Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?

  • 97 réponses
  • 13 participants
  • 2 774 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?
Le chant a été enregistré via le micro pour tchater donc bah, euh, voilà^^ Le chant, fait ce matin à la va vite mais ça donne l'idée !

J'ai mixé avec un mp3 pour le général, je vais y refaire avec les fichiers wav mais ça prendra plus de temps !

Dites-moi si c'est pas trop brouillon !

a vos avis !

Merci d'avance !
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation : je dois réenregistrer la basse (elle est hors tempo), réenregistrer la gratte dub, rajouter quelques mesures supplémentaires car le morceau finit brtualement, mixer le tout mieux que ça.


hoho, ça m'a l'air alléchant tout ça !



Personne pour halo et its ?? C'est vrai qu'il manque le chant mais bon...

sild

halo

its

c'est vrai que la basse sur its sonne vraiment midi et la guitare encore pire...
RAINDROP sur raindropfr
72
Whoa j'adore la batterie de Halo, et les 12000 guitares ça fait des jolies nappes très interessantes. C'est vrai que le chant manque mais l'instru est pas mal du tout, c'est une bonne chose. Il faut voir l'adéquation des deux maintenant. Les transitions sont brutales mais bien faîtes et comme le retour se fait sur des mélodies calme c'est finalement assez naturel...
Par contre j'ai plein de clic dedant, petit problême de synchro?

Pour its les guitares sonnent pas du tout je trouve, c'est choquant. C'est un vsti non? c'est assez horrible, on dirait un robot. Par contre le synthé est très joli. Soit il en manque un bout, soit t'a une super idée pour le chant mais j'ai peur qu'il manque des choses, elle fait assez vide... Arrivé à 2:30 je me demande si j'écoute pas du midi là... Ca peut faire une bonne compo mais je pense que l'idée qui fait la compo n'est pas dans l'instru.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

73
Merci lampe² !

Pour les clics, c'est bizarre, je crois pas qu'il y en aie...

Pour its, c'est entierement du midi donc ça sonne un peu laid mais c'est vrai que le chant joue beaucoup je pense dans cette chanson. pendant 2 min, c'est le meme riff de base mais le chant évolue un peu donc effectivement, sans le chant, celle là, doit être un peu chiante^^ Il manque la guitare 2 sur la fin aussi.
Je n'ai pas de moyen d'enregistrer l'acoustique sans souffle... Argh...

En tout cas merci pour ton écoute ! :boire:
RAINDROP sur raindropfr
74

Hors sujet : incroyable mais vrai, j'ai fini le remix :bravo:
juste des broutilles de mixages (essayer de rattraper la voix comme je peux au niveau son). Je finalise tout ça dans les jours qui viennent, ce coup ci c'est bon.
J'ai pas eut le temps d'écouter des nouvelles chansons encore, sorry.

75
Chouette, une nouvelle chanson...
Je peux pas ecouter malheureusement, faudra que je choppe une clé USB, que je ramene demain le morceau sur mon pc chez moi, et normalement apres demain, t'auras peut etre un petit commentaire :mrg:
Mais ya pas de raison que ca soit pas bien

Hors sujet : Sinon t'avais pas un truc a faire pour moi? :mdr:

76
Je dirai meme plus Mr Kermit :

sild

halo

its

Enfin, t'avais peut-être écouté halo, chais plus.

Pour ce que j'avais à faire, tu verras la pov' qualité du son pour la voix sur sild et tu comprendras que du coup, je me suis abstenu de massacrer ta chanson avec du souffle^^
RAINDROP sur raindropfr
77
:mdr:
J'ai trouvé une clé USB, j'ecoute ca ce soir
78
RAINDROP sur raindropfr
79
Salut, je viens encore pourrir le thread.
Voici la première version du remix.

remix sild

Deux questions:
1) c'est à chier? parce que dans ce cas j'arrête tout de suite :bravo:
2) Sinon quels sont les principaux problèmes de mixage? sur mes enceintes, pas de soucis, mais au casque, c'est un peu "criard" dans les medium aigu (gratte dub notamment, et manque de basse au casque, mais c'est sans doute normal?)

edit: j'ai enfreint quelques règles du remix, j'ai chanté dessus...
80
Nyl >

EXCELLENT ! Franchement, j'aime beaucoup, t'as fait un sacré travail dessus, je dirai que c'est même largement meilleur au niveau du son que ce que j'ai fait ! La ligne de basse pete bien ! Les voix que t'as rajouté le fond carrément avec la ligne de basse ! J'aime beaucoup ce passage d'ailleurs ! le seul bemol serait l'octaver sur la voix à certains passages que j'aime pas mais sinon, tout le reste nickel boudiou ! faudrait peut-être faire un thread non ?

En tout cas, j'aurais attendu, mais ça valait grave le coup d'attendre ! Reste plus grand chose du morceau original mais ça n'enlève rien, au contraire
RAINDROP sur raindropfr