Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Jusqua quel point on peut bidouiller ?

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 407 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jusqua quel point on peut bidouiller ?
Bon je me lance :

voila quand je ne fait pas de musique, j'adore concevoir des outil personnel pour faire de la musique,

j'ai commencé par reaktor v1, il y a tres longtemps (faire des module de filtrage et des synth un peu pourri avec le recul :mdr: ), puis aujourdhui je m'amuse avec les combipatch de reason 3 pour créer des module personel (avec l'interface perso bien sur)... mais bon reason c bien mais niveau bidouillage en profondeur c pas trop ca :??:

mes questions:

- peut on personnalisé les interfaces (je crois mais j'espere plus que sur les versions precedentes) ?

- est il vrai que chaque composants dans les module crées peuvent etre modifié de maniere pointu ? (peut on utilisé des composant réel modélisé sous réacktor par ex, comme le type de condensateur, les resistance, je sais ca parait enorme mais c un peu ma question, savoir, si moyennant du temps et de l'exigence personnelle, il est possible d'emuler du hardware renommé comme un compresseur vintage de chez universal audio par ex)

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Reaktor s'adresse quand même a une société bien initiée je trouve.


42
Effectivement, si tu veux créér tes propres modules et bidouiller avec le core oui, mais sinon l'utilisateur lambda peux le voir comme un super synthé avec pleins d'instruments VSTi... sans aller forcément chercher plus loin... enfin perso c'est comme ça que je vois la chose...
43
Perso, je pense que maxmsp et pure data ne rentrent pas dans la meme categorie..

En gros reakor est bien foutus, c'est un vST, avec pleins d'instrus livré avec
MaxmSP et pure data sont plus sommaires, ne s'integrent pas facilement dans une application VST (ou bien faut exporter en DLL, ou utiliser le rewire pour communiquer avec un hote VST)...Par contre ils proposent un grand nombres d'outils de traitement de signal simple et efficace
encore plus bas tu trouves les langages de prog genre CSOund, ou les API du type VST.
44
Et ce n'est pas le même public :mdr: