Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie

• 278 réponses
  • 16 participants
  • 24 950 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,

voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages" :?!:

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.

Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!

J'ai bon ou j'ai faux? merci
Afficher le sujet de la discussion
171
Je trouve cette phrase débile :8O: :

Citation : A ce propos, je signale que le fameux "coup d'œil du professionnel" qui consiste à regarder le manche à partir du "cul" ou de la tête de la guitare est parfaitement blaireau, sauf pour personnes bien entraînées.

C'est comme de dire:

"Changer une roue soi-même c'est blaireau, sauf pour une personne bien entraînée".

De plus, il se contredit:

Citation : La meilleure tenue de l'accord est obtenue en redescendant chaque corde.

ce qui est faux, puis écrit:

Citation : Ultra-secret perso: et alors, vous accordez trop haut (pas trop quand même), vous effectuez de furieux bendings pour stabiliser la corde, puis vous descendez trop bas et enfin vous ajustez en remontant.

172
Faut pas s'énerver marcusone :bravo:
173
Y a pas d'enervement. Juste une discussion un peu hors sujet... mais bon, si cela fait avancer les choses.
174

Hors sujet : c'esy vrai, discussion un peu hors sujet, bien que dans la continuité des demandes de Bibi k qui n'est autre que l'auteur du sujet :clin:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

175
Pour en revenir au sujet, comme promis j'ai mis les photos de ma strat 62' sur mon profil (dont la photo du defaut au niveau du chevalet...)
176
Jolie bête :aime:
Cette couleur, avec les veines du bois apparentes.... miam :bave:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

177
Jolie guitare :bravo: , on dirait ma G&L...mais en moins bien :mdr: !

178
Alors, Heureux ?? :mrg:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

179

Citation : (dont la photo du défaut au niveau du chevalet...)

Effectivement, c'est tout le bloc qui est de travers :?!: , les trous pour les cordes étant eux aussi décalés :noidea: !
Ca n'est pas grave mais pas terrible à ce niveau de prix et de la finition qu'on en attend!

180
C'est un peu consternant de vous lire.

Vous critiquez une marque qui a participé à l'histoire du Rock, parce qu'un vendeur de carton ne fait pas son simple travail contractuel.

J'ai eu la chance de visiter les usines Fender. Je peux vous dire le soin qui est apporté à la fabrication de nos guitares qui avec le Custom Shop sont la vitrine de la marque.

Ces guitares sont reglées et ensuite elles voyages pendant près de quatre mois en bateau et en camion pour arriver dans des entrepôts en Hollande ou elles sont encore stockées avant de repartir théoriquement vers des magasins qui avant soient de les exposer soient de les livrer les regler plus finement et surtout pour la pate de l'acheteur.

Un reglage pour moi vous semblera peut-être mauvais et vis versa. Donc aucun interet pour Fender de regler très finement en Usine.

BiBi K à fait un choix d'acheter sa guitare en carton. Thomann aurait du lui regler sa guitare. Ce n'est visiblement pas le cas. Et pourtant Thomann y est engagé par contrat avec Fender et ensuite avec vous.