Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Schéma de branchement cx 2310

• 119 réponses
  • 33 participants
  • 62 283 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Schéma de branchement cx 2310
Slt , je viens d'acheter un filtre cx 2310 et j'ai quelques soucis pour le brancher. J'ai lu de nombreux sujets à ce titre mais pas tous clair et parfois de d'avis différents !!

En fait je souhaite brancher 1 caisson alimenté par un ampli et une paire d'enceintes (2voies) alimentée par un autre ampli.

J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies. Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.

Mais apres ça se complique, je pars de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input". A vous de me le confirmer. Et dans tout les cas j'aurai un point de mon XLR qui ne servira pas ou 2 point que je devrais souder ensemble?

Ensuite la sortie sub , celle la c'est bon c'est simple y'a pa à se tromper.

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !

Merci de m'éclairer , parce que les notices de behringer sont assez vague la dessus!
Afficher le sujet de la discussion
81

sur l ampli des mediums j ai une sortie DIRECT OUT .....je pourrais peut etre envoyer la sortie de console direct a l ampli et alimenter les filtres par le direct out en question ..le HP medium est bien costaud puisqu ils ont cramé la sortie du filtre mais lui va tres bien ...bon j vais voir comme ca je crois icon_facepalm.gif

icon_eek.gif

82
Sortie du filtre cramée ???
Ils ont cherché à y branher l'ampli ???

Tu as testé cette sortie en marge bande pour voir si elle fonctionne ? Pas de low cut, de mute ou de low/high d'activé ??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

83

non rien d activé, j ai juste testé voir si c etait pas le HP en zappant le filtre et le HP est ok 

Tu dis tester en ? large bande ? j ai trouvé un ptit generateur donc je vais voir avec un bruit rose aujourd hui car j ai pas pu y aller hier 

J ai juste pu voir avec la zik qu ils ont sur place ...grosses guitares Pantera like 

..juste une question urgente au cas ou ....si je suis forcé d envoyer au HP medium sans filtre .....ca va passer je pense non ? a ce que je vois ils ne passent que des voix dans le system ...bon c est du gros punk / hard core mais surtout des voix 

Autrement dit quand on envoie sur un HP ou un driver aigu des bandes qu il ne peut pas reproduire, il va en souffrir ou pas ???headscratch.gif Au pire je peux peut etre trouver un filtre a monter dans les HP medium pour depanner  icon_redface.gif

Dur de dire ce qu ils ont essayé de faire entre les groupes qui ont du faire n importe quoi et le boss qu a essayé de depanner en faisant aussi n importe quoi ...resultat quand je suis arrive le filtre sortait du medium a burne icon_surpris.gif..je pense qu ils se sont amusé avec les boutons X1/X10 derriere le filtre icon_mad.gif

84
Il y a des boutons qui permettent de multiplier les fréquences de filtrage pour passer du medium à l'aigu

Dans tout les cas, pour tester les voies du proc tu peux appliquer les mêmes réglages partout, balancer du son avec un lecteur mp3 et rester les boîtes une par une

Le hp medium risque de pas trop aimer le grave

Des fréquences trop graves envoyées à un transducteur médium / aigu peuvent le détruire par une excursion trop importante de la membrane.

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 11:10:05 ]

85

ouai Merci Chris !! ....le probleme c est que j ai pas les BP des HP en question....bon j y vais avec un ptit generateur de frequences la le seul compromis que j ai trouvé c est en mettant les mediums sur X1 et high en X10 ...y a qu une seul position ou ca fonctionne c est autour du marquage 3.5 ..ca passe au poil de Qicon_redface.gif 

tiens a l instant je vois que j ai pas essayé de voir si le réglage des fréquences de la sortie sub joue sur les autres bandes meme si pas connecté et muté 

86
il me semble que chaque réglage de fréquence c'est pour séparer deux voies, donc ça influe sur deux canaux à la fois

Chris Kazvon

87

oui bien sur mais la le reglage du sub n influe pas sur les autres bandes ( dans mon cas la sortie sub n est pas connectée ) ...sinon c est bon tt rest rentré dans l ordre ..ca allait bcp mieux avec de la zik que je connais et un generateur de Freq. j ai pu remettre le filtre en fonction ...il marche meme si je trouve que les pentes sont trop douces ^^, il est pas cramé en tous cas .....ouf !!

88
Parfait :)

Chris Kazvon

89
bonjour je possede un cx2310 que je viens de relier a 2 ampli 2 satellites et 1 caisson

Coté ampli

- behringer EP1500
- stageline STA700

coté enceintes je possede

- 2 behringer B215XL
- 1 behringer 1800XPRO

question quel est le meilleur branchement ?

B215XL sur EP1500 et 1800XPRO sur STA700 ou l inverse ?

et quels sont les reglages a faire sur la face avant du cx2310 ?

merci d'avance pour votre aide

DOM

90
Bonjour je me pernet de poser une question je suis nouveau sur se cite et j espere que vous pourriez me repondre voila je vous explique le cas j ais 3amplies et un filtre behringer cx2310 voila ma question et comment separer via 3 amplis donc que un amplie soit la bass un ampli soit le medium et l autre ampli soit l aigu et m explique les branchement car on ma dit que c etais possible avec se filtre merci de votre reponse a tres vite j espere