Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le h6 de chez zoom... qu'en dire ?

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 23 138 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le h6 de chez zoom... qu'en dire ?
Bonjours à tous !

Voici ma bouteille envoyée à la mer : je me tâte grandement à acheter le h6 de chez zoom, mais voila aucun commentaire... aucune remarque, aucun discourt enflammé sur ses 6 entrées !

Moralité de l'histoire, je n'ai aucun avis sur le produit. Je l'adresse donc aux habitant des grande ville qui ont déjà ce produit dans leurs magasins préféré et qui ont pue le tester ! que pensez vous de ce h6?

si quelqu'un à un avis...

Bonne journée à tous et vive le SON !
Afficher le sujet de la discussion
31
@ad lib

Pourquoi se casser la tête, c'est une carte son à part entière sans besoin de pilotes sur mac 6in 2out, c'est du direct pas besoin de passer par la sortie casque qui est excellente par ailleurs ni par la line out.

32
Oui, et ?
Tout ça, on sait. Et que tu sois conquis, apparemment aussi, de ce qui précède ! (et tant mieux, d'ailleurs ! ;) )

Mais en quoi ça répond à ma question qui est de savoir à quel niveau de qualité approx ça se situe en usage CS externe ? (qui sort bel et bien en minijack 1/8 au standard -10dB)

Je me doute bien qu'on n'approche pas les convertos Prism ni MH Labs etc. mais j'aimerais savoir si c'est médiocre/passable/satisfaisant/bluffant, et sur quoi vs vs basez pour le dire.
(cochez la bonne case)

Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres...

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 21:48:31 ]

33
@ad lib :

Bon j'avoue que je me suis pas encore servi de la sortie ligne, cela ne correspond pas à mon usage : je l'ai branché ce matin sur l'entrée tape de mon onyx 820i, niveau correct, pas de souffle donc bien en -10dB, je dirais entre passable et satisfaisant.
34
Merci de ta réponse ;-)
On n'achète pas un H6 en première intention pour servir de CS externe, yes.
Sauf qu'il sait faire et que justement cette fonctionnalité me serait bien utile en un certain contexte !

Aspect finalement peu débattu, voire à peine cité ni commenté, malgré les innombrables lascars qui te déballent le bidule 540 fois sur YT et font du H4 vs H6 vs Tascam etc.

Donc je laisse trainer une ligne pour les avis :)

Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres...

35

Citation de : Fabien Fons

Salut à tous,

J'aimerai apporter un petit éclairage sur le Zoom H6..

J'ai un H4, un H6, et également la One d'apogee (la 2), la DUET Mac / IOS.

J'ai tout ce matos car je dispense des formations, j'ai ainsi plusieurs cartes, et j'en essaye régulièrement grâce à un revendeur qui me les prête..

Le ZOOM H6 n'est effectivement pas adapté pour enregistrer de la guitare...

Oui, comme sur une table de mix, ça fonctionne, mais ça fonctionne mal car il n'y a pas de véritable entrée instrument avec l'impédance qu'il faut...

Faites le test, branchez une guitare sur une DUET sur son entrée instrument, et faites la même chose sur le zoom sur l'entrée micro ou line : c'est le jour et la nuit !!!

DUET ou ZOOM ?

J'entend aussi que quelqu'un veut remplacer la DUET par le zoom : NOOOOOOOOOOOOON !!!

La DUET est une excellente carte, elle est a des années lumières du Zoom comme carte son, RIEN A VOIR, le zoom ne rivalise en rien avec la DUET !

Si tu veux une compatibilité iPhone iPad et MAC, prends la Apogee One (version 2) ou la nouvelle DUET MAC / iOS.

Pour revenir au Zoom, c'est un appareil qui fait beaucoup de chose mais qui fait finalement très peu de choses de bien..

Malgré cela, dans cette gamme de prix, il reste le meilleur.. Si on veut vraiment mieux, il faut se diriger vers sound devise, ce n'est pas le même budget, c'est sur...

En vidéo, le zoom est intéressant car :

-Parfait pour faire des prises de son basiques et des interviews avec les micros fournis et certains Mic externes

- tu peux le poser sur une caméras, sur un Reflex tel que le 5D ou le GH3, c'est parfait

- tu peux y brancher des HF, pour le prix, c'est bien...

- Enormément de boites de prod et d'indépendants travaillent avec car le rapport qualité prix est imbattable..

- Pour un monteur ou réal avec peu de budget : Le zoom fera l'affaire sur le terrain, au cul d'une console en live en secours, et en studio comme carte son

Pour un musicien :

Le zoom fera l'affaire pour enregistrer des répet de qualité en 6 pistes, enregistrer un live en sortie de table, pour le prix, c'est parfait..

Pour moi, comme sur le zoom H4, le gros défaut du ZOOM H6, ce sont les pré-amplis, ils sont toujours très très moyens, le rapport signal / bruit est pas terrible, on a vite du souffle dès qu'on y branche un micro avec un faible niveau de sortie...

Par contre, comme carte son pour travailler le mixage et faire des enregistrements sérieux, il faut OUBLIER, SVP, ne prenez pas le Zoom pour ça...

On me pose souvent la question : Est ce que le zoom est intéressant comme carte son ?

