Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de branchement cx 2310

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 61 174 vues
  • 29 followers
1 Schéma de branchement cx 2310
Slt , je viens d'acheter un filtre cx 2310 et j'ai quelques soucis pour le brancher. J'ai lu de nombreux sujets à ce titre mais pas tous clair et parfois de d'avis différents !!

En fait je souhaite brancher 1 caisson alimenté par un ampli et une paire d'enceintes (2voies) alimentée par un autre ampli.

J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies. Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.

Mais apres ça se complique, je pars de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input". A vous de me le confirmer. Et dans tout les cas j'aurai un point de mon XLR qui ne servira pas ou 2 point que je devrais souder ensemble?

Ensuite la sortie sub , celle la c'est bon c'est simple y'a pa à se tromper.

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !

Merci de m'éclairer , parce que les notices de behringer sont assez vague la dessus!
Afficher le premier post
71

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 10:19:42 ]

72
Oui.
73
Merci :)
74
Bonjour,

J'envisage d'acheter un CX 2310 pour filtrer une paire de baffle plan.
Ma config :
- un lecteur de CD classique
- le filtre CX 2310
- un très vieux ampli-tuner Harman Kardon qui a une entrée classique (RCA)left et right
- une paire de baffle plan composée chacun d'un HP de 38cm (grave) et d'un HP large bande (21cm)
Ces baffles plan (faits par moi-même) n'ont pas de filtrage et je souhaiterai utiliser le CX 2310 pour assurer le filtrage.
Question: comment brancher les sorties CX 2310 avec mon ampli qui n'a qu'une entrée classique (RCA)left et right ?
Merci de votre aide:D:
75
salut,
tu auras besoin d'un cable xlr femelle/rca male tout simplement.
ah merde j'ai mal lu.et bien il te faut soit un autre ampli pour amplifier le hp grave ou hp large bande.
on apelle cela la bi-amplification.

ou alors tu veut pas en prendre un autres ampli et la tu relie en parralléle les hp de grave sur une sortie par laquelle tu filtre avec le cx,et tu sera donc en mono.et tu fait la même pour le large bande et tu sera en mono également se que je préconise pas.
se qui me tracasse c'est que tu n'as pas de tweeter ou compression ou même piezzo ?
donc maintenant tu as le choix.

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 16:21:55 ]

76
Bonsoir,

Merci pour ces infos.
J'avais pensé à ceci:
-utiliser des cables XLR/RCA pour relier le CX2310 à l'ampli
-comme je n'ai que deux entrées RCA(L, R)sur l'ampli(classique), puis-je connecter les sorties (un high + un low) sur une entrée RCA, de même pour les autres entrées (un high + un low) sur l'autre entrée RCA, tout ça avec un adaptateur Y 2-RCA femelle-une RCA male (https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-adaptateurs-rca/adaptateur-rca-2fem-vers-1male-p-2228.html)

Est-ce que ça peut marcher ??:|
77
Bonjour a tous
Je suis pas mal embêté avec mon ampli et mon filtre behringer il s'agit du même modèle cité dans la discutio
Je branche tout comme prévue mais aucun son ne sort de mon caisson quelqu'un pourrait t'il m'aider svp sa serait cool
78
Est-ce que ça marche sans le filtre ?
79

Salut !!

Alors moi j ai un soucis la :D En Pologne dans une petite salle sont installés 2 Cx2310    un left et un right ....bon ok 

il ya 3 voies donc bas/medium/aigu  sur 3 amplis respectifs et les filtres donc en MONO

suite a un concert ou quelqu un a du tripoter le filtre, les mediums ne sortent presque rien et on un chat dans la gorge icon_surpris.gif

j ai teste sans le filtre c est nickel 

2 questions 

apparemment la sortie MID serait carbonisée...ca se repare facilement ??

y a pas moyen de faire sans cette sortie MID ? ils mappellent car concert samedi ...hier j ai reussi a faire un compromis ou il y aura malgre tout ce qu il faut pour passer les voix tant bien que mal mais si vous avez des idees elles seront les biens venues ..je suis un peu a court et la sono/diffusion c est pas vraiment mon truc :S 

 

Merci pour eux 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 14:19:19 ]

80

Acidworld tu utilises le filtre en Mono ou Stereo ?