Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?

  • 97 réponses
  • 13 participants
  • 2 769 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?
Le chant a été enregistré via le micro pour tchater donc bah, euh, voilà^^ Le chant, fait ce matin à la va vite mais ça donne l'idée !

J'ai mixé avec un mp3 pour le général, je vais y refaire avec les fichiers wav mais ça prendra plus de temps !

Dites-moi si c'est pas trop brouillon !

a vos avis !

Merci d'avance !
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : ouias trop fort, je travaille à l'usine dans les jours qui viennent, trop mortel, je suis trop heureux et épanoui. Donc le remix va ENCORE prendre un peu de retard, il me faudra encore quelques jours. Il reste surtout du mixage, mais comme mon cpu est pris à 90%, ça ralentit drôlement la cadence de travail. Et comme en rentrant de l'usine, je vais respirer la joie de vivre, ça va pas accélerer les choses. Mais j'ai déjà casé une vraie basse, ça va beaucoup mieux.

Et ton site ave dico français-japonais?

52

Hors sujet :

Citation : ouias trop fort, je travaille à l'usine dans les jours qui viennent, trop mortel, je suis trop heureux et épanoui.


Je suis pas le seul à galérer j'ai l'impression... Je vais devoir y passer dans pas longtemps là je crois argh...
Prends-ton temps pour le mix !
Pour le site, ca suit son chemin, toujours des trucs de dernières minutes à revoir argh...

RAINDROP sur raindropfr
53

Citation : Je suis pas le seul à galérer j'ai l'impression..


:bravo:
54
:up:

ah bah, le nombre de posts est revenu!
RAINDROP sur raindropfr
55

Hors sujet : va falloir prendre ton mal en patience pur le remix, c'est ma deuxième semaine en usine ( :| ) , et j'ai du mal à gérer mon emploi du temps pour l'instant. :noidea:
bon il est fini ce site du coup?



sinon: up. :volatil:
56

Hors sujet : ayaï ! Dans le genre, comment couper l'inspiration ou la motivation pour faire de la zic... Déjà que chercher du boulot, ça me gonfle...
Pour le site, tu peux le voir mais pas la peine de s'inscrire , c'est en gestation, on n'en a pas parlé, on n'a pas fait de pubs, rien : http://www.edicojaponais.com
C'est top shicrete ! Je réfléchis à changer d'hébergeur suite à un problème de vieille version pourrite de MySQL... Enfin...



Le morceau, il est
RAINDROP sur raindropfr
57
Ah tiens, je viens de retrouver la première version de lullaby, que tu préférais Nyl ! Comme quoi, y'a de belles ballades !
RAINDROP sur raindropfr
58
Whao effectivement y'a du changement. Mais du bon changement, j'aime bien!

Bon c'est vrai que les guitares recompréssé c'est vraiment très moche, essaye de les refaire ou de retrouver les WAV originaux.

C'est progressif et le côté un peu sale, un peu destroy te va bien. J'adore la rythmique fait avec les accoups de souffle. Ca marche très bien!!!

La fin pleine de reverbe est très joli mais je verrais bien un redemmarrage à la portishead avec une batterie crade et une grosse basse bien baveuse... faut voir.

Tout le reste ce tiens plutôt bien, les transitions et la progression se passent bien. C'est vrai que d'un point de vu mix y'a des choses qui accroche pas mal (le mp3, la saturation, le pompage toussa) et j'écoute moi aussi au casque (HD25), même si c'est un casque assez précis il a tendance à arrondir un peu les coins et sur des enceintes je crains un peu le pire.

Vivement la suite!!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

59
Coucou lampe² !

Merci beaucoup pour ton avis !

C'est vrai que le fichier est un mélange immonde et inavouable : guitares électriques mp3isé, basse midi+vraie basse, le tout mélangé, le chant via micro pour tchat, etc, etc (bon, bah, finalement, j'ai avoué...). J'ai les fichiers wavs originaux des grattes, c'est juste que je suis une feignasse^^.

Pour le redémarrage, c'est en gestation ! Faut juste trouver précisement... J'ai un riff qui pourrait relancer le truc mais bon, faut que je fasse comprendre aux membres du groupe que c'est bien lol...

Le marrant, c'est que la partie la plus difficile pour mes petits doigts boudinés fut un arpege extensionniste pendant ce passage de fin avec les haha et qui finalement ne s'entend pas des masses...
( à partir de corde la : 14, 11, 13, 10 puis harmonique 14 sur corde de mi - capo 2, pour ceux que ça pourrait interesser... En meme temps, vu mon niveau de grattes lol !)

sild
RAINDROP sur raindropfr
60
Salut, je trouve ke les idees que tu as developpees sont tres interessantes, et tu arrives a les gerer de facon musicale, tu as evite le cerebrale = regardez ce ke je sais faire, c bien. J'aime becoup kan y a une une guitare ki fait son truc toute seule, penard, alors ke tout bouge autour. Cela dit, au niveau artistik, c trop du radiohead et cela a plusieurs niveaux: le genre de rythmique que tu fais avec la voix, ce genre d'arpege la guitare, et la facon de chanter a des moments, tout ca fait ke ca peut ressortir kom une tres bonne copie de kid A effectivement! Ce qui serait plus interessant est que tu prennes ces elements et que tu fasses avec ta propore formule, qq chose de plus personnel meme si c moins pretentieux.