Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Hollywood Brass Gold Edition
Photos
1/14
EastWest Quantum Leap Hollywood Brass Gold Edition

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque EastWest appartenant à la série Quantum Leap Hollywood Brass

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Cuivre de joie

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 6 598 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Cuivre de joie
Deuxième livraison de l’éditeur East West dans sa série Hollywood, Hollywood Brass est comme son nom l’indique consacrée aux cuivres orchestraux, dans une tradition sonore orientée musique de film. Les trompettes de la Renommée ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Raaaahh, toujours pas essayé...
Va falloir.

Sinon, j'aimerais bien savoir ce que va donner Adagio de chez 8dio, qui a l'air très prometteur.
32
Avec toutes les banques de Strings déjà existantes , il va falloir qu'ils mettent la barre très très haut !

Si cela t'interresse , j'ai trouvé que Albion de Spitfire audio était pas mal du tout :

https://www.spitfireaudio.com/albion.html
33
Merci, je ne connaissais pas.
34
35
Yep, testé, rédigé, bientôt ici :)
36
je viens d'écouter les démos de sample modeling pour horn et tuba .. :|
je sais pas si c'est les compos mais je reste sur ma faim.*
ça m'a l'air très (trop) précis comme sons très stables .. présent.
je préfère peut-être l'effet de masse du hollywood brass brèf

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 22:32:04 ]

37
Je découvre ce post... Je viens d'acquérir EWQL Hollywood Brass Diamond...

Jusqu'à présent (et depuis pas mal d'années), j'utilise des sons de cuivres provenant d'un Ketron SD2 (trompettes et trombones) et des sons provenant d'un Yamaha Motif XF6 (euphonium et tuba). À cela, j'ajoute simplement de la batterie (Ketron SD2). Sans paramétrages, sans y passer du temps, je trouve que ça sonne, pour des cuivres relativement pêchus (ce que je recherche avant tout) et ça sonne, même s'il n'y a que des cuivres. Gros désavantage : le passage à l'audio de tout ça, je dois y passer du temps...

Je teste donc depuis quelques jours EWQL Hollywood Brass.
- 1ère grosse déception : le temps de chargement totalement inconcevable! J'ai testé avec les sons sur le HD (USB 2.0) fourni par EW, ainsi que sur mon HD interne, pour charger mes 6 instruments (2 trompettes, 2 trombones, 1 euphonium et 1 tuba) en version KS => une bonne demi-heure, sans exagération. J'ai un SSD, mais trop petit pour accueillir la banque volumineuse de EW...
- 2ème déception : les sons sont mauvais, difficilement reconnaissables, très "jouet"... Je suis très étonné, les démo sonnent plutôt bien, mais impossible d'obtenir le même rendu, je dois peut-être y passer beaucoup plus de temps? D'ailleurs, je ne trouve pas très évident de manipuler ces sons... De plus, lors de la lecture, il arrive fréquemment qu'un son soit totalement à côté de la plaque, plus un bruit qu'un véritable son de cuivre, ceci quel que soit l'instrument. De plus, le volume de chaque instrument, même avec le volume général de play à fond, est relativement bas, en tout cas si je compare au volume de mes instruments "matériel" (SD2 et Motif XF)
Seul avantage : l'export en audio très rapide.

Vous parlez de WIVI, que vaut-il par rapport à EWQL? Est-ce vraiment beaucoup plus facile à utiliser et à faire sonner?

J'ai visionné quelques vidéos sur Youtube en rapport avec EWQL et d'autres. Auriez-vous des conseils, des tuto, etc... Si possible en français? Idéalement, je souhaiterais faire sonner un peu ces cuivres, sans passer un demi-heure pour quelques mesures... Bref, je suis preneur de toutes vos idées, vos expériences...

Merci d'avance!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

38
Si ce n'est pas déjà fait tu devrais lire le test du produit qu'a fait Sleepless.
D'autre part tu verras qu'il évoque à la fin des problèmes résolus par une mise à jour.

Je n'ai pas cette banque, mais je suis un utilisateur de plusieurs produits East West (Symphonic Orchestra Gold, Gipsy, Goliath) et les problèmes de chargement lents (et même interminables sur les machines à la limite des specs préconisées par l'éditeur) que tu rencontres avec le lecteur Play sont connus.

Avec les banques East West il faut au minimum 8 Go de RAM et un DD très rapide pour les utiliser sans que ça coince trop dans tes projets, notamment depuis qu'ils sont passés au 64 bits. Cet éditeur a toujours été très gourmand avec la RAM et le CPU. Mon DAW plante très facilement dès que j'ai quelques instrus simultanément.

Perso j'ai renoncé à la MAO tant que je n'aurai pas les thunes pour m'acheter une bête de course (gros SSD etc) et les banques de son avec lesquelles je souhaiterais travailler.

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 19:04:31 ]

39
Hello hb222, merci pour ta réponse!

Alors, j'avais déjà lu le test jusqu'au bout, par contre, je viens d'acquérir cette banque de sons, et j'ose imaginer qu'elle est à jour? Surtout que Sleepless a écrit ce test il y a quasiment 2 ans! Je n'ai pas trouvé comment voir si la version de ma banque de son est à jour? Je ne trouve que la version de Play : 4.1.5. Dans le fichier "Version History" fourni avec la banque de sons, il est fait mention d'une version de Hollywood Brass Diamond au 30 janvier 2012.

Ensuite, par rapport à mon matos, je suis largement au-dessus de la configuration recommandée (je ne parle pas de la configuration minimum), avec un iMac Intel Core i7 à 3.4GHz et mes 16 Go RAM. De plus, j'envisage l'achat d'un disque dur externe Thunderbolt, ce qui devrait remédier au problème de lenteur de chargement.

Sinon, j'ai du mal à te suivre, tu écris utiliser plusieurs produits East West, mais tu écris aussi avoir renoncé à la MAO tant que tu n'as pas les moyens de t'acheter une bête de course... Tu peux clarifier?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

40
Ah oui quand même ! (je parle de ton ordi)

Ca m'étonne davantge que tu galères à ce point là du coup.
Tout ce que je peux faire c'est te recommander, si tu es à l'aise en anglais, de t'inscrire sur le forum East West. Il est vraiment super ; j'en ai un très bon souvenir : beaucoup d'infos, d'aide, des participants très sympas, et de nombreux pros !

Pour répondre à ta question finale : disons plutôt que j'utilisais ces banques il y a encore deux/trois ans, que je faisais de la MAO, etc mais que je n'avais pas les moyens financiers de faire ce que je voulais, et que j'étais assez rebuté par la technicité de la MAO (et j'ai Logic comme DAW, ça aide pas trop !).
Je fréquente toujours Audiofanzine avec plaisir, notamment pour voir les nouveautés qui sortent en matière de banques orchestrales.
Il y a des passionnés de cette approche de la MAO sur le forum AF ; on les trouve notamment ici :
https://fr.audiofanzine.com/orchestre-virtuel/forums/t.482910,le-son-de-votre-orchestre-symphonique-virtuel.html