIMD.
tu dis donc que ça produit plus de souffle et de bruits de fond que le PMD660...?
as-tu des enregistrements que tu pourrais poster ?
107
Une question bête... et en branchant une prise Jack sur la sortie casque pour déconnecter le HP interne, cela ne fonctionne pas tout simplement ?
108
éh non, c'eut été trop facile, même avec le casque branché le bruit de fond persiste, il s'agit bien d'un genre de "court-circuit" hetzien ??? entre les mic internes et l' HP, puisque -du moins avec le mic externe que j'utilise- je n'ai pas ce bruit de fond.

sinon, je n'ai pas d'enregistremnt comparatif sous la main entre PMD et MZ-NH1. faudrait me donner un peu de temps.
D'autre part, le HiMd est finalement excellent et compact (le gros reproche que je lui fais c'est ses minuscules boutons et écran de nain).
Mais bon, pas d'alim phantom etc, moins destiné pro, mais rapport qualité/prix ok.
Oui, si tu veux du pro finalement, le DAT reste une valeur sure.
109
Ok, merci JM.
je vais laisser passer quelques nuits, paraît que ça porte conseil !
110
Salut JM, j'ai opté pour 670 d'occas sur lequel j'ai comme toi le HP un peu bruyant. Tu parles d'ajouter un interrupteur pour le couper. Tu as monté ça comment sur ton 660 ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.