Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La question humaine : La plus-value

  • 118 réponses
  • 15 participants
  • 3 965 vues
  • 1 follower
1 La question humaine : La plus-value
Salut,
on pourra trouver ça long,
on pourra trouver ça ennuyeux,
on pourra trouver ça étriqué,
on pourra trouver ça pompeux, pompier, pompiste,
on pourra trouver ça lourd,
on pourra trouver ça mal foutu, bancal...
Il y a de ça ? Et autre chose ?

Le Capitalisme I - Vue éclatée

Merci pour tout commentaire et avis.

[A l'instar de Nôbby, j'utilise un titre sexy pour fédérer]
[Des propositions plus pertinentes que "expérimental" ?]
Afficher le premier post
11

Citation :
Bon, je vais arrêter de polluer, c'est devenu politiquement incorrect maintenant



Je crois qu'on est en plein dedans, ca tombe bien... Ah, et j'ecoute, aussi...
12
Loop c'est un passeur : il est passé par ici, il repassera par là...entre deux eaux, deux temps...chanson française et fat beat.
13
Ben toi aussi castor dans le genre grand ecart t un balaise non ? :clin:

et puis là c plus chanson francaise c ... autre chose (ps > le violon fait un peu rap francais d'ailleurs MDR stavro pour le coup )
14
Une sorte nde jugement d'outre tombe, quoi. ( parce que la, tu seras mort : pour l'acousmatique, je dis pas,mais vu comme les HH tiennent a leur zik, on est pas pret de l'oublier ;) )
15
Ouais, j'ai dans l'idée qu'un jour je pourrai réconcilier hip-hop et musique acousmatique...dans longtemps, quand tout le monde aura oublié ces musiques...
16
Ils ont assez ouverts en fait (regarde loop), certains jouent les durs, les ascètes du son (un peu comme les jazzeux en fait), c'est le folklore de tout style innovant. Beaucoup d'innovations viennent du hip-hop dans la musique populaire de la fin du 20ème. Tout a été pompé au son du rap. Je me souviens qu'en 89/90, j'écoutais A tribe Called Quest, je disais à mon frangin que c'était la musique de l'avenir. Lui écoutait ZZTop et me riait au nez. N'empêche que là dessus...qu'à apporté ZZtop à la musique ? (à part le super riff de La Grange ?). C'est fait pour durer, mais vers quoi ? Le trip hop c'est un rejeton monstrueux et bavard. Ce fut aussi rapide que l'acid jazz (arf). A oublier. Que reste-t-il comme "grand genre " ? Un genre, c'est aussi une époque, un style, qui se poursuit et se transforme. Le hip-hop est le dernier "Grand Genre".
17
Ah non, t'oublies le gabber. C'est ca, le style de l'avenir.

Cela dit, je suis assez d'accord avec toi ( sauf pour le coup du son du jazz : je crois que la plupart s'en branlaient comme de l'an 40, parmi les jazzeux ). Faut pas oublier tout ce qu'on englobe par musique electronique ( un peu le penchant inverse a partir d'un meme constat : on a pas de matos a nous ), quand meme.

Enfin bon, on re detourne, la. Tout ca pour dire que perso, j'ai pas accrroch2, mais c'est pas grave.
18
:((( castor c trop emouvant ... :((( :(((
19
Putain, pendant les 3 premières minutes j'avais l'impression que j'aurais pas dû bouffer le macbacon supplémentaire!
en tout cas j'ai prix une claque.
je sais pas pourquoi mais ça m'a mis des images de 2001 odyssée de l'espace dans la tête.
en tout cas merci strav, ça m'a permis de vomir la bouffe dégueue que ma meuf m'a forcé à manger ce soir et le mal de tête que ça a provoqué va servir de prétexte pour faire des anneaux avec du happy smoke!
20
Je viens d'écouter le morceau "Le Capitalisme"...

Après une unique écoute, qques impréssions que j'ai ressenties:

les rythmes de la révolution industrielle XIXème et début XXème (au début) suivis d'une domination de l'humain (une impression de désuhmanisation /mécaniastion du travail
une athmosphère à la fois glauque et magistralement -si, si - dépeinte)
l'impresion de tristesse humaine (violoncelle obéissant à un ersatz d'harmonie, comme une plainte ou un souvenir mélancolique)

j'ai moins apprécié une certaine continuité, une certaine redondance...pardonne moi Str. mais je m'attendais à voir surgir une cassure avant la fin du morceau, une idée fondamentalement nouvelle, un changement radical, qqchose qui démarerait ex nihilo...
du coup la fin me convainc un peu moins

Allez, sois pas trop modeste, t'es pas un pompier (un casque de pompier, ça vous fait un guerrier, la la la... ça sonne un peu comme les beaux arts)

Chapox pour ton travail, d'autant que je trouve le titre très, très bon.
J'espère un jour recueillir des avis sur ma musique car ce sujet ('le capitalisme' et la vision 'capitalistique' des relations) m'intéresse et me fait réagir... en bien et en mal.