Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de branchement cx 2310

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 61 128 vues
  • 29 followers
1 Schéma de branchement cx 2310
Slt , je viens d'acheter un filtre cx 2310 et j'ai quelques soucis pour le brancher. J'ai lu de nombreux sujets à ce titre mais pas tous clair et parfois de d'avis différents !!

En fait je souhaite brancher 1 caisson alimenté par un ampli et une paire d'enceintes (2voies) alimentée par un autre ampli.

J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies. Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.

Mais apres ça se complique, je pars de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input". A vous de me le confirmer. Et dans tout les cas j'aurai un point de mon XLR qui ne servira pas ou 2 point que je devrais souder ensemble?

Ensuite la sortie sub , celle la c'est bon c'est simple y'a pa à se tromper.

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !

Merci de m'éclairer , parce que les notices de behringer sont assez vague la dessus!
Afficher le premier post
31
Merci LOUT pour ces renseignements,
juste quelques précisions:
-qu'entends tu par "ampli des top"?
-pour les sorties vers l'ampli sub ok mais avec ce mode de branchement(sorties high 3 et 7) y aura t il des basses à sortir sur ces deux sorties vers l'autre ampli ? parce qu'il y a un hp de 38 cm dans mes têtes RS152X et autant qu'ils fonctionnent!!
-j'ai acheté le cx 2310 pour améliorr le rendement de mon systeme et j'aimerais avoir des basses sur chaque sortie de ce filtre(2,3,6,7) est ce possible?
-ton schéma de branchement ne correspond pas à celui de la notice,est ce normal?
cordialement
32

Citation : qu'entends tu par "ampli des top"?



C'est l'ampli pour tes enceintes .

Le grave ce n'est pas aux enceintes de le reproduire , mais aux caissons . Si tu envoi du grave au sub et aux enceinte , au mieux sa sonne mal , au pire sa casse .

Mes branchement corresponde à ce qui est sur la photo . En regardant bien ton filtre à l'arrière , tu verra qu'en dessous de chaque connection il est marqué soit input , low ou high .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

33
Ok LOUT
-donc les hp 38 cm dans mes têtes ne servent à rien à moin de ne pas passer par le filtre et de les brancher en direct table-ampli (2 output avec 2 master sur ma table) et de ne brancher que l'ampli sub sur le filtre ,qu'en penses tu?
-et la sortie sub sur le filtre elle ne sert à rien selon ton schéma de branchement ?
cordialement
34
Si tu ne les passe pas par le filtre , le sub et les enceinte devront reproduire le même grave , ce qui revient à :

Citation : Le grave ce n'est pas aux enceintes de le reproduire , mais aux caissons . Si tu envoi du grave au sub et aux enceinte , au mieux sa sonne mal , au pire sa casse .



La sortie sub ne sert qu'en mono . C'est bien quand tu n'as qu'un seul sub . Tu en as 2 , autant utiliser le stéréo .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

35
Merci pour tous ces renseignements je vai testé tous ça cette semaine car pour l'instant il me manque des cordons et je te tien au courant du résultat.
cordialement
36
Bonjour,
Les sub /basses stéréo les mettre cote à cote comme cela tu gagne 3 db de plus tu peux les disposer n'importe ou dans la salle.
Salutations.
100dbmusic
37
Ouais, enfin toujours le plus pres du sol, c'est le meilleur endroit pour les bass, enfin ca va de soit ;)
38
Boniour,
ayé j'ai enfin pu tester tout ça ,après plusieurs configurations le son le plus propre que j'ai pu avoir est en branchant l'ampli des tops sur une sortie master de ma table et l'ampli basses sur l'autre sortie master de la même table. les tops sont filtrés par le sx 3040 de berhinger et les basses par le cx 2310 de la même marque et ça envoi pas mal quand même,en tous cas ça me permet de mieux gérer le volume de mes tops qui auraient tendance a devenir criard passé un certain régime et d'envoyer plus de basses sur mes caissons
merci de m'avoir aider et a plus sur audiofanzine
pascal
39

Citation : -j'ai acheté le cx 2310 pour améliorr le rendement de mon systeme et j'aimerais avoir des basses sur chaque sortie de ce filtre(2,3,6,7) est ce possible?


Pas de chance, un tel filtre sert à faire le contraire de ce que tu dis. Mais rassure toi, si tu règle la coupure assez bas, tes HP 38 vont servir ;)
40
Salut les gens

allez hop je relance ce topic,

j'ai le même filtre mais une questions me turlupine... il me faut un ampli pour le sub et un ampli pour les enceintes?

J'ai un peu de mal avec tout ça donc si quelqu'un pouvait m'aider...

Bien a vous
Born To Be Hardcore