Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP 5
Photos
1/1
Cycling'74 Max/MSP 5

[News] [AES] Max/MSP 5

• 112 réponses
  • 20 participants
  • 6 863 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] Max/MSP 5
Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
81
Hello,

J'ai une question très pragmatique et peu intéressante. Mais je cale. L'online store de Cycling 74 offre la possibilité de n'acheter que Max 5 (n'ayant que faire des objets MSP...), toutefois, ces satanés prix restent en dollars. Sur le site du distributeur français, MESI, impossible de ne prendre que Max (il y a la totale à 500€). Bon, alors, on est bien obligé de passer par C74 pour avoir l'intégralité du panel d'offres ? C'est fou, ou bien ai-je raté un truc ? Merci à vous !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

82
Pourquoi ne pas tout simplement acheter ce que tu veux sur le site de Cycling ?

c'est ce que j'ai fait, et ça marche parfaitement...
Noizm
83
Attention à bien réfléchir, tu auras peut-être besoin des objets audio msp.
<<<d°.°b>>>
84
Enfin je dis ça... tu as bien dit "n'ayant que faire des objet msp"...
mais tu comptes faire quoi au juste sans le msp?
je suis curieux de l'apprendre!
<<<d°.°b>>>
85
Merci pour vos réponses... et... argh, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de ristourne "académique" pour juste Max (il faut prendre à tout prix le pack MSP/Max/Jitter). Damned.

Pour "juste Max", c'est pour créer des générateurs Midi temps réel contrôlables.

86
Essaye de voir avec l'IRCAM peut-être :

https://forumnet.ircam.fr/237.html
87

Citation : Pour "juste Max", c'est pour créer des générateurs Midi temps réel contrôlables.

si ce n'est pas indiscret ce serait dans quel but et tu travailles dans quel environnement (logciel)?
88

Hors sujet : Ce n'est pas indiscret, en fait, cette discussion a même un lourd passif, cf. : /environnement-de-developpement-audio/cycling-74/Max-MSP/forums/t.198444,travail-midi.html

Mon but : avoir une sorte de langage de programmation dont les paramètres sont contrôlables en temps réel (c'est Max). Pourquoi ? Pour, par exemple, avoir un générateur d'événements MIDI aléatoires, dont chaque paramètre pourrait être contrôlé par une courbe d'automation dans le séquenceur (ou via un truc graphique, par une souris, un geste, une interface, etc.).

J'ai passé cette année à bidouiller Common Music (une librairie LISP pour la CAO, en gros, c'est OpenMusic sans l'interface graphique et sans toutes les librairies ni les capacités de communication) et à produire des fichiers MIDI au poil. Je veux maintenant la même flexibilité en terme d'écriture algorithmique (ou presque), mais avec une préoccupation temps réel (c'est trop chiant d'importer des fichiers MIDI dans le séquenceur, qui de toute façon ne peuvent pas évoluer selon le déroulement de la pièce).

Si je veux revenir vers Max, c'est parce que c'est un vrai langage, avec toute la richesse algorithmique que ça suppose, et parce que, surtout, c'est temps réel, contrôlable. Autre raison majeure, Max For Live, je crois que je vais craquer quand ça sortira, avec Live 8. Miam. Ca c'est pour la réponse sur ta question "environnement logiciel" : Live 7.

Quant à l'audio, j'ai acheté la licence Early Bird de Bidule qui me satisfait déjà bien trop. Par contre, en MIDI, pas top, il faudrait redévelopper des trucs en C++ avec le SDK, et là, curieusement, j'ai pas le temps.

89

Hors sujet : merci pour ton lien sur la discussion "midi", je vais parcourir ça.

Citation : Autre raison majeure, Max For Live, je crois que je vais craquer quand ça sortira, avec Live 8. Miam. Ca c'est pour la réponse sur ta question "environnement logiciel" : Live 7.

tu réponds tout à fait à ma question avec ce que j'espérais! Si tu travailles sous Live je te suggère d'attendre un tout petit peu la sortie de Max4Live vu que pour le moment on ne connait pas vraiment le prix de la chose.

Hors sujet : Et je sais que ce n'est pas le mm budget mais pour ce qui est du travail midi en tps réel (notamment aléatoire), je ne travaille quasi plus qu'avec le Lemur...