Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-D50
Photos
1/156
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Sujet PCM-D50 questions en suspend

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 560 vues
  • 5 followers
1 PCM-D50 questions en suspend

Bonjour,
j'enregistre les ambiances naturelles via 2 micros DPA 4060 et un minidisc Sony-MZ-RH1.J'ai en projet d'acheter un nouvel enregistreur,j'ai pas mal lu sur le tascam DR100,tascam DR2Det les zoom pour enfin m'arrêter sur le Sony PCM-D50. Pensez vous que le préampli de ce dernier soit meilleure que celui du minidisc. Mes micros se connecte via la minijack.
malgrés quelques recherche, j'ai une autre question sans réponse, les fichiers du minidisc sontnotés avec jour/mois/année/heure, très pratique dans mon cas lors de mes virées nature.Le PCM-D50 possède t il aussi ces données dans le noms des fichiers ?
me confirmez vous que le PCM-D50 ne sait pas être alimenté par le port USB, car avec le MD je'avaisun bloc rechargeable Maccaly qui se branchait au port usb et me donnais une bonne autonomie surle terrain.
A votre avis est-ce une bonne configuration PCM-D50 avec un couple de DPA4060 (micro-cravatte)ou avez vous un autre enregistreur a me conseiller (dans la même game de prix et sachant que les entrée XLR ne me sont d'aucune utilité.
d'avance merci pour vos réponses

http://www.lecercledenature.be

Afficher le premier post
21

ok pour un exemple, mais moi cela la plupart du temps avec mes micros externe dpa4060

je pense vraiment faire cet investissement

22

i lfaudrait poser la question soit à Thomann ou à SOny France.

I lsemble que ce ne soit pas un package, et que ce soit le D50 seul

L'idéal étant de prendre le kit (je l'avais pris à univers sons 75011) bonnette+etui+télécommande assez indispensables et le fait de les prende conjontement permet d'avoir 3 accessoires pour le prix de 2

E. b#
23

tiens en mangeant, comme cela, une question  me vient à l'esprit:

N'est ce pas trop risqué d'acheter un produit que sony ne fabrique plus, question de garantie ou

de réparation si pépin il y a ?. Y aura t il un successeur au PCM-D50 ?

24

C'est un produit de qualité, je pense qu'il n'y a pas de souci question garantie et maintenance. D'ailleurs, même si un produit n'est plus fabriqué, il y a toujours une durée prévue pour la maintenance ... Quelque soit le matériel électronique, si l'on devait toujours acheter en cours de production, il faudrait aller très très vite !!! C'est comme en informatique si on repousse l'achat d'un ordinateur en attendant  un processeur ou un composant toujours meilleur, on n'achètera jamais rien tellement les progrès technologiques sont rapides.

Quant au successeur du PCM-D50 ... Il arrivera sûrement ...

25

D'abord, on peut toujours être angoissé d'acheter un appareil qui va peut-être cesser d'être produit :

 

1) à cette cause, on n'achète jamais rien de crainte

2) que demandez de plus au point de vue qualité de plus qu'un D50, on n'est pas directement ds l'informatique les enregistreurs num' ne changent pas tous les 6 mois non plus

3) se priver d'un merveilleux outil.

Donc s'il correspond à votre usage foncez et avez le budget foncez , il en vaut la peine !!!

E. b#
26

oui, c'est vrai le transfo a toujours été optionnel, d'où ce Ced comprenant un pack d50+transfo.

Pour la petite histoire un transfo de ce type vaut à peine 12e (moi j'en ai un de marque carrefour pas de souci !)

L'idéal étant d'avoir le pack avec le set de 3 accessoires (bonnette+etui+télécommande)

1) bonnette , évidemment anti vent

2) etui par ce que ca protège le D50

3) télécommande, car les bruits de manip peuvent se répercuter sur l'enregistrement (les mic internes ne sont pas découplés du boitier proprement dit (mais le NAgra Als non plus!!!)

 

E. b#
27

- Si c'est juste pour le transport, une housse d'appareil photo de chez carrefour peut suffire. Beaucoup moins cher que l'étui de chez Sony et il y a la place en plus de mettre 4 accus de rechange.

- Je ne sais pas vous, mais moi, le transfo, je ne m'en sers jamais. Je tourne avec 2 fois 4 accus (toujours les mêmes depuis 2 ans !) que je recharge à tour de rôle. L'autonomie du D50 est exceptionnelle et je fais régulièrement des enregistrement de répétitions qui durent 4heures, sans aucun pb.

28

 

oui Kikinette,  on peut toujours, mais l'étui SOny (façon portable se baissant sur le devant) est vraiment de belle qualité et permet aussi d'avoir accès au touches arrières limiter et low cut avec. Il n' y a pas besoin de le sortir d'une housse souvent peu pratique et risque de faire tomber soit la houss soit l'apareil.

Après, on peut évidement se satisfaire de cette solution.

 J'avais pris un kit pour <150€ avec les 3 (bonnette/télécommande/etui) qui faisait les 3 au prix de 2, même si c'est vrai qu'unitairement e 60/70€ c'est un peu exagéré !!!!  

Moi aussi je focntionne avec 2 jeux de 2600mih que j'alterne, mais on sait bien que les accus plus ils sont rechergés entre 500/1000 cycles, ils perdent leur efficacité, docn afin de les préserver j'ai acheté le transfo compatible Carrefour, que j'utilise quand il est pret de mon ordinateur et que je n'en ai pas besoin en itinérance,  

E.B#

E. b#
29

Merci à tous pour vos informations, c'est fait j'ai passé commande ce matin et il sera véritablement testé sur le terrain au moi de main pour ma semaine de congé dans les vosges.Entre temps a gauche à droite dans les campagnes et forêts de Belgique.

Cordialement

Le Vince

30

Pourquoi ne pas l'avoir pris aux USA? Je l'ai eu à 420 dollars, avec moumoute, solid case cuir & télécommande.

En ce moment, le mien fait du snowboard !!!! Après l'avoir testé sur un guidon de VTT, je commence à penser que c'est l'arme ultime pour les sports extrêmes huhu. Prises excellentes, je prépare un petit montage bien dynamique avec tout ça. Incroyable comme le vent est bien filtré par le low-cut interne et la moumoute sony d'ailleurs, bluffant!

A noter que rycote vient de sortir une suspension pour enregistreur portable très efficace.