Cymbales et Charley trop en avant sur les enregistrements
- 14 réponses
- 4 participants
- 2 480 vues
- 4 followers
jijisopretty
L'intégralité de mon "problème" est dans le titre ^^
Les enregistrements que nous faisons avec le H2 en répét sont d'excellentes factures (pour travailler) mais un défaut (qui n'en est pas réellement un mais qui nous oblige plus ou moins à davantage pousser nos amplis pour partiellement le couvrir) vient abîmer la qualité audio de l'ensemble : Les cymbales et le charley sont clairement trop en avant par rapport aux autres instru et par rapport aux autres éléments de la batterie.
Nous jouons en configurant le H2 à 120° face à nous, les amplis orientés plus ou moins vers lui, la batterie étant au centre de cette configuration.
Peut on limiter les effets des cymbales/charley pendant l'enregistrement ou doit on effectuer ce genre de traitement du son après enregistrement ?
En vous remerciant par avance,
JiJi so Pretty
"Quand je plaisante pas, je rigole plus !" by JiJi so Pretty
- 1
- 2
jijisopretty
Par contre attention aussi au niveau d'enregistrement sur le côté (L-M-H sur le côté du zoom). Il faut le mettre sur L(Low) pour une répète !!
Ah mince, moi je mettais sur M pour le volume, j'avais estimé que c'était un juste milieu.
Ok je note ça dans un coin de ma tête et je le teste dès la prochaine répét.
Dans tous les cas, et après renseignements pris auprès des gaziers d'où on répét, on a volume moyen plus fort que les autres groupes, ce qui n'est pas forcement positif. Ca part d'un bon sentiment pourtant, c'est plus ou moins pour couvrir la limite omniprésence de la batterie (batteur taper fort !).
On compte se pencher sur le cas "chant" d'ici 1 mois environ (suite à l'intégration d'un second guitariste dans notre dynamique de jeu). C'est vrai qu'en ce moment, on est en grande phase de redéfinition de pas mal de points de notre travail, alors je trouve intéressant et approprié d'en profiter pour modifier les méthodes d'enregistrements par la même
Et sinon, selon toi, pour le manque de punch de la grosse caisse, tu mettrais ça sur le dos de qui ?
will_bru
Manque de punch ou de volume ?
Peut être enlever la peau devant la grosse caisse. Et baisser encore le Zoom Cela dit ca reste un enregistremetn de répète... FAut pas t'attendre non plus au gros son de la mort à la Metallica...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
jijisopretty
FAut pas t'attendre non plus au gros son de la mort à la Metallica
Non bien sûr, mais quand le batteur demande au guitariste rythmique de se caler sur la grosse caisse, pour bosser à la maison les parties grosse caisse, pas évident du coup.
Je l'avais placé à 30 cm du sol l'enregistreur, à environ 1 mètre de la grosse caisse. Tendu pour le coup
will_bru
C'est peut être juste qu'il faudrait baisser les autres instrus...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
milou558
bjr si tu a des micro sur chaque de tes instrument branche les sur ta table des mixage regle ton son avec le point cue de ta table , et utilise ta table de mixage avec la sortie tape de ta table avec le cable qui tes donne en rca/mni jacks stereo mais noubli pa de regler le niveaux de son de l'enregistrement de ton enregistreur
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2