Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil MicroPiano
Photos
1/101
Kurzweil MicroPiano

y a t-il mieux en 2013 ?

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 6 166 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion y a t-il mieux en 2013 ?

quel est l'alternative  à cet expander actuellement dans à peu près la même gamme de prix ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Le GEM je connait pas...par contre j'ai le reste et je peux dire que c'est plus agreable et realiste de jouer du piano avec le Micropiano qu'avec un JV1010, surtout pour des pianos "classique". Le grain du sampling est bien meilleur et moins lassant ( sans doute pas compressé comme chez R... ou Y... ca se ressent sur la dynamique et la couleur du son). Apres ca manque un peu de puissance mais ca souffle moins aussi qu'un JV, je compense avec les courbes de velocity sur le clavier maitre ( Fatar... ca aide ) et ca roule !

Moralite je pense que dans la gamme "piano d'occaz a 100euros" il est toujours dans la course, avec en plus quelques orgues et cordes tout aussi "classe"...
32

Effectivement le RPX de GEM est un excellent compromis, vu le rapport qualité prix...

de tout ce que j'ai pu écouter, c'est le piano qui me transporte le plus pour environ 200 euros avec en prime des Rhodes et Wurlitzer magnifiques.

Malheureusement, il n'est pas très facile à trouver...

merci ganice pour l'excellent tuyau !!

33

Ha ! au fait !! J'ai opté pour le Gem RPX que j'ai utilisé depuis tout ce temps...

200 euros sur ebay tout de même, j'avais pas prévu un tel investissement mais bon...

Les pianos sont vraiment crédibles et les Rhodes et Wurli sont tops.

Utilisé dans plein de compos lounge et chill out, c'est passé sans problème au niveau prod.