Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le h6 de chez zoom... qu'en dire ?

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 23 261 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le h6 de chez zoom... qu'en dire ?
Bonjours à tous !

Voici ma bouteille envoyée à la mer : je me tâte grandement à acheter le h6 de chez zoom, mais voila aucun commentaire... aucune remarque, aucun discourt enflammé sur ses 6 entrées !

Moralité de l'histoire, je n'ai aucun avis sur le produit. Je l'adresse donc aux habitant des grande ville qui ont déjà ce produit dans leurs magasins préféré et qui ont pue le tester ! que pensez vous de ce h6?

si quelqu'un à un avis...

Bonne journée à tous et vive le SON !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonsoir à tous,

Utilisateur d'un H4N depuis sa sortie, je cherche à le remplacer par quelque chose de plus qualitatif pour enregistrer de la musique classique en version "légère" (tournées, répétitions, etc). Je suis déjà bien équipé en matériel "encombrant" genre micros + carte son + pc portable et le résultat me satisfait pleinement; malheureusement, j'en reste assez loin avec le Zoom; pensez-vous que le H6 comblerait une partie des défauts qualitatifs du H4N; dans la négative, vers quel enregistreur de qualité et autonome (micros intégrés) devrais-je me tourner (budget max: 3000€)?

Merci à tous pour vos conseils
42
Citation de Fabien :
Citation de : Fabien Fons

J'entend aussi que quelqu'un veut remplacer la DUET par le zoom : NOOOOOOOOOOOOON !!!
La DUET est une excellente carte, elle est a des années lumières du Zoom comme carte son, RIEN A VOIR, le zoom ne rivalise en rien avec la DUET !
Si tu veux une compatibilité iPhone iPad et MAC, prends la Apogee One (version 2) ou la nouvelle DUET MAC / iOS.

Si tu lis bien mon avis sur la Duet2 (mis en perspective par le matos que j'utilise au quotidien et depuis longtemps), je précise bien pourquoi rien ne me fera revenir vers Apogee.


Citation de Fabien :
Pour revenir au Zoom, c'est un appareil qui fait beaucoup de chose mais qui fait finalement très peu de choses de bien..

Un couteau Suisse est forcément empreint de compromis, le tout étant de savoir si ils seront acceptables ;)
C'est ici mon seul débat, n'ayant jamais été fan du H4.
En captation "à la volée" je n'ai nul besoin de ses 4 ou 6 pistes (je dispose d'une SSL et d'un couple de ULN8 pour le "real job") je me demandais juste si sa fonction CS est honorable ou médiocre ;)
J'ai eu qques éléments de réponse (sans surprise), dont je vs remercie en attendant d'essayer la bestiole IRL.


Citation de Fabien :
Malgré cela, dans cette gamme de prix, il reste le meilleur.. Si on veut vraiment mieux, il faut se diriger vers sound devise, ce n'est pas le même budget, c'est sur...

Pas ici le sujet. Si je devais me diriger vers du vraiment bon, ce serait MH Labs ULN2 (malgré leur attachement au FW400), encore "mieux" que Sound Device et avec une autre politique derrière de compatibilités / réactivité (mais hors budget pour de la captation "musique" à la volée en école et asso, et ne suis pas perchman ni ne cherche une soluce genre Soundfield etc.)

Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres...

43
Je voudrai savoir si il y a des personnes qui ont testé le micro Canon?
44
Le H6 n'est pas super en carte son car elle ne permet pas la sortie en XLR symétrique pour brancher à des enceintes de monitoring, rien que ça c'est un gros bémol, après c'est contournable mais les puristes vont crier au loup ^^. Par contre je ne voies pas le problème avec l'entrée instrument du H6, elle fonctionne parfaitement chez moi (j'aurais dû mettre des extraits sur mon site). Je précise que je suis un ancien possesseur de Duet et je n'ai pas remarqué de différence phénoménale entre les deux (je n'ai pas fait de test A/B après non plus).
@Ad-Lib : pour mon test j'ai quand même testé le Zoom H6 face à une interface dédiée musique, avec des micros dédiés musique et avec des enregistrements de musique à la fin, je pense pas avoir survolé cette partie ^^

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

45
Bonjours à tous,

Depuis que j'ai lancé ce sujet, j'ai pris note de vos remarques sur ce magnifique produit ! Mais maintenant je l'ai

Un très bon appareil, des potards bien placé et bien pensé (quoi qu'un peu mou sous le doigt...) ; un écran incliné (quelle bonne idée !), possibilité d'avoir du XY ou MS (je reste attaché au XY) ; Bref que du bon... Sauf !

