Sujet y a t-il mieux en 2013 ?
- 32 réponses
- 11 participants
- 6 121 vues
- 12 followers
vgeoffroy
quel est l'alternative à cet expander actuellement dans à peu près la même gamme de prix ?
vgeoffroy
en voilà un qui suit !!
Merci dj!
tcho gars !!
vgeoffroy
cela dit le pianoteq est quand même top, sa version démo m'a permit d'écouter entre autre sons de piano des hang drum pas si mal !!
Assez éloignés du son d'origine, mais le son produit est très intéressant...
je vais tester le pianissimo juste pour voir mais je pense que je vais gratter les fonds de tiroir afin de récupérer un max de blé pour le pianoteq top !
peace!
Bonne zic
Peace!
vgeoffroy
en téléchargeant les versions en démo des 3 logiciels et les testant, je peux dire qu'en fonction de ce que je cherche comme piano:
- pianissimo atlantis, définitivement non !!
Je le trouve trop nazillard.
certaines notes me font carrément penser au piano forte, cette couleur très particulière, pas inintéressante mais pas ce que je recherche.
- truepiano est pas mal, bon son, il n'est vraiment pas gourmand en CPU.
Par contre le chargement des samples est long et les paramètres peu nombreux par rapport à pianoteq 4.
- Pianoteq 4 est moins rond que true piano, quoi que, ça dépend des preset utilisés... ceux-ci sont justement très nombreux et très variés et les add-on sont vraiment étonnant.
Il a l'air un peu plus gourmand en ressource que truepiano.
Pour moins de 100 euros, je pense que c'est un bon achat.
Merci de ta compréhension peace, je pense que j'aurais dû parler de mon budget dès le départ...
à +
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 15:14:18 ]
jejedu78
le kurzweil est à proscrire vu son ancienneté ? je vais regarder tous ce que vous avez citer plus haut
peace!
Krapod
Spacionot (ex Cola Verde)
Le Juno DI n'est pas si vieux, alors pour trouver mieux, il faudrait plus récent.
Plus récent c'est mieux ???
C'était peut-être vrai à l'époque où les sons de pianos représentaient 1 méga octets de mémoire puis 2 puis 4 méga.
A partir de années 2000 la qualité des sons de piano dépend surtout de ce que le fabricant a voulu (ou pu) mettre dans son clavier. La qualité des prises de son et la synthèse utilisée.....
jejedu78
- < Liste des sujets
- Charte