Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?

  • 97 réponses
  • 13 participants
  • 2 773 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?
Le chant a été enregistré via le micro pour tchater donc bah, euh, voilà^^ Le chant, fait ce matin à la va vite mais ça donne l'idée !

J'ai mixé avec un mp3 pour le général, je vais y refaire avec les fichiers wav mais ça prendra plus de temps !

Dites-moi si c'est pas trop brouillon !

a vos avis !

Merci d'avance !
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
91
Ah, j'ai ecouté (les 2 version) et ca sonne tres ...shirirules (t'as cru que j'allais dire radiohead hein? :mrg: )
Serieusement, l'influence reste indeniable, mais beaucoup plus digerée que sur d'autres morceaux, et ca donne un morceaux tres personnel, et tres interessant...
Donc ca me plait :aime2:

Bon, je peux pas etre trop precis, parce que mon ecoute date deja de hier, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment bien aimé, les parties grattes sont bien chouettes, et la batterie est :aime: (et la voix, comme d'hab, rien a dire, c'en est presque relou :mrg:...meme si ya qqes petits défauts, ca passe largement, et ca donne une ambiance bien cool )

Pour le remix, je réecouterai plus attentivement pour faire un commentaire détaillé, je peux juste dire que j'ai eut l'impression d'entendre une chanson completement differente, mais tout aussi trippante :bave:
Donc un vrai travail de remix comme on aimerait en voir un peu plus :bravo:
92
Merci beaucoup MrKermit ! Ca fait toujours plaisir à lire^^ Ouais la voix est vraiment à revoir mais boudiou, il me faut une carte son argh...Money, money...

Pour le remix, si tu pouvais poster ton comment sur le thread qui lui est dédié, ça serait sympathique. En tout cas, je suis bien d'accord avec toi, ça trippe dans ce remix !
RAINDROP sur raindropfr
93
Ben, c´est bizarre, finalement je le préfere nettement au remix de nyl auster (qui m´en excusera) alors que je pensais justement que c´était les élements de l´original qe je n´aimais pas. tout passe mieux ici, il était temps que je l´écoute !
94

Citation : finalement je le préfere nettement au remix de nyl auster


En fait ce qui m'intéressait avec ce remix, ce n'était pas du tout l'ambition de faire mieux que Shirirules, pour moi, la meilleure version du morceau c'est bien sûr celle-ci :clin:

Au contraire, je cherchais simplement à faire une modeste tentative pour attirer le voix de shirirules dans un autre univers sonore. En effet, on lui dit souvent que ça ressemble beaucoup à radiohead (ce morceau m'évoque beaucoup kid A) ou que ça voit évoque d'autres chanteurs fort connus (jeff buckley, bono sur le dernier).

Je trouvais rigolo l'idée d'emmener sa voix sur un terrain étranger et voir ce que ça donnait. Par ailleurs, j'ai un peu retouché le mixage du remisque, pour que la voix soit plus présente, il me semble que c'est mieux désormais.
Sur le premier remix, j'avais l'impressio que Shirirules était un peu "absent", alors que sur le dernier mixage, il me semble bien mieux mêlé au reste du morceau.
95
On peut dire que ton objectif est atteint, c´est certain !
96
Super interessant ta compo.
Voilà le genre de morceaux que j'aimerai composer également, une atmosphère super space, voilà quelqu'un qui ne recherche pas la facilité, et c'est bon :bravo:
97
Merci sobotonoj et stun147!
RAINDROP sur raindropfr
98
Blup?
RAINDROP sur raindropfr