Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de branchement cx 2310

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 61 840 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Schéma de branchement cx 2310
Slt , je viens d'acheter un filtre cx 2310 et j'ai quelques soucis pour le brancher. J'ai lu de nombreux sujets à ce titre mais pas tous clair et parfois de d'avis différents !!

En fait je souhaite brancher 1 caisson alimenté par un ampli et une paire d'enceintes (2voies) alimentée par un autre ampli.

J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies. Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.

Mais apres ça se complique, je pars de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input". A vous de me le confirmer. Et dans tout les cas j'aurai un point de mon XLR qui ne servira pas ou 2 point que je devrais souder ensemble?

Ensuite la sortie sub , celle la c'est bon c'est simple y'a pa à se tromper.

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !

Merci de m'éclairer , parce que les notices de behringer sont assez vague la dessus!
Afficher le sujet de la discussion
41

Je relance un peut ce sujet, je compte acheter ce filtre (pour voir ce que ça donne par rapport au boitier HPF1).

En enceintes j'ai : 2 x PA 302 A et un caisson TA 15.

 

Pour brancher le caisson pas de problème, mais pour les enceintes, je les branches sur quoi vu que ce sont des 2 voies mais qu'une entrée dessus :/

 

Sur High ou sur Low ??

 

merci

www.djwidpodcast.com

42
Je ne comprend pas pourquoi tant de gens ont du mal , c'est pourtant simple : tout est écrit derrière .

1238-2499-thickbox.jpg

A gauche tu a les modes (2 voies ou 3 voies) il suffit de prendre celle qui te correspont et de lire en face , à la même hauteur , sous chaques connections .
Par exemple en 2 voies , la sortie de gauche est "high" et celle qui est à coté est "low" . Encore à droite tu a "input" .
Sa , c'était pour la partie de gauche . Il y a une deuxième partie à droite avec les même connection .

Après reste à définir 2 voies ou 3 voies , et c'est là ton gros problème .
Il ne te demande pas combien tu as de voies au total , mais combien de voies ont besoin d'être filtré en actif .

Je suppose que tu a mis ton caisson dans le "SUBW OUT" . C'est une erreur ! ça c'est pour 3 voies filtré en actif . Si tu regarde sur la ligne 2 voies , il n'y a rien sur cette connection .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

43

Heu je veut pas être méchant, mais d'après ce que j'ai lu, y compris dans la notice la sortie Sub out n'a rien à voir avec le branchement en 2 ou 3 voies...

LA sortie sub est prévu pour un sub, point barre (dsl si je me trompe, merci de confirmer).

http://www.behringer.com/FR/Products/CX2310.aspx#documentation

 

Je veut savoir comment brancher mes PA 302 A pour en tirer le maximum avec ce filtre.

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm

 

Merci.

 

www.djwidpodcast.com

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 23:27:00 ]

44

Citation :

Je veut savoir comment brancher mes PA 302 A pour en tirer le maximum avec ce filtre.

Comme l'explique Lout au dessus.

En deux voies la sortie sub (partie du milieu en face avant), ne sert à rien. Il te faut choisir la fréquence de transition sur les deux canaux, et régler le niveau high et low en facade (et le niveau général si besoin) là aussi sur les deux canaux. C'est tout.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 00:54:15 ]

45

Hum donc la notice n'ai pas très explicite alors, sorry.

 

Donc faut brancher les PA 302 A sur les sorties Hight

et le TA 15 sur les sorties Low avec un câble en Y ?

Enfet je pensai pouvoir faire un système 3 voies avec les basses sur le caisson, et les aigus et medium sur les enceintes, mais c'est pas possibles donc :/

merci.

 

www.djwidpodcast.com

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 08:45:15 ]

46

Pas besoin de câble en Y. Il ne faut utiliser qu'une seule sortie. Il ne faut sortir que sur un seul canal du filtre pour le TA15.

Par exemple :

Canal A : Enceinte 1 (high) et Caisson (low) avec coupure à 100Hz

Canal B : Enceinte 2 (high) avec coupure à 100 Hz

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 10:46:46 ]

47

Citation :

Enfet je pensai pouvoir faire un système 3 voies avec les basses sur le caisson, et les aigus et medium sur les enceintes, mais c'est pas possibles donc :/

 

C'est faisable, mais il te faudra un ampli de plus, enlever les filtres passifs de tes enceintes, et refaire leur connectique. C'est vraiment se compliquer la tâche pour rien sur du matériel de cette gamme.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 10:51:06 ]

48

Ok, j'ai eu Thomann et du coup ils ont pas eu le temps de m'échanger le boitier HPF1 en mettant à la place un CX2310, je les aient contactés un peut trop tard icon_confused.gif

 

Donc si vous avez un autre modèle de filtre à me conseiller à la place du CX2310, je suis preneur.

 

Merci pour vos explications et votre patience icon_lol.gificon_wink.gif

www.djwidpodcast.com

49

Sur ce filtre il vaut mieux utiliser la sortie SUB pour brancher le caisson de basse. Elle est faite pour, les sorties LOW ne te donneront pas un vrai grave nécessaire aux caissons (j'ai testé). Tu sélectionnes le mode 2 voies et tu branches donc tes PA302 sur les sorties High gauche et droites. Tu règles ensuite la fréquence de coupure des PA302, les sorties LOW restant inutilisées.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

50

Ok, ça me convient bien comme réponse :)

 

Donc le CX2310 serai largement suffisant à l'utilisation que je veut en faire, impec icon_bravo.gif

www.djwidpodcast.com