Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un ampli

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 139 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un ampli
Bonjour,
je voudrais utiliser le H2 pour prendre le son d'amplis pour des maquettes
est-ce que le H2 est bon pour ça ? au niveau des basses et des guitares ?
un SM 58 serait mieux ?

merci d'avance
2
Plutôt SM57 que 58, Sennheiser E606, il en existe tant d'autre...
Ils encaisseront mieux la pression et représentent un budget moindre que le H2.
Mais si tu envisages l'achat du H2 pour faire aussi d'autres choses, ça peut être un bon compromis.
3
Entièrement d'accord avec Phane. SM57 excellent en repique ampli. Par contre j'ai essayé d'enregistrer en posant le H2 devant le HP de l'ampli et après avoir régler le niveau d'entrée, le son est super et très réaliste. le crunch de l'ampli a été conservé.... mais faut-il avoir d'autres utilisations prévues pour cet achat.... comme l'a dit Phane :!:

Serge

4
Je l'ai déjà et je m'en sers pour d'autres choses
donc ça rend plutôt pas mal ? et ça prend bien les basses ?
5
@ serge.harry's

Citation : j'ai essayé d'enregistrer en posant le H2 devant le HP de l'ampli et après avoir régler le niveau d'entrée, le son est super et très réaliste

Tu l'as réglé comment ton H2. J'ai essayé aussi, un peu brut de décoffrage et le son n'était pas à la hauteur de mes attentes.
Si tu pouvais détailler un peu, ça m'aiderait pour ma prochaine prise de gratte (type d'ampli, puissance, position du H2 par rapport à l'ampli et aux HP, réglages du H2).

Merci d'avance.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

6
Posé devant à hauteur HP.
front 90°.
l'ampli juste ce qu'il faut pour laisser apparaitre le croustillant du crunch mais pas plus.
fait gaffe au niveau de gain enregistrement.

En fait rien de spécial. je trouve que pour un petit matos pour enregistrer rapidos... c'est le top.

Serge

7
Salut à tous, je suis bassiste et j'aimerais moi aussi m'enregister avec une prise directe sur l'ampli, mais le micro du H2 est-il suffisant ou il faut en racheter un a côté?
Sinon les autres micros dont vous parlez comme le "SM57",c'est intérssant mais le souci c'est que ce ne sont que des micros, il ne font pas office de "ministudio" comme le H2, ou je me trompe?Merci pour vos réponses