Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?

  • 97 réponses
  • 13 participants
  • 2 771 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?
Le chant a été enregistré via le micro pour tchater donc bah, euh, voilà^^ Le chant, fait ce matin à la va vite mais ça donne l'idée !

J'ai mixé avec un mp3 pour le général, je vais y refaire avec les fichiers wav mais ça prendra plus de temps !

Dites-moi si c'est pas trop brouillon !

a vos avis !

Merci d'avance !
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci DrOnic pour ton commentaire!


C'est vrai, les influences sont sûrement trop présentes ! Il faut dire que cette impression est renforcée par les sons que j'ai rajoutés et qui ne sont pas dans la version 'groupe', qui elle, est plus 'rock' si je puis dire ! Sans parler de la guitare 2 et de la batterie, qui, pour le coup, est bien différente !

Mais peut-être que la version remixée de Nyl viendra apporter une couleur qui pourra me faire apercevoir d'autres facettes de la chanson !

sild
RAINDROP sur raindropfr
62

Citation : Mais peut-être que la version remixée de Nyl viendra apporter une couleur qui pourra me faire apercevoir d'autres facettes de la chanson !



oui, sauf si Nyl fini en prison pour avoir foutu le feu, par chagrin, à son usine dans la semaine. :mrg:
(sans rire, je vais faire tout ce que je peux pour le remix, juste un problème d'emploi du temps.)

Citation : Ah tiens, je viens de retrouver la première version de lullaby, que tu préférais Nyl ! Comme quoi, y'a de belles ballades !


excellente nouvelle. :boire:
63

Citation : oui, sauf si Nyl fini en prison pour avoir foutu le feu, par chagrin, à son usine dans la semaine.



Je vois que ça se passe bien :bravo2:
RAINDROP sur raindropfr
64
Bon allez, du coup, le lien vers la chanson (enfin, c'est un terme abusif) que t'aimais bien Nyl :

lullaby
RAINDROP sur raindropfr
65

Hors sujet : +yep.
Je télécharge, petit maladroit, comme ça je saurais où il est! :oops2:

Citation : Je vois que ça se passe bien


en fait ça va, je m'attendais à pire.
Je trouve pas le temps de bosser le remix, ça m'énerve, pourtant ça y est presque!

66
:up:

:coucou:

hello Mr rules!
67
Super jolie la lullaby! :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

68
:coucou:

Nyl>
Il te reste quoi à faire sur le remix ? Peut-être qu'on pourrait avoir une pre ecoute^^

Dryfe>
Du coup, j'ai écouté coeur de pierre en version complète et j'aime déjà plus! On retrouve le style Dryfe (en fait, tes arrangements me font penser aux beatles genre 'the end') meme si j'aime un peu moins le refrain. Va falloir que je bosse la gratte moi aussi tiens...

lampe²>
Merci^^ C'est en fait la première version d'un morceau pour lequel tu avais déposé un avis lullaby7. Mais il y avait débat, certains préférés la version arrangée, d'autres la version épurée... C'est vrai que la version épurée, touche plus. La version arrangée souffrant d'un mix bof et d'un son encore plus bof
RAINDROP sur raindropfr
69
Bon allez, je mets des liens vers un peu tout et n'importe quoi (ou comment commencer quelque chose et ne pas le finir) :


sild

lullaby

lullaby7

halo
(halo est complète en version groupe, c'est ma prefere)

its
(its est complète avec le groupe, c'est une de mes preferes. Il manque le chant. là, le son acoustique est assez laid...)

edit : j'ai rajouté la basse vite fait sur its
RAINDROP sur raindropfr
70

Hors sujet :

Citation : Il te reste quoi à faire sur le remix ? Peut-être qu'on pourrait avoir une pre ecoute^^


je dois réenregistrer la basse (elle est hors tempo), réenregistrer la gratte dub, rajouter quelques mesures supplémentaires car le morceau finit brtualement, mixer le tout mieux que ça.
Heureusement j'ai du temps libre aujour'dhui et demain, ça va le faire. Et pus je travaille de nuit la semaine prochaine, donc la journée je vais pouvoir faire de la zik.