Fonctionnalité(s) manquante(s)
- 89 réponses
- 28 participants
- 5 171 vues
- 24 followers
sticmou
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 10:36:46Fonctionnalité(s) manquante(s)
Ca fait 1 jour (ou 2, j'ai pas compté) que je l'ai. C'est une bonne bête, mais je trouve que quelques fonctionnalités manquent:
- time stretching (c'est quand même bien sympa en tant que guitariste de pouvoir parfois ralentir le temps). Le micro BR qui est bien moins cher a cette fonctionnalité. Bien sur, on peut le faire avec le cubase, mais c'est une autre histoire
- conversion mp3-wav: Etant donne que la fonction 4 piste n'importe que des wav, c'est très embettant. La encore, obligé de passer par un ordi pour faire la conversion si on dispose d'un MP3 (c'est un peu le cas pour moi, car je m'en sers comme mélangeur avec des accompagnements,les morceaux originaux,etc...).
- boite à rythme (c'est moins important).
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un sait-il si zoom élargira les fonctionnalités (le zoom H4 est flashable) ?
- time stretching (c'est quand même bien sympa en tant que guitariste de pouvoir parfois ralentir le temps). Le micro BR qui est bien moins cher a cette fonctionnalité. Bien sur, on peut le faire avec le cubase, mais c'est une autre histoire
- conversion mp3-wav: Etant donne que la fonction 4 piste n'importe que des wav, c'est très embettant. La encore, obligé de passer par un ordi pour faire la conversion si on dispose d'un MP3 (c'est un peu le cas pour moi, car je m'en sers comme mélangeur avec des accompagnements,les morceaux originaux,etc...).
- boite à rythme (c'est moins important).
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un sait-il si zoom élargira les fonctionnalités (le zoom H4 est flashable) ?
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 12/02/2007 à 20:51:32
Pour répondre au besoin d'enregistrement en 4 pistes, il y a le fostex HD qui est pas mal et qui à 4 entrées XLR...
http://www.pierredon.free.fr
Anonyme
88
52 Posté le 12/02/2007 à 21:11:57
purplebash
4279
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 18/02/2007 à 23:37:09
Citation : On ne peut accorder en branchant l'instrument, l'accordeur fonctionne uniquement avec les micros externes. C'est dommage je trouve
Ben si, on peut... (verif p58) à condition de ne pas avoir oublié de mettre INPUT 1/2 en source d'entrée
A TESTER: permettrait d'installer le H4 sur un "vrai" pied micro...
adaptateur 3/8"F ->1/4"M
... AF ON, NO Audio out...
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 19/02/2007 à 12:08:45
Citation : A TESTER: permettrait d'installer le H4 sur un "vrai" pied micro...
adaptateur 3/8"F ->1/4"M
ouch! 7,90 euros + les frais de port pour une tige filetée, ça fait mal quand même!
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 19/02/2007 à 12:23:22
Ici à 7,10 euros: https://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/MANFROTTO_088LBP_Adapatateur_1_4_3_8-rMAN088LBP.html?PHPSESSID=a6eac2b3e29b1b2d45d476841bc2f635
ici à 10,90 https://www.ol-optic.com/manfrotto-adapatateur-1438-p-2266.html
Quand on sait qu'un mini trépied complet pour appareil photo coute 4 euros...
ici à 10,90 https://www.ol-optic.com/manfrotto-adapatateur-1438-p-2266.html
Quand on sait qu'un mini trépied complet pour appareil photo coute 4 euros...
dumb-stef
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 20/02/2007 à 19:02:53
Arretez donc de chercher les solutions toute faites.
Pour mettre le H4 sur un pied de micro, suffit de lui coller au cul a coté de celui existant un adaptateur que l'on trouve dans toutes les pince micros.
Avec un peu de chance, vous avez une de ces pinces cassées qui traine dans une valise.
