Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Action Strings
(2)
Déposer un avis
Où acheter Action Strings ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Pas de problème de phrase

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 9 083 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pas de problème de phrase
Pas de problème de phrase
Déjà responsable de la bibliothèque Session Strings Pro, Native présente Action Strings, dont le nom est on ne peut plus clair quant à sa destination. Le tout étant de savoir ce que cela recouvre, et comment l’éditeur y parvient.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
super test sleeplees :bravo:
petite question bête...
action strings propose aussi les altos, cellos et basse ?
3
Citation :
Comment ça, j'l'ai pas dit ?

Non, la bibliothèque est articulée selon deux ensembles, High et Low.
Toutes les phrases de l'un ne se retrouvent pas dans l'autre et vice versa.

Low Ens : 24 instrumentistes, dix altos, huit violoncelles et six contrebasses
High Ens : 36 instrumentistes, 22 violons, huit altos, six violoncelles
4
5
6
On dit huit "alti"... :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Très bon test comme d'hab :bravo:

Et comme tu le dis, allez sur le site de l'éditeur IcI et vous pourrez même écouter une démo officielle d'un Afien !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 11:09:57 ]

8
x
Hors sujet :
@newjazz : plus maintenant, le mot "alto" ayant été intégré dans la langue française (depuis la fin du XVIIIe, quand même), à la fois comme nom commun et comme adjectif. Et les pluriels, en français, c'est avec un "s" :)

En fait, la plupart des mots italiens ont été intégrés, ce qui fait qu'on ne fait quasiment plus aucun pluriel en "i".
L'exemple le plus commun est pour "scénario" (écrit avec accent, en passant), qui ne fait plus depuis belle lurette "scénarii", mais bien "scénarios".

9
x
Hors sujet :
Citation :
On dit huit "alti"...

Allez, reprends un spaghetto! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 11:03:17 ]

10

Euh, où se trouvent les lavabii, j'ai envie de faire pipo https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895171.gif ...

11
Par iço, juste après la sorto.
12

Merco mrgreen !

13
image.php

Ok les gars j'ai compris, j'ai raté une occasion de me taire...:lol:

Je vais aller faire pipo et me rincer les mains au lavabi avant d'aller manger des... pardon 1 spaghetto... (mais alors avec beaucoup de sauce!!!)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14

bave

15
passionnante votre discussion les gars ... :bravo::bravo:
16
x
Hors sujet :
C'est de la faute de Li Teigni
17
Histoire de recoller au sujet j'ai uploadé dans la partie Média 2 nouveaux extraits de Action Strings, j'ai créé "une mélodie" et tout est brut de pomme sans effets ni rien, à bon entendeur ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

18
HOU là, je viens de lire le test de Sleepless (merci au passage) et mon enthousiasme pour acquérir cette banque est retombée d'un cran par la limitation concernant l'harmonisation !! Je pensais bêtement qu'il suffisait de plaquer un accord mineur ou majeur, et que les figures s'harmonisaient automatiquement en fonction de l'accord ! Le coup de passer par un programme comme Melodyne, ou d'éditer par Kontakt, c'est encore du travail en plus; de plus, peut-être je dis des conn***, mais on ne peut pas trop éditer précisément le pitch dans une phrase legato (??)
Ca serait quoi le mieux pour éviter de trop éditer par la suite ? Peut-être ne se servir que d'une seule touche à la fois et trouver les harmonies une phrase après l'autre ?
19
Tant que les phrases ne sont constituées que de la répétition d'une seule note, on peut arriver à créer des mélodies et harmonies qui fonctionnent, en jouant en temps réel (ou programmant les notes). Les diverses vidéos de Native montrent bien comment faire.
En revanche, dès que la phrase incorpore des éléments mélodiques, ça se complique, et il faut en passer par l'une ou l'autre des solutions de type Melodyne (qui gère plutôt bien les legato grâce à ses différents paramètres).

Citation :
Peut-être ne se servir que d'une seule touche à la fois et trouver les harmonies une phrase après l'autre ?

Ça demandera bien plus de boulot/temps que de modifier via Kontakt ou Melodyne.

Si Action Strings avait utilisé un "harmoniseur" (comme un arrangeur avec reconnaissance d'accord), on aurait perdu le bénéfice de la phrase jouée en son entier par les pupitres, vu qu'il aurait fallu utiliser un processus de découpage et d'appel de la bonne note.
Les techniques de modification en temps réel de la hauteur de l'audio via clavier ne sont maîtrisées que par peu d'éditeurs (Celemony et Zynaptiq, pardon si j'en oublie).
20
Merci beaucoup sleepless pour ces précisions !
Est-ce que le run builder de Orchestral Run n'est pas aussi efficace finalement ?
21
non, je trouve la qualité beaucoup plus "puissante" et réaliste avec Action Strings mais c'est même pas comparable avec Orchestral Run tellement ce sont 2 produits bien différents.
Action Strings est limité mais quel gain de temps ! c'est une banque de phrase musicale, moi qui adore ce type de jeu je prends mon pied mais ce ne sera pas le cas de tout le monde, encore une fois, Action Strings rentre dans la complémentarité des banques orchestrales mais ne remplace aucunement Orchestral Run de mon point vue.

22
Je confirme, ça n'a rien à voir . OR est royal pour les Runs , ça donne une vie pas possible à une sequence de cordes un peu molle. C'est quasi impossible de faire avec OR ce que l'on entends avec AS ...
23
de plus il y a très peu de runs dans Action Strings.

24
Alors même si ce n'est pas évident de répondre, est-ce que vous pensez que les phrases de Action Strings peuvent s'insérer dans de la musique pop, ou est-ce beaucoup trop accès sur de la musique de film ?
Peut-être que OR, ayant des figures d'articulation isolées, serait plus maniable (mais je trouve que le son de AS est plus clair et précis)icon_facepalm.gif

En tous cas, vous avez certainement vu ces videos, c'est impressionnant :

x
Hors sujet :
Tiens Epsilon, j'en profite pour te féliciter pour avoir le prix spécial du Jury dans le cadre du concours Puremix; tu es dans tous les domaines! Super !

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 18:26:43 ]

25
Oui Action Strings sonne tout de suite c'est très épique comme banque mais aussi très reconnaissable car lorsqu'on utilise les phrases mélodiques (peu nombreuses), ce qui est le cas dans la première vidéo, ca ressemble beaucoup à d'autres démos de AS en gros tu perds en personnalité, mieux vaut utiliser les phrases non mélodique.

Quant à l'utilisation de cette banque dans la musique Pop c'est possible mais comme son nom l'indique c'est plus fait pour les musiques orchestrales. Je ne suis pas sur que tu trouves ton bonheur dans ce style de musique mais tout est possible, l'imagination peut toujours nous surprendre ;)

x
Hors sujet :
merci ! ;)

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 13:31:36 ]