Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie

• 278 réponses
  • 16 participants
  • 24 940 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,

voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages" :?!:

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.

Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!

J'ai bon ou j'ai faux? merci
Afficher le sujet de la discussion
271
Je viens de constater un truc je ne sais pas si c'est normal : ma strat mex est plus lourde que ma 62 reissue (presque 300g sur la balance alimentaire) :oo:
J'ai toujours entendu dire que la densité du bois, et donc le poid, avait une importance sur la sonnorité et le sustain et donc que les bonne guitares (genre LP) pesaient plus lourde que les jouets...

Je pensais que ma 62' serait plus lourde que ma mex :?!:
272

Citation : ma strat mex est plus lourde que ma 62 reissue

Laquelle sonne la mieux des deux ?
C'est ca le plus important, le poids (la densité du bois) y a pas (que) ca qui fait sonner une gratte.
Si tu les a pesées c'est que tu as un doute sur quelque chose non ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

273
Et le son dans tout ça :?!: ?
Ma Parker est beaucoup plus légère que G&L mais aucune des 2 ne sonne mal, chacune a son caractère :noidea: !

274
Oui désolé, ma 62 sonne nettement mieux que ma mex (heureusement d'ailleurs :clin:) Il n'y a pas photo, c'est juste que j'avais completement délaissé mex depuis que j'ai ma 62 et quand j'ai rejoué avec ce week end, et que j'ai effectivement constaté que c'etait le jour et la nuit, je l'ai trouvé plus lourde, du coup je l'ai pesée...voila
275
D'ailleurs le poids de la guitare n'a rien à voir avec le son.Tu peux avoir une gratte super lourde en bas de gamme avec un son pourri et une autre(style Gibson) très lourde aussi mais avec un son incomparable.D'ailleurs, l'aulne très employé sur les strats de type Fender est un très bon bois et pourtant léger.
Bravo pour ta nouvelle acquisition.Moi, je vais bientôt m'acheter la vintage 57 avec sa superbe touche érable.Enfin, quand je dis bientôt ,c'est dans mes rêves.Il faut quand même économiser même en l'achetant chez Thomann.Pour revenir à un post qui critiquait Thomann, je dis juste que c'est 100 fois moins cher qu'en France(ben oui,ils s'en mettent plein les fouilles) et que le service après vente est top.J'ai déjà acheté une Martin D15 par corespondance, j'ai économisé 300 euros et elle est top de top.Le seul problème quand t'achètes en vpc c'est qu'il faut bien connaitre son produit.
276
Exactement :clin: .

Pour la vintage 57' c'est un excellent choix aussi. Ca fait maintenant 4 mois que j'ai la mienne et je suis toujours autant comblé. Elle est parfaite, la seule petite critique que je pourrais faire c'est son leger manque de polyvalence, je m'explique : Mon style musical c'est plutot hendrix, -M-, red hot, pink floyd, deep purple (je joue sur un ampli marshall JCM800 avec une wha vox V847 enfin du matos plutot a l'ancienne etc...). Le probleme c'est qu'en ce moment je joue dans un groupe plutot rock bien pechu, et on commence a s'orienter punk/metal gothik :beurk: . Ca a commencé par du telephone, ensuite greenday et maintenant c'est des compos punk avec une chanteuse gothique qui vient d'arriver...Et moi niveau son ca va plus du tout, je suis obligé de brancher ma stratdans une Boss MT2 avec le gain a fond le tout dans mon marshall et ayant des micros simples ca fait de la ronflette terrible, c'est tout moche et de toute facon c'est pas fait pour ca une strat vintage...J'ai eu une gibson SG standard je regrette presque de l'avoir revendue du coup :?!:

La strat 62 est polyvalente, elle excelle pour tout ce qui est sons clairs jusque qu'au crunch. elle sonne bien pour le rock egalement mais pour ce qui est de la disto bourrin ca manque un peu de peche et d'epaisseur d'autant plus que les micros 57"62" ont un niveau de sortie relativement faible...
Sur la 57' le son est encore plus fin et claquant (manche en erable), se raprochant des télés 52, ideal pour tous les son clairs (country, rock des années 62 par exemple) mais en son saturé c'est pas la peine. On ne peut pas tout avoir :clin: MOi j'ai choisi la 62 par rapport a la 57 pour deux raisons : Un son un peu plus "gros" et la couleur 3 tons sunburst contrairement a la 2 Tons 57' que j'aime moins.
277
C'est clair.Moi je m'oriente vers la 57 spécialement à cause de la touche érable.La touche palissandre ne me convient pas.Par contre je pense que le manche de ta 62 est plus facile à jouer car moins épais.
Là tu n'as plus le choix,pour le punk et métal il te faut une autre gratte.
278
Herve (ou les autres) : Je fait de nouveau appel a ta science en matiere de strat 62 concernant les produits d'entretien :

En ce moment j'utilise le produit "Fender Mist & Wipe by Meguiar's" livré avec la guitare. C'est un produit dont je suis pleinement satisfait, je m'en sert une fois par semaine pour enlever les traces de doigts et de transpiration, je ne sais pas exactement dans quel categorie se trouve se produit mais je dirais que c'est un produit peu agressif et efficace pour les petits nettoyages reguliers. Ais-je raison? Si oui j'en racheterais un flacon car en fait mon souci c'est toujours ce verni nitrocellulose extremement fragile et j'ai peur d'utiliser un produit non approprié a ce type de vernis et que ca me le bouffe...

Pour faire simple : je cherche un produit de nettoyage "quotidient" donc peu agressif pour enlever les traces de doigts, la poussiere, la transpiration etc..(par exemple le produit que j'utilise actuellement, si j'ai raison de l'utiliser de la sorte) et un second produit plus agressif et legerement abrasif pour une utilisation une fois de temps en temps pour enlever les rayures superficielles sur le vernis (par exemple les petites marques de boucle de ceinture sur l'arriere, ou les legeres grifures) Sorte d'efface rayures pour vernis nitro cellulose...

Merci
279

Citation : poids de la guitare n'a rien à voir avec le son

Heureusement sinon ils nous les vendraient lestées avec du plomb! :bravo: