[News] [AES] Max/MSP 5
- 112 réponses
- 20 participants
- 6 855 vues
- 20 followers
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2009 à 22:21:02[News] [AES] Max/MSP 5
Hello,
J'ai une question très pragmatique et peu intéressante. Mais je cale. L'online store de Cycling 74 offre la possibilité de n'acheter que Max 5 (n'ayant que faire des objets MSP...), toutefois, ces satanés prix restent en dollars. Sur le site du distributeur français, MESI, impossible de ne prendre que Max (il y a la totale à 500€). Bon, alors, on est bien obligé de passer par C74 pour avoir l'intégralité du panel d'offres ? C'est fou, ou bien ai-je raté un truc ? Merci à vous !
J'ai une question très pragmatique et peu intéressante. Mais je cale. L'online store de Cycling 74 offre la possibilité de n'acheter que Max 5 (n'ayant que faire des objets MSP...), toutefois, ces satanés prix restent en dollars. Sur le site du distributeur français, MESI, impossible de ne prendre que Max (il y a la totale à 500€). Bon, alors, on est bien obligé de passer par C74 pour avoir l'intégralité du panel d'offres ? C'est fou, ou bien ai-je raté un truc ? Merci à vous !
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
le leprechaune
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 05/11/2009 à 19:11:44
Oui il faut Max 5.1 (actuellement en béta évidemment) pour faire tourner Max For Live. J'ai testé hier soir et houlala c'est vraiment classe!! Mon Monome va être content
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 25/11/2009 à 20:13:59
Bonsoir,
J'ai commencé à faire des modifications de modules de Max for Live. C'est vraiment sympa. Ca m'a redonné envie de me plonger à nouveau dedans. Et j'avoue que l'intégration de Max MSP dans Live donne une puissance, avec les possibilités natives - je pense aux effets - la facilité de contrôle des paramètres des modules de Max MSP avec Live font que là, cela devient vraiment très créatif. Je n'ai pas le Monome mais le Bitstream 3 X avec 35 boutons rotatifs assignables, 8 sliders, 1 joystick ainsi contrôleur infrarouge, ça permet déjà d'agir sur les différents paramètres.
Avec en plus, un aspect intéressant, le Bistream 3 X permet d'envoyer un LFO avec différentes formes d'ondes dont une random. Avec Pianoteq ou la banque Ircam Solo Instruments qui entrent dans une double ring modulation, l'envoi du LFO en random pour contrôler de façon aléatoire une des deux fréquences, le résultat est vraiment impressionnant...
J'ai commencé à faire des modifications de modules de Max for Live. C'est vraiment sympa. Ca m'a redonné envie de me plonger à nouveau dedans. Et j'avoue que l'intégration de Max MSP dans Live donne une puissance, avec les possibilités natives - je pense aux effets - la facilité de contrôle des paramètres des modules de Max MSP avec Live font que là, cela devient vraiment très créatif. Je n'ai pas le Monome mais le Bitstream 3 X avec 35 boutons rotatifs assignables, 8 sliders, 1 joystick ainsi contrôleur infrarouge, ça permet déjà d'agir sur les différents paramètres.
Avec en plus, un aspect intéressant, le Bistream 3 X permet d'envoyer un LFO avec différentes formes d'ondes dont une random. Avec Pianoteq ou la banque Ircam Solo Instruments qui entrent dans une double ring modulation, l'envoi du LFO en random pour contrôler de façon aléatoire une des deux fréquences, le résultat est vraiment impressionnant...
Anonyme
354
104 Posté le 10/01/2010 à 11:43:14
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une page comme celle-ci sur le site de cyclin'74
http://www.cycling74.com/version/version_5_0_7.html
Je ne la trouve pas pour la version 5.1.1., si quelqu'un a une idée, un lien, je suis preneur.
Merci d'avance
je suis à la recherche d'une page comme celle-ci sur le site de cyclin'74
http://www.cycling74.com/version/version_5_0_7.html
Je ne la trouve pas pour la version 5.1.1., si quelqu'un a une idée, un lien, je suis preneur.
Merci d'avance
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 10/01/2010 à 15:04:33
https://cycling74.com/downloads/
en haut a droite (si tu cherches la version windows)
en haut a droite (si tu cherches la version windows)
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
354
106 Posté le 10/01/2010 à 17:03:07
Je me suis mal fait comprendre, je cherche la page sur laquelle Cyclin' a écrit toutes les modifications faites pour chacun des objets pour la nouvelle version 5.1.1.
(Je l'ai déjà téléchargée et installée)
(Je l'ai déjà téléchargée et installée)
Anonyme
354
107 Posté le 10/01/2010 à 17:04:00
Désolé Choc, je viens de me rendre compte que mon dernier lien ne fonctionne plus !!!
Désolé !!!
Désolé !!!
le leprechaune
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 18/01/2010 à 19:59:35
J'ai pas trouvé. Tu devrais leur envoyer un mail ils sont super réactifs.
Anonyme
354
110 Posté le 21/01/2010 à 14:01:01
ouais la dernière fois que j'ai envoyé un mail à Cyclin' .... j'attend encore la réponse. C'était il y a plus d'un mois ... niveau réactivité j'ai connu mieux !!!
Merci quand meme d'avoir jeté un coup d'oeil pour moi !!
Merci quand meme d'avoir jeté un coup d'oeil pour moi !!
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 14:01:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte