Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de branchement cx 2310

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 61 838 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Schéma de branchement cx 2310
Slt , je viens d'acheter un filtre cx 2310 et j'ai quelques soucis pour le brancher. J'ai lu de nombreux sujets à ce titre mais pas tous clair et parfois de d'avis différents !!

En fait je souhaite brancher 1 caisson alimenté par un ampli et une paire d'enceintes (2voies) alimentée par un autre ampli.

J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies. Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.

Mais apres ça se complique, je pars de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input". A vous de me le confirmer. Et dans tout les cas j'aurai un point de mon XLR qui ne servira pas ou 2 point que je devrais souder ensemble?

Ensuite la sortie sub , celle la c'est bon c'est simple y'a pa à se tromper.

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !

Merci de m'éclairer , parce que les notices de behringer sont assez vague la dessus!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas vraiment ça:
Effectivement les graves ne sont pas directifs, il n'y a donc pas de stéréo à attendre du registre grave. Plus exactement la stéréo ne sert à peu près à rien dans le grave. En revanche, ça n'a rien à voir avec les opposition de phases ou les annulations: ces problèmes proviennent essentiellement de la distance entre deux subs, et on les retrouvera que l'on soit en mono ou en stéréo. le choix de mettre le grave en mono ou en stéréo ne vient pas donc des problèmes de phase mais juste du coté pratique:
- si tu n'as qu'un sub, ben c'est mono et puis c'est out.
- si tu as deux subs, tu as le choix entre stéréo et mono, les deux sont possibles. Il peut être judicieux d'avoir les subs en stéréo chacun sur un canal d'un ampli qu'on configure en stéréo. Il peut aussi être judicieux de mettre les subs on mono en parallèle sur un ampli bridgé pour récupérer de la puissance, à condition que l'ampli suive.

Le son n'est pas nécessairement meilleur en mono. Il faut voir ce que tient l'ampli sur des faibles impédances, les besoins qu'on a, etc.
12
ROH t'as tout cassé !!! je me sentais trop important la :D
13

Citation : Si tu as 2 subs, les 2 DOIVENT etre en mono, sinon, bin sinon les phases de te 2 caissons vont s'annuler. Et donc pendant que l'un va tirer, l'autre va pouser, -1 +1 = 0



Heu... tu es sûr ? :?!: :mdr:

Citation : tu comute le switch de derriere sur 10x (enfoncé) de facon a ce que ton potard de devant permette des frequences hautes et non basses



Avec le ×10 enclanché, on est loin du fonctionnement avec un sub, la coupure mini est à 440 Hz !
14
Ouais... En gros en tres gros c'est ca, bon apres j'ai pas fais S donc j'suis pas sur pour les calculs... Pour les switch 10x c'est que pour les enceintes HIGH en stereo. Pour le sub ya pas de switch je crois y'a que le potentio devant et lui faut le mettre sur a peu pres 400 suivant ton/tes sub...
15
Salut a tous, en lisan plusieur sujet sur le cx 2310, une question me trotte dans la téte,
je pocéde pour l'instan un sub rcf esw 1018 equipé l18s800 (le deuxieme va pas tardé).
on m'a consseiler de coupé les bas a 40hz c'est possible avec le cx ? un coupe bas a 25hz ferais prendre des rique a mon hp non ?

merci ++
16
Je sais plus si on peut le cuter vers le bas... mais de toute facon c'est un sub, donc il est construit pour supporter les basses frequences. Moi je pense qu'il n'y a pas de risque réel, c'est sur que c'est mieux d'avoir un cut a 40hz mais je suis pas sur que c'est tres utile. En revenche sur les high c'est conseillé pour avoir une plage de frequence optimale.
17
Merci pour ta reponce, :bravo:
j'ai regarder sur le net, la bande passante du l18s800 est 35/1000hz, si je lui envoi 25hz il faut que je sois sur de ne pas risqué de claké quelque chose.
18
Il y a beaucoup plus de chance de casser à basse fréquence qu'a haute fréquence .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19
Merci lout, mais je débute dans la sono j'ai besoin d'avoir des reponce claire. :??:
pour un esw 1018 en l18s800 suis je obligé de coupé a 40/120hz ou si j'utilise le 25hz du filtre pour couper c'est bon oci :?:
20
Ok , alors regarde l'image



(c'est un Beyma dans un bassreflex , mais c'est pareil tous)
On vois que le déplacement de la membrane est plus important en descendant en fréquence . La ligne rouge (9mm) est la limite à ne pas dépasser , sinon il y a risque de tallonage et donc de destruction .


Avec un coupe bas à 25hz



On dépasse toujours la limite .


Avec un coupe bas à 31hz



Là on est en dessous de la limite .

C'est pareil pour tout , que ce soit 18" ou compression .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one