Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le h6 de chez zoom... qu'en dire ?

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 23 139 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le h6 de chez zoom... qu'en dire ?
Bonjours à tous !

Voici ma bouteille envoyée à la mer : je me tâte grandement à acheter le h6 de chez zoom, mais voila aucun commentaire... aucune remarque, aucun discourt enflammé sur ses 6 entrées !

Moralité de l'histoire, je n'ai aucun avis sur le produit. Je l'adresse donc aux habitant des grande ville qui ont déjà ce produit dans leurs magasins préféré et qui ont pue le tester ! que pensez vous de ce h6?

si quelqu'un à un avis...

Bonne journée à tous et vive le SON !
Afficher le sujet de la discussion
21
Encore un bug de la notice française, le H6 marche en 6in 2out avec un iPad (test fait avec auria et cubasis)
22
bonjour Drguet

Ce H6 m'intéresse étant débutant pourrais tu en dire plus sur 6in 2out avec un iPad
Que veux tu dire?
Par avance merci
23
La prise USB du H6 est programmable :

Mode Lecteur de carte qui monte la carte mémoire comme un disque dur

Mode Carte son qui peut se programmer en deux modes :

Stéréo mix :
Pc/mac alimenté par l'interface usb de l'ordinateur
Ipad alimenté par les piles du H6

Multitracks
Pc/mac alimenté par l'interface usb de l'ordinateur
Pc/mac alimenté par les piles du H6

Sur Mac sans pilote et sur Pc avec pilote, le Zoom H6 se transforme en carte son avec six entrée les combos (Xlr Jack) de 1 à 4 et une sortie stéréo c'est le mode USB multitrack.

Sur l'iPad la notice fait mention que du mode stereo track comme le seul compatible soit deux entrées et deus sorties.

J'ai branché en mode multitrack sur mon iPad 3, cela marche les six entrées sont reconnus avec Garage Bang, Auria et Cubasis

J'espère que c'est plus clair comme cela
24
Merci pour cette réponse très claire
J'hésitai entre le H4N et le H6
Ce dernier a l'air plus performant au niveau audio

25
@drguet : tu peux activer les 6 pistes en record en même temps sur l'iPad ?

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 12:13:40 ]

26
@Ironie :

Oui avec auria et cubasis
27
On fait difficilement mieux en solution d'enregistrement/mixage de voyage :P

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

28
Bonjour
en usage carte son externe/convertos, niveau qualité de son ça donne quoi ?
Merci de préciser avec quoi vous avez comparé ou quelle référence vous avez.
(idem si vs vs basez sur du mp3, ou AAC/AIFF etc.)

J'ai enfin viré ma Duet2 et rien ne me fera retourner chez Apogee, je cherche une compatibilité Mac (McBk Pro sous M. Lion) et iPad4 (donc usb class compliant)

Ce H6 offre de mon point de vue l'intérêt de l'usage tant standalone que CS externe, mais je me méfie des bécanes à tout faire. So what ?

Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres...

29
J'ai mis un lien plus haut vers mon blog où il y a des extraits audios. Pour le côté interface audio rien à signaler en utilisation avec mon hackintosh sous Mountain Lion tout est impeccable pour l'instant (Pro Tools et Logic).

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

30
Merci de ta réponse.
J'ai lu ton CR, très orienté cependant prise de son terrain. Tu ne manques pas d'ailleurs de confirmer ce que les partis pris du H6 suggèrent : la nette orientation de cette machine en ce sens.

Ca m'apporte toutefois qques éléments de réponse, même si je ne suis pas (pas mon job) ds la démarche perchman / report ni d'approcher une solution genre Soundfield etc. ;)

j'avais craqué une Duet2 pour sa compacité, le Core Audio compliant (j'ai 3 Mac) et surtout ses sorties symétriques. Les bidules qui crachent leur Line OUT en asymétrique sur mini jack stéréo, c'est hasbeen complet ça devrait être puni par la loi ! (outre le standard -10dB qui n'amuse que les DJ et les hifistes)

Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres...