Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Fonctionnalité(s) manquante(s)

• 89 réponses
  • 28 participants
  • 5 170 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fonctionnalité(s) manquante(s)
Ca fait 1 jour (ou 2, j'ai pas compté) que je l'ai. C'est une bonne bête, mais je trouve que quelques fonctionnalités manquent:
- time stretching (c'est quand même bien sympa en tant que guitariste de pouvoir parfois ralentir le temps). Le micro BR qui est bien moins cher a cette fonctionnalité. Bien sur, on peut le faire avec le cubase, mais c'est une autre histoire
- conversion mp3-wav: Etant donne que la fonction 4 piste n'importe que des wav, c'est très embettant. La encore, obligé de passer par un ordi pour faire la conversion si on dispose d'un MP3 (c'est un peu le cas pour moi, car je m'en sers comme mélangeur avec des accompagnements,les morceaux originaux,etc...).
- boite à rythme (c'est moins important).

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un sait-il si zoom élargira les fonctionnalités (le zoom H4 est flashable) ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Les c..... les c.... les c...... le pas de vis du berceau est pas au format des pieds de micro standards.
evidement je m'en apercois juste qd j'en ai besoin.. grrrr
82
J'ai resolu le prob momentanement systeme D scratché sur un pupitre..
sinon je me suis rendu compte que le format de pas de vis du berceau est celui des pieds video..
83
Salut

déjà évoqué dans un autre sujet, il existe des adaptateurs:
pas de vis micro->pas de vis photo PAS comme celui là!!!

EDIT Important:
l'adaptateur MANFROTTO vendu chez Thomann n'est PAS le bon modèle... puisqu'il permet d'adapter un micro sur un pied photo et non pas l'inverse, ce qui s'impose pour le H4. J'avais trouvé le mien dans un magasin photo en province et c'est en recommandant celui de Thomann que je me suis aperçu du problème...

... AF ON, NO Audio out...

84
Je me repend en confusion et me jete de la cendre.. voila ce que c'est de ne pas lire entierement les forums... merci du lien. je suis allé voir. c'est tout petit ce pas de vis mais c'est bien utile .
merci , zoom d'avoir inclu dans le pack une housse, une vis et une bonnette de rechange..
85

Citation : voila ce que c'est de ne pas lire entierement les forums...

Il y a tellement de post inutiles (comme celui ci :clin: ) qu'on ne peut pas t'en vouloir!
:boire:

... AF ON, NO Audio out...

86
Bonjour a tous,

Pour ma première intervention sur le forum, je tenais a vous remercier pour la mine d'informations que sont ces postes.

Pour faire suite a la fonctionnalité manquante évoquée par sticmou en page 3
a savoir, l'éventuelle possibilité d'utiliser le Zoom H4 en I/O usb sans avoir le monitoring direct.
J'ai envoyé un mail a Zoom décrivant ce petit manque qui pourrai s'avérer utile pour certain d'entre nous.

Pour réponse j'ai eu ceci :
Traduction grosomodo : Cette fonctionnalité n'a pas été prévu d'être intégré dans le prochain Firmware. Je fais suivre votre mail / demande à l'équipe de développement du H4.

et Voilà dans l’espoir de faire avancer le schmilblique.
mygalus74 :clin:
87
Presque 6 mois plus tard, un nouveau post...
Une question donc : Peut-on utiliser deux micros differents ?
Exemple : un micro dynamique d'une part et un micro à condensateur d'autre part ?
Sachant que un seul des deux micros a besoin de l'alim fantome !
Peut-on envoyer le +48 volts sur un seul des deux micros ?
Avez-vous déjà testé ?
Merci pour vos réponses !!!
88
Je ne vois pas du tout où est le problème :
La plupart des consoles de mixage d'entrée de gamme ont une alimentation phantom générale, et non par tranche. On y connecte pourtant des micros dynamiques et des statiques simultannément et ça fonctionne. Il n'y a que sur les "grosses consoles" qu'ont peut envoyer le 48v uniquement sur certaines tranches !

Tu peux donc brancher un statique sur l'entrée 1 de ton H4 et un dynamique sur la 2, ça ne posera à mon avis pas le moindre problème.
89
Bonjour.

En effet il n'y a pas de soucis tu peux bancher un micro dit dynamique et un statique en meme temps ou bien deux statiques qui prendront alors tous deux l'alim phantom.

Le micro dynamique lui peux en avoir ou pas cela ne change rien à sa fonctionnalité.

juste si tu as un micro à ruban (ancien), qui lui ne doit absolument pas avoir d'alimentation phantom.
90
Super !! Me voilà édifié ! je vais brancher un sm 58 ou 57 sur la 1, et sur la 2 un micro à condensateur... je ne sais pas encore lequel...
en tout cas un qui prenne bien l'ambiance...
Thanx a lot !