Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de branchement cx 2310

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 61 837 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Schéma de branchement cx 2310
Slt , je viens d'acheter un filtre cx 2310 et j'ai quelques soucis pour le brancher. J'ai lu de nombreux sujets à ce titre mais pas tous clair et parfois de d'avis différents !!

En fait je souhaite brancher 1 caisson alimenté par un ampli et une paire d'enceintes (2voies) alimentée par un autre ampli.

J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies. Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.

Mais apres ça se complique, je pars de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input". A vous de me le confirmer. Et dans tout les cas j'aurai un point de mon XLR qui ne servira pas ou 2 point que je devrais souder ensemble?

Ensuite la sortie sub , celle la c'est bon c'est simple y'a pa à se tromper.

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !

Merci de m'éclairer , parce que les notices de behringer sont assez vague la dessus!
Afficher le sujet de la discussion
61
bonjour, alors mon probleme est que je vien d'acheter 2 filtre cx 2310 pour pouvoir brancher 4 colonnes ibiza spx215 alimenter par 2 ampli ibiza amp1000 et 2 caisson de basse mhb-46 equiper de rcf lf18g401 alimenter par un ampli hpa a5000 ! donc je pensai soi metre 2 colonne avec 1 ampli ibiza plus 1 caisson de basse sur 1 filtre et pareil sur l autre filtre ! mais ou et comment brancher l ampli hpa ! ou les 4 colonnes et les 2 ampli ibiza sur 1 filtre et les 2 caisson de basse et l ampli hpa sur le deuxieme fitre ? quel serai le mieu et comment doi je mi prendre au niveau des branchement ? (je sui debutant donc soyer indulgent!!!) merci
62
Bonjour, tu pouvais brancher l'ensemble sur un seul filtre. A l'aide d'un cordon "en Y" tu peux brancher deux amplis sur une même sortie.
Sortie High pour les 2 amplis Ibiza et sortie Low pour l'ampli des subs.
63
merci !
64
Bonjour à tous, je dispose actuellement de 2 enceintes The box TA12 et un caisson The box TA18.

Avec ce filtre, je souhaite une configuration stéréo.

Donc je part de ma table et arrive sur chaque entrée du filtre.

Mais du filtre si je part sur les borniers High vers les enceintes et les borniers Low sur le caisson (entré stéréo) est-ce la bonne configuration ? est-ce que j'aurrais bien au final toutes les fréquences dispatchés entre le sub et les top ?

Merci d'avance ;)
65
Oui.
66
Niikel merci bien Nick :bravo:
67
Salut.
Je viens de recevoir mon CX2310. Et comme pas mal ici je me suis gratté la tete devant la question des branchements.
Alors, ma config, c'est :
un sub passif sur un ampli stereo (bridgé)
deux enceintes de facades sur un deuxieme ampli.
donc, pour changer j'ai commencer par lire le manuel. et les deux branchement donnés sont 1) stéréo + sub mono et 2) mono 3 voies (low mid high) + sub mono (ce qui fait donc 4 voies en mono par exemple).

D'ou je tire la conclusion que ceux qui ont dit que le sub ne servait a rien ont du sauter quelques lignes dans le manuel .
Comme je n'ai pas encore de mid et high separés, j'ai regardé les frequences de coupure proposées pour les sorties low et high ça va de 44 a 930 hz ou (x10) de 440 à 9.3 khz . donc sur low ça ne va pas (aigues coupés) donc j'opte pour la sortie high .
les frequences de coupure coté sub vont de 10 à 235 hz, mon caisson allant jusque 160 hz, c'est parfait! Je choisi (arbitrairement) 140 aussi bien en sub qu'en facade
Et ça marche!

conclusion : RTFM ! :lol:

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 13:17:51 ]

68
Slt la sortie Submono n'est pas une quatrième voix. C'est le mélange (la somme) de low gauche + low droit.

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 14:55:28 ]

69
salut aussi

citation du FM : (chapitre 3.5)
"Pour permettre une reproduction puissante et profonde des graves, le SUPER-X PRO dispose d'une sortie mono supplémentaire pour subwoofer qui compléte les configurations deux et trois voies. La denomination de CX2310 pourrait donc être : filtre actif 2 voies stéreo+1 voie mono ou filtre actif 4 voies mono ."

Malgré le profond désir que j'ai de te croire, j'ai quand même tendance à écouter ce que dit Behringer en ce qui caracteristiques de ses produits.

PS: je sais ce qu'est un sommateur .
PS2 : à la limite, on s'en moque, le principal etant de pouvoir faire fonctionner ce filtre d'une maniere satisfaisante, ce qui est loin d'être le cas si j'en crois les posts precedents .

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 20:01:42 ]

70
Tu as raison Blaupe la sortie subw a son propre réglage de fréquence donc c'est une voie supplémentaire.
Autant pour moi.