Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
- 278 réponses
- 16 participants
- 24 951 vues
- 17 followers

BiBi k

voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages"

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.
Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!
J'ai bon ou j'ai faux? merci

Herve v.63

gromeul

Il est écrit 10/62 dans la cavité du vibrato

Par contre, le prix n'est pas indiqué...

Marcusone

Une heresie peut être, mais dans la réalité cela sortait avec ce qu'il avait.
Les micros étaient bobinés mecaniquement avec une intervention manuelle, celle d'arreter la machine au nombre de tours vouluent. De ce fait aucun n'avait le même nombre de tours. Ca c'est quand on lit ce livre et ceux qui traitent de Gibson et ceux qui traitent de mecaniques et d'electroniques de l'epoque.
Maintenant. Si vous tenez à croire et penser que ces guitares etaient parfaites. Vous vous trompez. C'etait le debut. Ils ont tout inventé. Gibson, Fender, Gretch...etc Mais cela n'en fait pas des instruments parfaitement realisés sans defauts.

gromeul

Citation : Si vous tenez à croire et penser que ces guitares étaient parfaites.
Qui a dit ça

gromeul

Hors sujet : Pour le manche:
"...Léo always discouraged the beautiful wood in the neck because it's so rare...because it is not a good thing to do to have the ordinary run of the mill products to look like superlative instruments now and then for the same price..."
Quant aux micros:
"...For instance, the hand-guided winding machines were gradually replaced by automatic winders at the factory and it soon affected the number of turns in the coils compared to 1950's units..."
Citation : Simplement car leur guitare n'était pas si parfaites que vous le pensez et qu'avec leur guitare tech, il y avait une volonté de les ameliorer et de les adapter à leur jeu. En prenant un corp ici, un manche par la, des micros à droite... etc.
Tout dépend du musicien et non de l'instrument en lui-même

Si ça se trouve, la superbe 62' au-dessus ne sonne pas

Marcusone

Pas la peine j'en ai deja trois. Ok je suis fan.
Non, les machines n'était pas entierement automatiques. Gibson le reconnaissait au moins. Les dernieres études par les ingenieurs actuels de Fender l'ont demontré. Aucune guitare pareils dans dans la lutherie que dans l'electronique.
Oui les guitares sortaient avec le bois qui était disponible. Que cela lui fasse mal au coeur avec une pointe de discours ecolo. Peut-être.
Enfin nous sommes d'accord. Si cela se trouve ces deux magnifiques 62, ne sonnent pas ou peut-être ce sont des instruments d'exception. Pourquoi ? Parce qu'elles ont les qualités de leurs defauts. Aucune n'est pareil. Donc auncune ne peut reagir de la même maniere.
Ce n'est pas un attaque contre Fender. Pitié, je suis fan. C'est une simple réalité. Après on peut romancer. Fender à mis au point des machines à bobiner automatique avec zero defauts. Toute le même bois.
Non ce n'est pas la réalité. Et c'est pour cela qu'il est preferable d'essayer avant d'acquerir des instruments de ce prix.

BiBi k

sade

Hors sujet : Bonsoir cher Gromeul

gromeul

Hors sujet : Bonsoir Sade !
Je viens de vérifier sur une Strat' sunburst vintage 62 mexicaine (assez jolie d'ailleurs) disponible dans le magasin de mon pote, la masse du vibrato n'est pas de travers

Libre à toi Marcusone de penser que sur ta guitare le vibrato est de travers pour faire comme les vraies vintage mais c'est un défaut, point ;) !
Après, ce n'est pas bien grave mais ce n'est tout de même pas normal sur un instrument de ce prix, fabriqué aux US.
Sur ma G&L le sillet était légèrement décentré, je l'ai fait changer par le représentant car je n'admettais pas qu'une guitare, même moins chère que cette Strat', ait ce défaut.
Citation : Vous faites de la pub pour Fender ou quoi ?
Non, je préfère G&L

Citation : Et c'est pour cela qu'il est preferable d'essayer avant d'acquerir des instruments de ce prix.
Entièrement d'accord.

Fockwulf

Honneur à l'auteur du thread:
Citation : Bon ca y est elle est repartie ce matin !! Nouveau verdict d'ici un bon mois...
Courage, la nouvelle ne sera que mmieux... (enfin je te le souhaite).
Citation : Libre à toi Marcusone de penser que sur ta guitare le vibrato est de travers pour faire comme les vraies vintage mais c'est un défaut, point
Je suis d'accord à 100%
Citation : est écrit 10/62 dans la cavité du vibrato et elle est vendue avec tous ses accessoires d'origine!!!
Par contre, le prix n'est pas indiqué...
INCROYABLE !! Je n'ose imaginer le prix !!!
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
- < Liste des sujets
- Charte