Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Fonctionnalité(s) manquante(s)

• 89 réponses
  • 28 participants
  • 5 181 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fonctionnalité(s) manquante(s)
Ca fait 1 jour (ou 2, j'ai pas compté) que je l'ai. C'est une bonne bête, mais je trouve que quelques fonctionnalités manquent:
- time stretching (c'est quand même bien sympa en tant que guitariste de pouvoir parfois ralentir le temps). Le micro BR qui est bien moins cher a cette fonctionnalité. Bien sur, on peut le faire avec le cubase, mais c'est une autre histoire
- conversion mp3-wav: Etant donne que la fonction 4 piste n'importe que des wav, c'est très embettant. La encore, obligé de passer par un ordi pour faire la conversion si on dispose d'un MP3 (c'est un peu le cas pour moi, car je m'en sers comme mélangeur avec des accompagnements,les morceaux originaux,etc...).
- boite à rythme (c'est moins important).

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un sait-il si zoom élargira les fonctionnalités (le zoom H4 est flashable) ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : ça enregistre en WAVE ou en MP3 ?

Comme tu veux!!! l'un ou l'autre... si tu veux de la qualité: en wave, si tu veux de la durée: en Mp3.

... AF ON, NO Audio out...

72
Et quand j'enregistre un mix avec ma console branchée à mon PC avec Audacity, ça enregistre en WAVE ou en MP3 ?
73
Il me semble pas qu'Audacity gère le mp3. Valka, tu enregistres en .wav sur ton PC.
74
Ben en fait j'ai reregardé Audacity, et une fois le premier enregistrement terminé, le logiciel me demande d'exporter le projet soit en wave soit en mp3
75
Pour l'export oui!! mais quand tu enregistre la sortie de ta console, c'est surement du .wav
76
Bonjour,

J'envisage sérieusement d'acheter le Zoom H4 mais il y a deux défauts qui me font retarder mon acte.

Je précise que je l'utiliserai pour de la captation de concerts non sonorisés, en remplacement d'un MD SONY MZ-R50 avec un couple de micros Primo à électret.

Au nom de quoi cet appareil est vendu 100 euros plus cher en Europe qu'aux états unis d'amérique ???

Enfin je lis pas mal de compliments sur le couple de micros intégrés, mais dans mon cas, si je voulais faire une captation avec ce couple placé en haut d'une perche surplombant le chef, je j'ai aucun moyen de télécommande ni filaire ni autre.... alors dans ma situation, je serai contraint d'utiliser les entrées... A ce sujet, j'ai entendu dire que l'alimentation phantom des entrées n'était pas fiable sur piles... Avez-vous pu le constater et que vaut le "pack batterie d'alimentation" ???

Enfin quels couples de micros recommandez-vous pour une captation d'orchestre de chambre ou symphonique et choeur.

Merci à vous
77
Pour ma part j'utilise un Audio Technica AT 822 (avec DAT DCD D8 pour l'instant) et c'est vraiment convaincant pour de la musique classique/symphonique.
78
Je pense que le modèle stéréo de chez rode peut faire l'affaire...

http://www.pierredon.free.fr

79
Pas d enregistrement mono ?
c est parfois genant d avoir le son que d´un cote du casque quand on veut enregitrer avec un mike externe et en mono.

ai je loupé quelque chose ?

á part ca, c est etonnant comme appareil...
80
Tu as le mode 4 pistes pour ça :clin:

perso j'ai pas du tout acheté la machine pour ce mode ; mais on peut faire des trucs bien sympa... je me suis fait 1 minutes avec re-re et effets au sax... en 10 minutes c'était plié ! j'adore.. vous ferait écouter tantôt.