Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon expandeur d'occase pour 400 à 600 euros

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon expandeur d'occase pour 400 à 600 euros
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut prendre comme expandeur généraliste d'occase entre 400 et 600 euros ? Est-ce que le XV-5050 vaut l'investissement par rapport à un JV-1080 ?

Merci.
2
XV-5050 :aime:
Sans hésitation ! J'ai été contraint de m'en séparé de force, mais dès que je peux, j'en rachète un.
C'est une super bécane.
Poly 64, multi 16, effets de bonnes qualités, connection USB, éditeur logiciel ultra intuitif et bien fait qui te permettra d'utiliser la notice papier pour le barbecue....
Fonce, tu seras pas déçu.
3
Au passage, pourquoi pas un XV-2020 ou un JV-1010 ? Ce sont les mêmes sons, non ?
4
A choisir, pour 400/500 Euros, je prendrais plutôt un Korg TR-Rack. Beaucoup plus d'effets simultanés, meilleures formes d'onde de base (bien que non extensibles), a priori plus puissant en utilisation multi-timbrale, moteur de machine haut de gamme (Trinity), connecteur série "to host"... Mais il faut obligatoirement un éditeur software (SoundDiver était livré avec en principe).

Au moins les drumkits sont bons, parce que ceux des JV... beurk. Et le piano. Re-beurk.
Le Korg, au moins c'est du 48kHz, alors que les JV et XV travaillent "seulement" à 32kHz ou 44.1kHz... Qqun veut un XP50? :mdr:

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Bon, j'en rajoute une couche : à force de chercher un bon expandeur généraliste d'occase pas trop cher (pas pour moi : pour quelqu'un d'autre qui m'a missionné pour le lui acheter), j'ai eu envie d'en acheter un pour moi aussi.

Mais là, je suis un peu perdu : j'ai un Roland XP-30 (JV-1080 version clavier + 3 exp board en série), et je souhaiterais lui trouver un petit frère expandeur pour compléter sa palette sonore (les mix du Roland tout seul manquent un peu de pêche à mon goût).

J'ai vu tout un tas de choses : dans la gamme 400 à 1100 euros, TR-Rack, Motif-Rack, Proteus 2000 ou 2500...

Beaucoup plus cher : Kurzweil 2600R (ça vaut la peine de dépenser autant pour ce truc qui a quand même l'air d'être plébiscité par ses utilisateurs) ?

Bon, alors la question : pour compléter le XP-30, faut-il payer 400 euros pour un TR-Rack, ou bien investir un peu plus pour un Motif-Rack (ça s'entendra vraiment, la différence, sachant que l'objectif est juste d'élargir la palette sonore), ou encore tout jeter et passer à Kurzweil ?

Merci.