Et sinon, ça se trouve pour pas bien cher (voir cadô en meme temps que l'achat du H4 !)
un peu de glu et hop.
sinon, j'ai enregistré 2 concerts et quelques ambances de rues avec le H4.
Globallement, le son est bien (tres largement au dessus de ce que l'on peut attendre pour ce prix !)
Par contre, la stereo n'est pas tres "lineaire" que ce soit sur la prise concert (normale, j'etais a la console) ou la prise exterieur (la, c'est pas normale)
la positions des micros est a mon avis tres mal calculé.
Domage de ne pas pouvoir la modifier.
il y a un 'trou noir" quand on passe des extreme au centre.
Au passage, la bonette "anti vent" vous servira plus a faire le clown qu'autre chose.
je referai des essais pour en etre certain.
@plus
Pour mettre le H4 sur un pied de micro, suffit de lui coller au cul a coté de celui existant un adaptateur que l'on trouve dans toutes les pince micros.
Avec un peu de chance, vous avez une de ces pinces cassées qui traine dans une valise.
Et sinon, ça se trouve pour pas bien cher (voir cadô en meme temps que l'achat du H4 !)
un peu de glu et hop.
sinon, j'ai enregistré 2 concerts et quelques ambances de rues avec le H4.
Globallement, le son est bien (tres largement au dessus de ce que l'on peut attendre pour ce prix !)
Par contre, la stereo n'est pas tres "lineaire" que ce soit sur la prise concert (normale, j'etais a la console) ou la prise exterieur (la, c'est pas normale)
la positions des micros est a mon avis tres mal calculé.
Domage de ne pas pouvoir la modifier.
il y a un 'trou noir" quand on passe des extreme au centre.
Au passage, la bonette "anti vent" vous servira plus a faire le clown qu'autre chose.
je referai des essais pour en etre certain.
@plus
cslevine
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 23/02/2007 à 11:44:36
Et bien pour ma part, une des principales fonctions manquantes sur le H4 n'est pas tous ces gadgets pour faire du 4 piste ou un métronome, ou encore un GPS, PDA, telephone portable, rasoir, et autres appareils photos 8 Megapixels, console de jeux, magnetoscope multimedia, camescope...
non pour moi la fonction principale d'un enregistreur a ce prix la (340 € en France) c'est à dire moins cher qu'un DAT TCD-D7 ou D8 avec seulement - 2 pistes, 48 Khz, 16bits stereo -
c'est bien de servir de DAT sans bande, sur carte mémoire, pour faire des prises dans la nature, ou bien de concerts.
Pour du travail de studio professionnel, il existe des tas de solutions multipistes dans des modeles au-dessus et c'est ca qu'il faut viser.
Mais donc la principale fonction manquante, c'est quand même l'horloge. Pour dater les prises sans se prendre la tete.
Ca je trouve que c'est un oubli un peu curieux de leur part.
Faudra donc penser, dans la nature, si on veut etre precis, a "dire a voix basse" en début de prise << 16 Mars 2007, 6h du matin >>. C'est pas catastrophique, loin de là ! mais bon...
Peut-être dans un prochain firmware ?
non pour moi la fonction principale d'un enregistreur a ce prix la (340 € en France) c'est à dire moins cher qu'un DAT TCD-D7 ou D8 avec seulement - 2 pistes, 48 Khz, 16bits stereo -
c'est bien de servir de DAT sans bande, sur carte mémoire, pour faire des prises dans la nature, ou bien de concerts.
Pour du travail de studio professionnel, il existe des tas de solutions multipistes dans des modeles au-dessus et c'est ca qu'il faut viser.
Mais donc la principale fonction manquante, c'est quand même l'horloge. Pour dater les prises sans se prendre la tete.
Ca je trouve que c'est un oubli un peu curieux de leur part.
Faudra donc penser, dans la nature, si on veut etre precis, a "dire a voix basse" en début de prise << 16 Mars 2007, 6h du matin >>. C'est pas catastrophique, loin de là ! mais bon...
Peut-être dans un prochain firmware ?