L'architecture des dossiers : Pour quoi faire des sous dossiers pour chaques prises. je viens de finir des prise de post-synchro avec 22 prise en tout... il est très désagréable de monter et decsendre dans l'arborence pour tout dérusher !

Mis à part cet absurdité, c'est un produit génial ; qui de plus est beau a voir
46
Bien. Depuis lors je l'ai acquis aussi.

Parce que Sound Device, très bien, mais trop cher pour mon usage (et que j'ai déjà des ULN8, de la SSL et plein d'autres choses qd il est question de dégainer l'artillerie lourde)

Concernant mon interrogation première, la qualité de sa CS en écoute simple
(car j'ai ce besoin, récurrent, dans un contexte précis, aussi bizarre que ça puisse sembler) je dirai que ça fait mieux que la sortie analogique audio du Mac Book Pro (une merde sur ce sujet). Ecoutable, quoi...
(en ce qui concernait Duet pour ceux qui m'en parlent, et hormis ma décision de boycotter à vie cette marque pour cause de foutage de gueule avéré de Apogee, je n'ai jamais été fan du son cristallin et agressif du bidule)

En résumé, et concordant avec l'avis général déjà exprimé : for the price, c'est quite good. Autre good news : l'autonomie plutôt très satisfaisante.

Même gros bémol que l'intervenant ci dessus : la structure des dossiers. Folder 1 à 10. Sait pas lire autre chose, rien, queudalle :??:
Interface dédiée, laborieuse sur un point précis : devoir activer x sous menus simplement pour virer une prise provisoire, test, ou loupée, et le tout prise par prise est une aberration :(((
un accès direct à cette fonction msieu Zoom c'est trop demander ? (quitte à valider deux fois pour éviter fausse manipe oui)
de fait, on entasse les trucs, on vide la carte et on trie tout sur l'ordi > 20è siècle is back

Zoom pourrait aussi livrer le bibelot dans une sacoche dédiée, rembourrée...
Ce serait mieux que la boiboite en plastique rigide, qui contre toute attente ne protège pas des chocs en cas de chute (vu comme elle est fichue), et de plus impose pour le rangement le démontage systématique corps / tête micros, ce qui à terme nuira forcément au connecteur (outre être ch*ant).
Il est impossible d'y loger un jeu d'accus de rechange et son chargeur + qques cables
Simple boite de stockage, basta.
Autre mauvais point.

Gamme consumer : 380 roupies en moyenne = ça marche globalement bien, et fait ce qu'on en attend et enterre un H4N haut la main.

De fait et heureusement, j'avais ds un coin une sacoche inutilisée et qui fait le job !
(concernant les boites DI, transfos de ligne etc, je n'utilise que Radial, donc sans surprise)
.

Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres...

47
Bonjour a tous , désolé à l'avance pour ma culture défaillante ,:??: guitariste dans un groupe , je souhaite avoir une trace audio de nos répétitions , je n'y connais absolument rien en enregistrement , néanmoins , mes mirettes ont zoomé sur le H6 , qui me semble être du bon matos ( a priori ) pour un captage audio .
Est-ce que cet appareil est fait pour moi ? ; est-il facilement manipulable par un néophyte de compet comme moi ?
J'ai cru lire dans vos post qu'il était possible de synchroniser la vidéo et le son , faut-il un appareil photo spécifique ; disons compatible , ou bien n'importe quel Reflex-num fait l'affaire ?
Merci d'avance !;)

Ci vis pacem parabellum

48
Citation de kerozene :
Bonjour a tous , désolé à l'avance pour ma culture défaillante ,:??: guitariste dans un groupe , je souhaite avoir une trace audio de nos répétitions , je n'y connais absolument rien en enregistrement , néanmoins , mes mirettes ont zoomé sur le H6 , qui me semble être du bon matos ( a priori ) pour un captage audio .
Est-ce que cet appareil est fait pour moi ? ; est-il facilement manipulable par un néophyte de compet comme moi ?
J'ai cru lire dans vos post qu'il était possible de synchroniser la vidéo et le son , faut-il un appareil photo spécifique ; disons compatible , ou bien n'importe quel Reflex-num fait l'affaire ?
Merci d'avance !;)

1. J'utilise H6 pour les enregistrements des répétes de mon groupe (violon, claviers, basse, batterie) - en mode multipiste il fait des très bons "souvenirs".
2. Je trouve le H6 simple à l'utilisation (les potards de niveau sont très pratiques). Il faut comme même lire le manuel ;) ).
3. Non, le H6 ne se syncronise pas à l'appareil photo ou une caméra vidéo.