Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de branchement cx 2310

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 60 751 vues
  • 29 followers
1 Schéma de branchement cx 2310
Slt , je viens d'acheter un filtre cx 2310 et j'ai quelques soucis pour le brancher. J'ai lu de nombreux sujets à ce titre mais pas tous clair et parfois de d'avis différents !!

En fait je souhaite brancher 1 caisson alimenté par un ampli et une paire d'enceintes (2voies) alimentée par un autre ampli.

J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies. Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.

Mais apres ça se complique, je pars de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input". A vous de me le confirmer. Et dans tout les cas j'aurai un point de mon XLR qui ne servira pas ou 2 point que je devrais souder ensemble?

Ensuite la sortie sub , celle la c'est bon c'est simple y'a pa à se tromper.

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !

Merci de m'éclairer , parce que les notices de behringer sont assez vague la dessus!
Afficher le premier post
101
pas de quoi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

102
Citation de floflo35 :
Pour le branchement :
Les PA 302 A sur la sortie High
le TA 15 sur la sortie Low/LF sum (channel one) en ayant activé la fonction SUMMED du réglage LF SUM`
Après il faut jouer avec le potar Xover freq de devant

Il n'est pas impossible que je sois un débile profond, mais je ne trouve pas ce commutateur LFSUM et je n'en trouve pas trace dans la doc. On parle bien du CX2310 ?

Pour ma part, j'ai branché les enceintes full range amplifiées sur les sorties HIGH et le sub (unique) sur la sortie SUBW OUT centrale.
Les fréquences de coupures réglées de la même façon sur les HIGH/LOW et XOVER FREQ et le résultat est satisfaisant. J'ai testé le branchement du sub sur la sortie LOW du canal 1, mais j'avais deux fois moins de puissance, ce qui est logique.
103
J'avais pas relu le sujet en entier mais effectivement ce bouton me dit rien

Pour moi tes réglages sont ok
Ça peut seulement mériter un test avec la phase inversée sur les têtes ou le caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

104
J'ai fait.

Un petit conseil s'il vous plaît qui me fera gagner un peu de temps.

Pour une question de câblage, d'espace, etc, pour l'instant, le CX est simplement posé sur le caisson et les enceintes de chaque côté en hauteur. Je suis tout seul et c'est pas évident d'entendre des changements subtils quand je suis penché sur le CX.

QSC conseille de régler mes enceintes sur "ext sub" quand on utilise un caisson, ce qui coupe à 100 Hz en entrée. C'est ce que j'ai fait.
A côté de ça, j'ai réglé mes fréquences de coupure sur le filtre à 100 Hz. Cela vous semble se tenir ?

En testant les deux positions sur les enceintes, je n'entends guère de différence à un volume raisonnable dans mon studio. J'ai aussi essayé avec une fréquence de Xover à 120 Hz, mais ça envoie bien trop dans le caisson. En tous cas, dans ma pièce de 30 m². Cela devient boomy.
105
Il faut que je regarde la notice mais comme premier élément de réponse:
Cumuler les deux filtres à 100Hz (si effectivement on les cumule) = pas bon
Ça veut dire que les enceintes sont filtrées deux fois.

Laisse les enceintes en full range et filtre les uniquement avec le cx2310.

Tu as quoi comme caisson ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

106
107
:-D

Ma question sous jacente était: pas de filtre intégré ? ^^

Du coup pour moi t'embête pas avec le mode ext sub des qsc, tu les laisses en normal et tu gères tout via le cx2310.

Je me suis pris le chou un moment avec un ts sub18 qui avait un filtre intégré et un dbx 223 xs qui refiltrait par dessus.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

108
Pas de filtre intégré, non.

En fait, ce foutu KB100 fonctionne étonnamment bien.
Quand je tournais en duo il y a des années, on a un jour une enceinte qui a claqué. Avec une date à faire quelques heures plus tard dans un bar, on a pris le KB100 de mon duetiste pour remplacer l'enceinte mourrue.
Finalement, ça marchait tellement bien qu'on en a racheté un second et que ça a été notre façade pendant un bon bout de temps.

Depuis, je m'en sers parfois en retour dans de rares petites configs ou pour renforcer les K12 en grave en plein air, mais j'avais jamais tenté le branchement avec un filtre.

Ce que je viens donc de faire. Je suis passablement surpris de l'efficacité et du résultat. Dans mon studio, le bas était très brouillon et boueux avec les K12 seules (surtout qu'elles doivent être placées dans les coins pour laisser de l'espace). Avec le KB100 en sub, tout devient autrement plus clair.

Je ne m'en servirais évidemment pas pour du mixage, mais pour travailler mes compos électro et pour les répétitions avec mon groupe, je sens que ça va le faire nickel.

Là, j'ai retrouvé grosso modo le son que j'avais en résidence en début de semaine dans une salle de spectacle avec une façade conséquente.

J'en regretterais presque d'avoir vendu le KB300 que j'avais acheté il y a quelques années. Mais bon, ça pèse 3 ânes morts.

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 19:24:39 ]

109

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

110
Bonjour à tous,
Je relance le sujet encore une fois, soyons fou!

Alors j'ai 4 gamelles 18-500 en bridge dans deux Sub en double et pour le moment (deux en finitions pour mai) deux Delta 15LfA bridgé sur un CM20.5 en kick plus deux Jrx115 en Med/Aig.

J'ai donc deux xlr pour les sub et un xlr pour les kick (les JRX sont sur un ampli filtré)

La ou j'a des questions c'est ou je branche quoi..
Pour les réglages ça devrait jouer mais c'était pour le branchement afin de pas faire de conneries..

Merci beaucoup par avance
Musicalement.