Jusqua quel point on peut bidouiller ?
- 43 réponses
- 10 participants
- 1 520 vues
- 10 followers

afone1977

voila quand je ne fait pas de musique, j'adore concevoir des outil personnel pour faire de la musique,
j'ai commencé par reaktor v1, il y a tres longtemps (faire des module de filtrage et des synth un peu pourri avec le recul

mes questions:
- peut on personnalisé les interfaces (je crois mais j'espere plus que sur les versions precedentes) ?
- est il vrai que chaque composants dans les module crées peuvent etre modifié de maniere pointu ? (peut on utilisé des composant réel modélisé sous réacktor par ex, comme le type de condensateur, les resistance, je sais ca parait enorme mais c un peu ma question, savoir, si moyennant du temps et de l'exigence personnelle, il est possible d'emuler du hardware renommé comme un compresseur vintage de chez universal audio par ex)
merci d'avance

afone1977

euh ils se fouteraient pas un peu de nos gueules la ?
le soit disant core level portait un autre nom ds les version précedentes,
ou alors jai pas tout vu

donc "la" grosse nouveauté c du pipo merchandising pur et dur

...decu, decu, decu...
on change le nom ds le menus et hop voici voila la nouvelle version...

Will Zégal

Citation : ou alors jai pas tout vu
Quelle lucidité !

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

afone1977

Choc

http://membres.lycos.fr/swoonboy/
Hesites pas a t'inscrire on a besoin de mon depour faire vivre la communauté reaktor francophone

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

silicon/silicium

Citation : euh ils se fouteraient pas un peu de nos gueules la ?
nan je crois pas nan...

Choc

Hors sujet : Suck taste spirit, tu veux pas rejoindre la communauté reaktor et venir te marrer avec nous...Ca t'eviteras de passer trop de temps sur synthedit
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Anonyme

Hors sujet : +1

silicon/silicium

Hors sujet : des que j'ai 500€ de trop, on en discutera, mais la pour l'instant, c'ets un peu tendu. je vais toujours installer la demo...
pis moi j'aime bien synthedit, apres, je peux refiler mes joujoux a tout le monde. des que reaktor a cette fonctionnalité, j'en achete 3...

Djbisar

C'est vrai le Core fait perdre un peu en ressource mais faut pas oublier qu'il y a quand même compilation. Du restes un synthé de base par apport a ce qu'est contraint de calculer un pc finalement c'est pas grand choses du moins ca dépent desquels.
En Faite la façon de programmer le core s'oriente vers un modèle de structuration comme on peut en retrouver dans les programmes qui conçoivent des circuits électroniques, qui est une sorte d'approche avant de remplacer certain module par des puces, d'autre par des résistances et transistors etc etc etc...
Personnelement, je ne connais pas encore bien Reaktor mais j'ai assez de connaissance en informatique et en electronique (pas grand chose quand même) pour assurer aux personnes qui n'ont pas le bagage nécéssaire qu'elles vont se planté monumentalement avec le core.(D'autant plus que c'est souvent bourré de niveau et de sous niveau et de sous module et de sousousousmodule et que ca me fait treeeeesss peur)
A la limite pour bien faire il faut maîtriser des langages assembleurs, ca aide beaucoup pour tout ce qui est truc et astuces avec les portes logiques et conception des liens. Et pas mal d'interêt pour la façon dont sont assemblés les circuits imprimés.
Mais pour moi les mathématique n'aideront qu'a moitier y'a pas vraiment de mathématique mais plutôt une façon de concevoir les choses et de voir les algorythme qui nous guide.
Je serais curieux de savoir comment peuvent bien travaillé les gens qui font les gros instruments qui sont livré avec reaktor. Je pense qu'il doivent beaucoup travaillé sur papier avant de commencer a monter les modules.
Sinon j'ai une question un peu HS :
Qui a comparé reaktor max dsp et pure data?
En faite je n'ai testé que pure data et reaktor j'ai jamais eu ce fameux max dsp , pure data est plutôt nu comme programme ca donne pas vraiment envie de travailler mais on le compare souvent a max dsp c'est plutôt la même choses ou ca a la convivialité que reaktor?

Aktivist

En gros, Max est moins austère que Pure data, mais moins convivial que Reaktor...
Et puis Reaktor est un outil commercial, avec de vrais interfaces, une vraie interface utilisateur si tu te contente d'utiliser les modules pré-créés, en branche avec la société (VSTi, sur PC & MAC etc..), contrairement à Max... enfin moi je dis ça :D
- < Liste des sujets
- Charte