Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz Professional PMD660
Photos
1/27
Marantz Professional PMD660

Sujet [News] Marantz Professional PMD660

• 113 réponses
  • 25 participants
  • 7 415 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Marantz Professional PMD660
D&M Professional France annonce le lancement du Marantz PMD660, un enregistreur numérique sur carte Compact Flash.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Nida oui je fais du reportage + prise de son court metrage... pas de mixette pour l'instant, je me suis renseigné mais je n'ai pas trouvé ca indispensable etant donné le PRIX :non: souvent élevé...... et toi t'as quoi comme matoooos ?

et a propos de ces préampli sur le pmd 660 ? (qui m'interesse je l'avoue :clin: )
82
ARRH coup dur !

je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de sortie casque pour l'ecoute en temps réel sur le pmd660 galere ca depanne bien ca pourtant... d'ailleur le microtrack en a une........ :??: ah bon c'est peut etre pas si pourri que ca ce ptit gadget :clin: :lol: surtout qu'il est moins cher... grrr bwof il faut me convaincre d'acheter le MARANTZ !!! :aime: :!: :!: :!:
83
Up pour les preampli du pmd 660 marantz :clin:
84
Ah la polémique PMD660><Microtrack....
je possède un PMD660, depuis 4 mois, franchement je n'en changerais pas,
même si je l'avoue, j'ai fort hésité les semaines passées pour le Microtrack, pas mal comparé sur de multiples forums, je suis pas convaincu par ce dernier, oui, y'a des mieuw par rapport au PMD, mais à ce train là on peut changer de matos tous les 6 mois, on arrête pas le progrès ...ni le commerce d'ailleurs !
et surtout je suis trop content des micros intégrés dans le PMD660 qui franchement font vraiment bien leur boulot ! & préamps pas mal pour un petite machine de ce gabarit.
...le petit micro style MD fourni avec le Microtrack, autant dire que c'est plutôt pas génial du tout, faut alors vraiment se balader avec un mic externe, avec le PMD, on s'en sort avec les mic intégrés.
En conclusion, ce type de matos n'est pas fait pour de la "hi-fi"... mais est parfait pour le reportage mais aussi pour des prises de sons d'ambiances destinés à des mix divers, c.à.d. l'application que j'en attends
oui c'est un peu cher pour ce que c'est, question : finalement un bon md dernière génération avec un bon mic ça le fait aussi (je travaille avec les 2 d'ailleurs!) mais bien entendu le pmd est d'usage plus pro du fait de permettre des mic +top en alim phantom.
Question souffle, je n'ai pas (encore) pu comparer avec un Microtrack, mais je n'ai pas de 'blème avec le PMD, faut bien être prudent sur les niveaux, mais en niveau automatique, ça roule bien.

le seul moyen, comme toujours, serait d'avoir la possiblilté de tester les 2 machines côte à côte...

si cela peut encore aider à propos du pmd :
voir mon post du 23/06/2005 dans ce même sujet :
enregistrements : 2 fichiers WAV : (les 2 enregistrements sont synchro)

cliquez les liens : test PMD660 A ou B

le premier (PMD660-test 1-01.wav): test PMD660 A
micro : Brauner Phantom C + Drawmer 1960 + Motu 828MKII avec Nuendo2 sur PC (donc rien à voir avec le PMD660)
(soit 4000 € de matos...sans le pc et le logiciel)

le second (PMD660-test 1-02.wav): test PMD660 B
micro Oktava MK-12 sur le PMD660 (en mode PCM) (sur ses batteries avec son alim phantome)
(soit 750 € de matos)

à vous de juger.....
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
85
Merci jm !

bon alors c'est decidé j'achete ce petit pmd !!! et puis, ca va vous paraitre bete mais le fait que ca soit un marantz, ca rassure quand meme !! (je dis pas que m-audio n'est pas une bonne marque, j'ai une carte son delta1010 qui fonctionne du tonnerre (convertisseur audionumerique super top! :8) ) n'empeche que marantz a beaucoup plus d'experience dans la prise de son reportage, ambiance... etc ca peut pas etre mauvais ! :8) il reste juste a se bouger un peu pour trouver les bons reglages, comme sur toutes les sortes de matos d'ailleurs. :clin:

alors merci a vous tous pour ces post et VIVE MARANTZ :aime: :D: :8) :clin: :bravo: :bravo: :bravo:
86
Essaie de tester & comparer les 2 avant de vraiment te décider,
mon avis est partial et...
le seul argument valable est ...les mic internes !...
donc si tu trouves un shop qui a les 2 ce serait bien de tester sur pièce !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
87
EH mais !!!! Raspout
SI, sur le PMD660 il y a une sortie casque (sur la face avant, à côté de l'entrée de carte) qui sort bien en temps réel en enregistrement, d'ailleurs, je viens pour être sur de pas raconter des blagues de tester et oui, avec le volume d'écoute règlable d'ailleurs (ceci dit en passant, le hp intégré par contre est nul, mais bon... on peut pas tout avoir !)
voiloù !!! :lol:
88
COOL ! ca c'est chouette ! bon, toujours pas commandé, le petit pmd... :??: je vais suivre ton conseil et tester les deux en meme temps :???: :clin:

AIE AIE AIE c'est dur de^prendre une decision comme celle ci :D:

merci jm en tout cas :clin:
89
Salut a tous

A la différence des utilisateurs de ce forum, je ne suis pas preneur de son, mais simple photographe, je réalise des panorama sphériques, et pour augmenter la sensation d'immersion, je veux ajouter des sons d'ambiance.

je pense que le PMD660 peu répondre a mes besoins, mais j'aurai sohaité "écouter" ce que ça donne avec les micros internes.
Si un utilisateur pouvait poster un exemple de son de rue fait avec ce dernier ça m'interesse.

Merci a vous.

Si vous voulez voir quelques images voici le lien ver mon site : http://www.geoffreymorelle.com
90
Salut !
d'abord félicitations pour ton travail, j'ai "jeté un oeil" sur ton site whaw ! c'est sur que ça impressionne ... :8)
donc pour en revenir au PMD660, je travaille souvent avec les mic internes puisque c'est un peu le but de la machine : quelque chose de transportable et rapide à utiliser. J'estime les mics internes très valables pour des sons d'ambiances.
J'essaie de trouver un peu de temps cet aprem pour descendre en rue et te poster une prise !
à+
JM.