Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Fonctionnalité(s) manquante(s)

• 89 réponses
  • 28 participants
  • 5 168 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fonctionnalité(s) manquante(s)
Ca fait 1 jour (ou 2, j'ai pas compté) que je l'ai. C'est une bonne bête, mais je trouve que quelques fonctionnalités manquent:
- time stretching (c'est quand même bien sympa en tant que guitariste de pouvoir parfois ralentir le temps). Le micro BR qui est bien moins cher a cette fonctionnalité. Bien sur, on peut le faire avec le cubase, mais c'est une autre histoire
- conversion mp3-wav: Etant donne que la fonction 4 piste n'importe que des wav, c'est très embettant. La encore, obligé de passer par un ordi pour faire la conversion si on dispose d'un MP3 (c'est un peu le cas pour moi, car je m'en sers comme mélangeur avec des accompagnements,les morceaux originaux,etc...).
- boite à rythme (c'est moins important).

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un sait-il si zoom élargira les fonctionnalités (le zoom H4 est flashable) ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,
Je reviens d'une semaine de prises en répé.
Je suis d'accord avec l'horodatage, c'est un manque réel pour organiser ses prises... auquel j'ajoute l'absence de pause en enregistrement. Heureusement, il enregistre presque instantanément avec une double pression sur la touche rec (on est loin de ce maudit MD Sony qui met des plombes à démarrer!). Par contre il mémorise les derniers réglages d'enregistrement (volume, format) et ça c'est cool!
L'absence d'indexation est aussi pénalisante: pas moyen de supprimer les 2 minutes de blabla et faux départs en début de prise, ou en fin de prise si on oublie de l'arrêter. Le seul moyen est de faire chier tout le monde en faisant une triple pression sur le bouton rec (stop > monitoring > record). Résultat: carte de 2Go pleine au bout de 3 jours (bon, je sais, c'est abusé d'enregistrer des répés en 24/48 ;) ).
Parmi les avantages dans la config "session de répé", c'est la possibilité de basculer en mode 4 pistes, importer un morceau et boucler une partie (fonction AB), brancher son instrument dessus pour bosser au casque dans son coin... à condition de ne pas enregistrer en 24 bits car le format n'est pas supporté en multipistes! Sympa aussi de brancher la bête sur l'ordi du copain pour lui laisser les prises.
Bref, globalement très très content... et quel son!
62
Bon, donc je viens de lire que la stéréo est pas Top.
Mais ceci, c'est avec les micros incorporés je crois comprendre.
Or apparament, ceux ci vont déja mieux séparer les évennements que n'importe quel micro-cravate à 2 balles, dont les capteurs Gauche Droite ne sont Gauche Droite que sur le dessin...
Mais je pense qu'avec mon micro externe (senheizer MKZ-2002, micro-casque avec capteurs au niveau des oreilles) je devrais retrouver exactement mes habitudes d'avec le DAT. (en écoute au casque c'est "diabolique" on retrouve les trucs qui se produisent sur les côtés et même derrière, et toutes les positions !)

Donc en gros, si je comprends bien, tandis qu'avec les micro-cravates on a toujours à peu près du Bayrou,

Avec les micros XY inclus au H4, on aurait plutôt du Laguiller / Le P..,

et, avec mon Senheizer, on aura toute la liste du 1er tour, avec toutes les nuances et les journalistes...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

63
Petite précision, enfin, une question plutôt :

sticmou écrivait :

Citation : - conversion mp3-wav: Etant donne que la fonction 4 piste n'importe que des wav, c'est très embettant. La encore, obligé de passer par un ordi pour faire la conversion si on dispose d'un MP3

Est-ce que ça veut dire que les fichiers enregistrés avec le Zoom H4 ne sont pas en MP3 ?

Je ne comprends plus rien

:oo:
64
Les fichiers enregistrés avec le Zoom H4 sont en Wave 16/24 bits 44.1->96kHz OU en mp3 (bof!)... Fromage ET dessert!

... AF ON, NO Audio out...

65

Citation : mp3 (bof!)

Tu veux dire que le son est pas top en MP3 ? :|
66
Ben, le débat a déjà fait rage... mais les enregistrements en Mp3 sont généralement (toujours) moins bon qu'en wave. A mon avis le Mp3 ne se justifie que comme "bloc note", pour pouvoir enregistrer de longues séances, sans avoir besoin de les réutiliser plus tard dans un projet plus "sérieux".
Les pistes wave, elles, peuvent être intégrées dans un projet audio (cubase ou autre) sans soucis.

Et le codage Mp3 du H4 n'est pas pire qu'ailleurs :clin:

... AF ON, NO Audio out...

67

Citation : Et le codage Mp3 du H4 n'est pas pire qu'ailleurs

Ouais mais mon soucis, c'est de savoir si c'est meilleur qu'avec l'iKey de Gemini, vu que je suis dans un grand dilemne, et qu'entre les deux mon coeur balance ... :(
68
LaTenaille disait

Citation : Bref, globalement très très content... et quel son!

Je voulais savoir : tu t'en es servi avec le micro ou en line-in ?
(désolé si je t'ai déjà contacté directement, je ne me souviens plus)

:clin:
69
Salut,
Je parlais du son des micros intégrés
70
Petite parenthèse stéréo.
Telechargez le vst gratuit "mda stéréo".Si vous ne le trouvez pas je vous mettrai en ligne le fichier dll que vous copierez dans votre hote vst.Je le trouve vraiment grandiose.