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
cslevine
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 23/02/2007 à 11:53:29
Autre limitation : celle des cartes SD a 2 Go "seulement".
Bon me direz-vous ca n'est pas dramatique. Ca laisse tout de même environ 3 heures en prise stéréo qualité CD (16, 44.1, stereo) !
Mais pour le 24 bits, ca ne laisse qu'une heure et demie.
Or si je veux un jour enreigstrer la "Turangalîla Symphonie" de Messiaen qui dure environ 80 minutes théoriques, et ce en 24 bits, et bien ça risque d'être limite un peu Djeuste.
Pour du materiel sorti en Aout 2006 vu l'existance de cartes SD a 4 Go ca aurait peut-etre été bien.
Mais bon : il y a aussi la limitations de la FAT a 2 Go par fichier, format standard sur toutes les cartes memoires, mais cela pouvait etre contourné.
Enfin disons que c'est tout de meme un bon compromis :
les cassettes DAT étaient au maximum de 120 mn, et celles ci étaient évidament si fragiles... (et puis il vallait mieux pas prendre du Sony...)
tandis qu'avec les SD, il n'y a pas de Sony ! C'est déja ça.
Bon me direz-vous ca n'est pas dramatique. Ca laisse tout de même environ 3 heures en prise stéréo qualité CD (16, 44.1, stereo) !
Mais pour le 24 bits, ca ne laisse qu'une heure et demie.
Or si je veux un jour enreigstrer la "Turangalîla Symphonie" de Messiaen qui dure environ 80 minutes théoriques, et ce en 24 bits, et bien ça risque d'être limite un peu Djeuste.
Pour du materiel sorti en Aout 2006 vu l'existance de cartes SD a 4 Go ca aurait peut-etre été bien.
Mais bon : il y a aussi la limitations de la FAT a 2 Go par fichier, format standard sur toutes les cartes memoires, mais cela pouvait etre contourné.
Enfin disons que c'est tout de meme un bon compromis :
les cassettes DAT étaient au maximum de 120 mn, et celles ci étaient évidament si fragiles... (et puis il vallait mieux pas prendre du Sony...)
tandis qu'avec les SD, il n'y a pas de Sony ! C'est déja ça.
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
dumb-stef
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 23/02/2007 à 13:04:12
Salut,
tu as de la chance, avec 2G tu peux enregistrer en theorie 130 minutes en 44,1 24bit.(15876 octet par minutes en stereo)
donc pas de probleme pour la "turangalila Symphonie" !
Pour l'horloge, c'est vraie que c'est un peu domage de ne pas l'avoir integré.
Pour les prises exterieure, je te conseil d'essayer le H4 avant de l'achetter si ce n'est deja fait.
comme deja dit, la stereo est pas top.
@plus
tu as de la chance, avec 2G tu peux enregistrer en theorie 130 minutes en 44,1 24bit.(15876 octet par minutes en stereo)
donc pas de probleme pour la "turangalila Symphonie" !
Pour l'horloge, c'est vraie que c'est un peu domage de ne pas l'avoir integré.
Pour les prises exterieure, je te conseil d'essayer le H4 avant de l'achetter si ce n'est deja fait.
comme deja dit, la stereo est pas top.
@plus
Anonyme
88
60 Posté le 23/02/2007 à 16:50:57
Voici ce que l'on trouvait il y a 20 ans :
https://www.4shared.com/file/11139582/eacf466f/IMGP1597.html
Payé à l'epoque 400 euros! Il manque quoi? Tout!!Et pourtant je l'ai adoré!
Juste pour dire que l'on peut quand meme s'estimer heureux de vivre en 2007 non?
https://www.4shared.com/file/11139582/eacf466f/IMGP1597.html
Payé à l'epoque 400 euros! Il manque quoi? Tout!!Et pourtant je l'ai adoré!
Juste pour dire que l'on peut quand meme s'estimer heureux de vivre en 2007 non?
- < Liste des sujets
- Charte