Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de branchement cx 2310

  • 118 réponses
  • 33 participants
  • 60 502 vues
  • 29 followers
1 Schéma de branchement cx 2310
Slt , je viens d'acheter un filtre cx 2310 et j'ai quelques soucis pour le brancher. J'ai lu de nombreux sujets à ce titre mais pas tous clair et parfois de d'avis différents !!

En fait je souhaite brancher 1 caisson alimenté par un ampli et une paire d'enceintes (2voies) alimentée par un autre ampli.

J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies. Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.

Mais apres ça se complique, je pars de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input". A vous de me le confirmer. Et dans tout les cas j'aurai un point de mon XLR qui ne servira pas ou 2 point que je devrais souder ensemble?

Ensuite la sortie sub , celle la c'est bon c'est simple y'a pa à se tromper.

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !

Merci de m'éclairer , parce que les notices de behringer sont assez vague la dessus!
2
J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies.
attention c'est 2 voies stéréo ou 3 voies mono .

Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.
exacte

je part de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input".
exacte

Pour le sub , tu dois activer la touche summ bass derrière pour que le sub fonctionne en mono . Il te retera donc 2 XLR de libre , il n'y a rien à souder .

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !


Tu n'a pas besoin de faire de pont ou autre . Tu entre en stéréo , le signal est filtré et séparé en low et high . Tu sort en low pour aller sur ton ampli basses , tu sort (du filtre) en hight pour aller sur ton ampli med/aigu .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Tout d'abord merci pour ls infos. Je viens de lire rapidement ce que tu à expliquer je vais maintenant voir en ayant le matériel à coté de moi, le matériel est chez moi et internet chez mes parents !!!

Mais y'a déja un truc bizzar. Je vais automatiquement devoir souder 2 points de mon XLR allant à mon ampli caisson ou laisser un fil de coté puisque je rentre en jack 6.35 sur mon ampli caisson. Automatiquement comme il est bridgé donc en mono j'aurai un seul jack comportant que deux fils!

Je jette un oiel sur le reste et donne des nouvel à mesure que ça avance. Sinon t'a le meme filtre?
4
Je possède le même mais en 3 voies stéréo (CX3400)

Pour ton histoire de fils c'est donc le fils de blindage que tu va devoir couper .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Je comprend mieux certaine de tes explication. Les sorties de ton filtre ne doivent pas etre les meme que celle du mien. J'ai une sortie au centre qui est réservée au caisson, des que j'ai un moment je t'envoi la photo de la face arrière du filtre pour que tu vois les sorties.
6
Bonsoir, j'ai acheté aussi un filtre cx2310, et je veux brancher deux amplis (un pour mes deux caisson et un autre pour deux enceinte). Mais comme la notice n'est pas très claire je n'arrive pas a le brancher pour avoir un son correct. Est-ce que je peux brancher mes deux amplis en stéréo ou suis-je obligé de brancher mes basses en mono ? Faut-il brancher ma table de mixage sur l'entrée XLR de droite ou bien les deux entrées du filtre ? Et pour les amplis est-ce que je branche les deux sorties "LOW" pour les basses et les deux sortie "HIGH" pour les enceintes ? j'espère être clair dans mes question. Merci de m'éclairer car après de nombreux essais je n'arrive toujours pas a le brancher correctement.
Benji.
7
Bonsoir,
Oui tu peut biensur brancher deux amplis dessus, c'est fais pour ca.
Tu connect ton ampli sub au millieu, puis je te conseil de brancher tes enceintes sur high. Ensuite ta table demixage sur les entrées input et le tour est joué. lol
8
C'est pourtant bien écrit derrière .

IN -> c'est l'entrée qui vient de la table
HIGH -> sortie qui va à l'ampli high
LOW -> sortie qui va à l'ampli low

Tu configure le filtre en stéréo 2 voies (écrit derrière) et tu met tes ampli en stéréo .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Ok merci pour ces renseignements :clin: mais juste une dernière question : si je branche l'ampli de mes 2 subs en mono est-ce que le son sera de bonne qualité ? ça serait pas mieux de le brancher sur les 2 sortie "LOW" du filtre et qu'ils soient en stéréo ?
Benji
10
Bon ecoute, vu qu'ils sont tous debutants ^^ je vais te raconter la vie la vraie.

Un sub par definition est en MONO. Si tu as 2 subs, les 2 DOIVENT etre en mono, sinon, bin sinon les phases de te 2 caissons vont s'annuler. Et donc pendant que l'un va tirer, l'autre va pouser, -1 +1 = 0 donc des basses pas tres efficasses... Ce que je te conseille de faire c'est de brancher tes subs sur la sortie prevue a cet effet, donc celle du milieu ou il n'y a qu'une seule sortie, qui s'appelle SUB je crois. et donc en MONO. Tu branche 1 seul xlr vers ton ampli que tu mettra sur le droite ou le gauche je sais plus :D enfin tu test. Et apres pour tes enceintes MED/HIGH tu les branches sur les sorties HIGH de ton crossover CX2310. et tu comute le switch de derriere sur 10x (enfoncé) de facon a ce que ton potard de devant permette des frequences hautes et non basses. et tu les balances le plus bas possible pour avoir le plus de plage de frequence possible. Si tu as besoin d'autres infos ou precisions, fais signe !
Cdt