Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de branchement cx 2310

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 61 132 vues
  • 29 followers
1 Schéma de branchement cx 2310
Slt , je viens d'acheter un filtre cx 2310 et j'ai quelques soucis pour le brancher. J'ai lu de nombreux sujets à ce titre mais pas tous clair et parfois de d'avis différents !!

En fait je souhaite brancher 1 caisson alimenté par un ampli et une paire d'enceintes (2voies) alimentée par un autre ampli.

J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies. Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.

Mais apres ça se complique, je pars de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input". A vous de me le confirmer. Et dans tout les cas j'aurai un point de mon XLR qui ne servira pas ou 2 point que je devrais souder ensemble?

Ensuite la sortie sub , celle la c'est bon c'est simple y'a pa à se tromper.

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !

Merci de m'éclairer , parce que les notices de behringer sont assez vague la dessus!
Afficher le premier post
21
J'ai aussi ce sub en L18S800 et ce filtre actif. Tu ne peux pas couper mieux que 25 hz sur ce filtre, c'est dommage, car ce sub a besoin d'être coupé à 45hz (ce que je fais grâce à un autre équalo) pour avoir le maximum de patate. En dessous de 45hz, c'est pas la peine, il va te bouffer de l'énergie pour rien et n'aura plus de patate dans les 60hz. Je t'assure que ça change tout !

Une fois bien filtré (45 et 95hz) et de bonnes corrections, c'est un véritable boulet de canon ce sub ! :8O:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

22
J'ai aussi ce sub en L18S800 et ce filtre actif. Tu ne peux pas couper mieux que 25 hz sur ce filtre, c'est dommage, car ce sub a besoin d'être coupé à 45hz (ce que je fais grâce à un autre équalo) pour avoir le maximum de patate. En dessous de 45hz, c'est pas la peine, il va te bouffer de l'énergie pour rien et n'aura plus de patate dans les 60hz. Je t'assure que ça change tout !

Une fois bien filtré (45 et 95hz) et de bonnes corrections, c'est un véritable boulet de canon ce sub ! :8O:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23
Yes :bravo: nikel les graph lout
si j'ai bien compri, avec un coupe bas a 25hz avec le l18s800 la limite (ligne rouge) risque d'etre franchi ce qui est risqué pour le hp a cause du deplacement de la membrane.
:oo: je peut pas coupé mieu que 25hz meme sur la sorti sub du filtre william ?
en attendant d'avoir un equalo est ce que je peut m'en servir comme sa pour une soiré ?
je suis en rodage, donc le son sera pas trés trés fort.
si c'est pas possible, peut tu m'expliquer le fonctionement et les reglage d'un equalo pour ce sub ?
je peut essayé d'en avoir un pour le jour j. merci
24
Bin si tu le pousses pas, c'est bon tout passe :) non c'est vmt pour les cas extrêmes que tu prends en compte les données du graph, ou si tu veux profiter un maximum des capacités de tes hp... Mais en pratique du 25hz ou meme du 1khz ca passe sur un sub, mais evidement y'a des compromis et des surprises... Personnellement j'ai 2 subs eminence kappa pro 15LF qui tourne sur le cx depuis 2 ans presque, avec le low cut a 25hz, et j'ai jamais eu de reel soucis avec cette configuration...
25
Tu me rassure :)
le hp est en rodage, j'ai deja envoyer quelque heure de differente frequence avec vb generator.
mais je conte aussi le roder avec de la musique ducoup il ne sera pas pousser.
mais si je peut tourné comme sa pendant une ou deux soiré le temp pour moi d'acheter un equalo pour exploter a fond les capacitées de se sub.
je suis preneur de quelque conseil pour l'equalo, je ne connai que trés peut se type de matos. (ref. avec prix resonable et reglage).
tchuss
26
Yep yep, aprés quelque recherche concernant un EQ pour coupé a 40hz ce que mon filtre ne fait pas, j'ai trouver l'egaliseur graphique stereo behringer fbq 1502.
qu'en penssé vous ajouter au filtre actif est ce que je pourré driver 2 esw 1018 en l18s800 (40hz/120hz) ?
merci
27
Oaf, je te conseille pas vmt d'investir dans un equa... toutes les musiques que tu vas passer iront tres rarement en dessous de 30 hz... Je pense pas qu'il y ai lieu de s'inquieter :)
28
Yep,je joue sur platine vinyle en exterieur generalement l'equalo sera pour parfaire les reglage et exploiter au max les capacité du sub.
je ne me suis pas encore decider j'attend d'avoir la meilleure solution.
merci encore
29
Bonjour à tous ,
je viens d'acheter un filtre cx 2310 super-x pro (vu le prix,71 euros neuf c'est pas mal quand même) et j'ai des problèmes pour le branchement!!!
Au début je tournais avec: une table vestax vmc004xL ,un ampli inter-m cm 10.5(2*340w/8 ohms ou 2*510w/4 ohms) ,2 power works rs152x(2*150w rms/8 ohms) et 2 caissons de basse audiophony a-bass(2*300w/8 ohms),le tous en 4 ohms et en stéréo.
je viens donc d'acheter un cx 2310 super-x pro et un 2ème ampli de chez phonic max 2500 plus(2*500w/8 ohms ou 2*750w/4 ohms) et je ne sais pas vraiment comment brancher et faire marcher tous ça au meilleur rendement et au plus juste pour la longévité du matos(sachant que les 2 amplis sont plus puissants que les enceintes).
je sors de ma table avec 2 xLr et sur le filtre il n'y a qu'une entrée a utilisé selon la notice,je comprends pas trop en fait mais je suis débutant et quand on achète sur internet on n'a personne en face pour expliquer tout ça!!! mono...stéréo...je nage un peu!!!
merci de m'éclairer sur mon manque de connaissances et de me donner votre avis sur le meilleur branchement à faire
30


De droite à gauche :

1- entrée voie 1 (gauche)
2- sortie low 1 (gauche)
3- sortie high 1 (gauche)
4- sortie mono sub
5- entré voie 2 (droite)
6- sortie low 2 (droite)
7- sortie high 2 (droite)

Tu entre dans le 1 et 5 . Sort en 2 et 6 pour aller à l'ampli sub , sort en 3 et 7 pour aller à l'ampli des top .
A l'arrière , tu règle en stéréo et met les 2 autre bouton en x1 .
A l'avant tu active le low cut 25hz sur les 2 voies , règle la coupure entre 80 et 160hz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one