Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Exb - Moss
Photos
1/81
Korg Exb - Moss

Extension pour Instrument Electronique de la marque Korg appartenant à la série EXB

Sujet Interet de la MOSS

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 648 vues
  • 3 followers
1 Interet de la MOSS
Bonjour,

Avec la puissance des synthes virtuels, qq un pourrait il me dire quel peut etre l'interet de la MOSS en studio ?

Cordialement
Arno
2
L'intéret est la modélisation acoustique de la synthèse MOSS, qui couplé à la modélisation analogique, te permet d'avoir accès à des sons complètement uniques et introuvables dans aucun plug ins VST à l'heure actuelle.
J'ai un Z1 depuis 1998, je sais de quoi je parle... :aime:
3
Perso, l'intérêt des synthés virtuels à l'heure actuelle est que l'on peut se choper des synthés qui ne se fabriques plus ou qui sont très cotés sur le marché de l'occasion tels que des DX7, Moog, CS80, Mellotron... pour pas très chère, peu d'encombrement, et les avantages de l'informatique (grosses banks...). Après, pour ce qui est e l'innovation pure et dure, on peut pas dire qu'il y a grand chose et je ne trouve rien qui puisse égaler la MOSS pour l'istant!
Sèb.
4

Bonjour j'ai le triton sans la moss et je voudrai savoir si je doi mieu changer de synthé pour le motif xs et tout ces avantage... ou me prendre la carte moss...

 

Merci.

5

Citation de : KeZo

Bonjour j'ai le triton sans la moss et je voudrai savoir si je doi mieu changer de synthé pour le motif xs et tout ces avantage... ou me prendre la carte moss...

 

Merci.

 salut

 

moi aussi j'ai un triton rack avec la memoire a fond et carte rave, drums et extreme dance.

j'ai également un v synth xt,jd990,Radias,cs6r,an1x w30, et je me pose la meme question que toi vu le prix de la carte moss vaut elle le coup d'etre rajouter dans mon triton ou bien carrement acheter un autre synth en ajoutant un peu plus (nordlead,Fs1r etc...)

quelqu'un peut il nous donner son avis

merci

Alban
6

Bon comme je n'ai pas eu de réponse sur ce sujet, je viens d'acheter une carte Moss, que je vais recevoir d'ici ce week end.

Donc aprés essai je vous d'irai si ça vaut le coup !!!!!! pour moi je pense que oui car je l'ai achetée 300 euros.

 

a bientot

Alban
7

ben, c'est le gros son !

et des timbres de cinglés (tout n'est pas bon, mais ce qui est bon, c'est vraiment du lourd)

de plus, on peut trouver en cherchant un peu des sons à télécharger

c'est pas pour rien qu'elle est encore à ce prix en okaz'

un seul regret : 6 voix de polyphonie au total

8

oui g vu pour la polyphonie c vrai que c dommage.

petite question: lorsqu'on utilise la moss dans un prg et que ce prg est utilisé dans une combi, la polyphonie de 6 voix est seulement pour le prg utilisé par la moss les autres prg utilisent la polyphonie normale du triton ?

aprés g vu pas mal de démo et g pu écouter beaucoup de sons orientaux, moi ce que je recherche ce sont des  grosses nappes ,de beaux lead, des fx ....j'espére que ça va le faire ?

 

Alban
9

la polyphonie de la moss est indépendante de celle du triton

tu peux utiliser 4 programmes moss dans une combi (la polyphonie de 6 voix sera partagée à toi de définir les priorités)

pour ce qui est des nappes et leads et autres synthés, tu seras servi...

10

c bien ce que je pensais concernant la polyphonie de la moss et son utilisation.

depuis le temps que j'hésite a en acheter une, maintenant c fait  et mon triton rack sera complet

(moss,scsi,128mo,exb 3, 4 et 9 ,DD de 4Go et graveur scsi) mrgreen

 

merci pour tes réponses je donnerai mon avis prochainementbravo

Alban