Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?

  • 97 réponses
  • 13 participants
  • 2 710 vues
  • 12 followers
1 [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?
Le chant a été enregistré via le micro pour tchater donc bah, euh, voilà^^ Le chant, fait ce matin à la va vite mais ça donne l'idée !

J'ai mixé avec un mp3 pour le général, je vais y refaire avec les fichiers wav mais ça prendra plus de temps !

Dites-moi si c'est pas trop brouillon !

a vos avis !

Merci d'avance !
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le premier post
81
En fait, c'est con parce que la voix que j'ai faite est trop pourrie lol ! Dans mon mix, avec une tonne de reverb, ça pouvait à peu pres passer mais là, ça s'entend trop qu'elle est daubée...

Encore bravo en tout cas ! Moi, je dis, thread!
RAINDROP sur raindropfr
82
Content que tu accroches un peu le morceau :boire:


Citation : l'octaver


je n'ai pas utilisé de plug pour trafiquer la voix :noidea:
c'est peut être un de mes choeurs qui te gênent? si tu me donnes le minutage, je peux virer le truc qui te chiffonent.

Citation : Reste plus grand chose du morceau original


c'était le risque, avec moi :volatil:
(tiens, dans le genre j'avais fait un reprise lamentable au banjo de creep qui te ferais bien poiler )
J'arrivais pas à m'en sortir en gardant le reste, alors je suis reparti avec quasiment juste la voix finalement. Il y aurait du y avoir plus de guitare, mais ça coincait niveau arrangement -trop de choses en même temps-.

Citation : faudrait peut-être faire un thread non ?



j'en serais honoré.
83
Sur espace compo ou comme celui-ci?
84

Citation : ça s'entend trop qu'elle est daubée...


boah vu mon mixage approximatif, ça colle très bien :volatil:
85
Bah, ouais ! Franchement, limite, j'ai honte parce que ma voix vient gacher le truc mais t'as ligne de basse avec les coeurs que t'as fait, m'a tué, je trouve ça très bon ! Faudrait voir à des collab's !

Tu fais le thread ?

Pour la voix, t'as doublé une octave au dessus alors ? J'accroche pas trop surtout la première fois masi bon, c'est ton remisk, hein, tu fais ce que tu veux avec ton remisk !
RAINDROP sur raindropfr
86

Citation : j'ai honte parce que ma voix vient gacher le truc


tu serais pas un chouia parano toi ? :mrg:

Citation :
Faudrait voir à des collab's !


alors là pas de soucis, si l'occasion de se représente.

Citation : Pour la voix, t'as doublé une octave au dessus alors


oui, mais faudrait que tu me donnes le minutage que je sois certain de virer le bon truc!

Donc je crée donc un thread genre "sild" de Shirirules, remix par Nyl auster " ; Et je le met ssur mon espace compo? (ou sur un thread seul? comme tu veux)
Je retoucherais en fonction des avis si il y en a, car y'a beacoup de petites choses à mettre au point.

edit: p'tain, je le classe en quoi le morceau, dans les compos?!!
87

Citation : tu serais pas un chouia parano toi ?



Non, mais faudrait que je puisse m'acheter au moins une bonne carte son pour enregistrer le chant sans du souffle ! Et puis là, j'avais fait à l'arrache sans penser à ce qu'on me remisk^^ Comme ça, on pourrait se faire des petites collab via le net avec du son pas trop pourri et ça serait plus mieuks.

Citation : Donc je crée donc un thread genre "sild" de Shirirules, remix par Nyl auster " ; Et je le met ssur mon espace compo? (ou sur un thread seul? )



Si tu veux avoir des avis autrement que par le biais du forum, tu peux le mettre sur ton espace perso, tu auras avis compos+forum. Moi, y'a pas de soucis ! Tu peux faire qu'un thread si t'as envie de garder de la place pour ton espace perso. As you wish

Pour la voix, je te dis le minutage :

A partir de 49 secondes jusqu'à 1min01 ou un truc dans le genre.

Les autres fois, ça me va bien, pas de soucis. Mais bon, it's up to you
RAINDROP sur raindropfr
88

Citation : A partir de 49 secondes jusqu'à 1min01 ou un truc dans le genre.


tu fais bien de préciser j'allais pas virer le bon truc!
Je crée le thread de suite avec le morceau tel quel pour l'instant, je retoucherais tout ça dans la semaine. Parce y'a vraiment pleins de ch'ti trucs pas au point, ça en finit pas.

Citation : Et puis là, j'avais fait à l'arrache sans penser à ce qu'on me remisk^^


L'idée du remix m'est venu cause du son de la voix à l'origine. Mais bon c'est vrai que du coup ça s'intègre moins bien que sur le morceau originel.
89
Bah, je viens de réécouter l'original, et la voix passe mieux j'ai l'impression mais j'avais mis plus de reverb, y'avait une voix aussi en plus que t'as enlevé qui venait un peu caché la pietre qualité du chant du couplet 2.
RAINDROP sur raindropfr
90
Le problème, c'est qu'à force de le réecouter, j'ai plus aucun recul sur le misquage :noidea:
J'aurais du mettre de la reverb pour mieux l'intégrer sans doute. Il faut que j'arrête de l'écouter deux ou trois jours, ça doit faire 4 semaines que l'accapella passe en boucle dans ma chambre!
(j'ai fait plusieurs versions du remix en fait)
Le mixage est TRES perfectionnable, c'est juste que j'ai eu beacuoup de mal avec la structure, alors le mixage est passé au second plan et manque de cohérence.


sinon, pof un thread:
Thread remix de SILD


(des avis me seront très utiles, j'espère qu'il y en aura quelques uns)