Je me doutai de la réponse mais j'ai préféré effectuer des tests sur le nouveau ZOOM H6 pour affirmer un avis....

Mes oreilles me disent que le Zoom est un enregistreur correct pour le prix, oui, il fait carte son, mais surement pas une bonne carte son...

Néanmoins, pour quelqu'un qui veut un enregistreur portable et une petite carte son pour faire des maquettes, le rapport qualité prix est imbattable :)

Pour enregistrer de la guitare, branchez la guitare dans une DI et rentrez en Line sur le Zoom, le tour est joué !

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 02:49:52 ]

36
Citation de Fabien :
Citation de : Fabien Fons

Salut à tous,
J'aimerai apporter un petit éclairage sur le Zoom H6..
J'ai un H4, un H6, et également la One d'apogee (la 2), la DUET Mac / IOS.
J'ai tout ce matos car je dispense des formations, j'ai ainsi plusieurs cartes, et j'en essaye régulièrement grâce à un revendeur qui me les prête..
Le ZOOM H6 n'est effectivement pas adapté pour enregistrer de la guitare...
Oui, comme sur une table de mix, ça fonctionne, mais ça fonctionne mal car il n'y a pas de véritable entrée instrument avec l'impédance qu'il faut...
Faites le test, branchez une guitare sur une DUET sur son entrée instrument, et faites la même chose sur le zoom sur l'entrée micro ou line : c'est le jour et la nuit !!!
DUET ou ZOOM ?
J'entend aussi que quelqu'un veut remplacer la DUET par le zoom : NOOOOOOOOOOOOON !!!
La DUET est une excellente carte, elle est a des années lumières du Zoom comme carte son, RIEN A VOIR, le zoom ne rivalise en rien avec la DUET !
Si tu veux une compatibilité iPhone iPad et MAC, prends la Apogee One (version 2) ou la nouvelle DUET MAC / iOS.
Pour revenir au Zoom, c'est un appareil qui fait beaucoup de chose mais qui fait finalement très peu de choses de bien..
Malgré cela, dans cette gamme de prix, il reste le meilleur.. Si on veut vraiment mieux, il faut se diriger vers sound devise, ce n'est pas le même budget, c'est sur...
En vidéo, le zoom est intéressant car :
-Parfait pour faire des prises de son basiques et des interviews avec les micros fournis et certains Mic externes
- tu peux le poser sur une caméras, sur un Reflex tel que le 5D ou le GH3, c'est parfait
- tu peux y brancher des HF, pour le prix, c'est bien...
- Enormément de boites de prod et d'indépendants travaillent avec car le rapport qualité prix est imbattable..
- Pour un monteur ou réal avec peu de budget : Le zoom fera l'affaire sur le terrain, au cul d'une console en live en secours, et en studio comme carte son
Pour un musicien :
Le zoom fera l'affaire pour enregistrer des répet de qualité en 6 pistes, enregistrer un live en sortie de table, pour le prix, c'est parfait..
Pour moi, comme sur le zoom H4, le gros défaut du ZOOM H6, ce sont les pré-amplis, ils sont toujours très très moyens, le rapport signal / bruit est pas terrible, on a vite du souffle dès qu'on y branche un micro avec un faible niveau de sortie...
Par contre, comme carte son pour travailler le mixage et faire des enregistrements sérieux, il faut OUBLIER, SVP, ne prenez pas le Zoom pour ça...
On me pose souvent la question : Est ce que le zoom est intéressant comme carte son ?
Je me doutai de la réponse mais j'ai préféré effectuer des tests sur le nouveau ZOOM H6 pour affirmer un avis....
Mes oreilles me disent que le Zoom est un enregistreur correct pour le prix, oui, il fait carte son, mais surement pas une bonne carte son...
Néanmoins, pour quelqu'un qui veut un enregistreur portable et une petite carte son pour faire des maquettes, le rapport qualité prix est imbattable :)
Pour enregistrer de la guitare, branchez la guitare dans une DI et rentrez en Line sur le Zoom, le tour est joué !




Une excellente vue des possibilités et limites du H6, un enregistreur utilisable, une carte son utilisable mais pas la panacée. Un bon compromis pour pallier les faiblesses, pour ne pas dire l'absence d'audio sur mes reflex numériques...et de pouvoir faire à la volée une prise de son exploitable dans d'autres situations.

Le H6 est un bon compagnon qui coûte 380 euros et les vaut.
37
352,80 € jusqu'à ce soir avec un code promo 6666 sur le site du magasin de Paris Bd Sébastopol.
en fait, c'est -10% sur tout le site !

Ma page :
www.passeurdesons.fr
38
bonjour

Quel DI proposeriez vous pour brancher le H6 et guitare?
Merci par avance de vos réponses
39

Pour les DI de bonnes qualité : Radial ou Avalon..

40
bonsoir
Cela serait pour brancher à des guitares electro acoustiques ou brancher le zoom h6 au boss br800
J'avais vu cela en DI, est ce une bonne marque? x direct
Il vaut mieux prendre un di actif?


http://www.musikia.com/fr/art-x-direct-boitier-de-direct-actif,p,XDIRECT

http://www.musikia.com/fr/art-z-direct-boitier-de-direct-passif,p,ZDIRECT

http://www.musikia.com/fr/radial-sb-1-acoustic,p,M0027684