Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sherman FilterBank V1
Photos
1/95
Sherman FilterBank V1

Filtre de la marque Sherman

Sujet Filterbank

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 8 857 vues
  • 11 followers
1 Filterbank
Avec ce filtre est que l'on peux grossir et salir le son comme il faut ?
Afficher le premier post
61
Monte aussi le potard am pour l'autoscillation . Moi j'y arrive assez facilement . Mais ouais teste tes potards , tu peu essayer d'entrée un signal sur les trig adsr et ar voir si les envelloppes s'enclenche avec la led .
Pas de soucis pour les potards Herman en a en stock . Oui le plus chaud c'est le dessouder , moi je veut bien te filer un coup de main mais je suis a nice si t'est pas loin ?
62
Merci Cbass mais je suis dans le limousin donc ça va faire un peu loin! ;)

Bon hier soir j'ai commencé à tester tous les pot de mon Sherman mais j'ai quelques questions techniques (j'ai des doutes sur la manière de faire...).

Dans le manuel du FB2 Harman expliquer que l'on peut tester le Sherman sans sortir le pcb de la boite en métal... Ce qui fait que l'on doit tester les pot par derrière... Or moi j'ai tout sortit pour pouvoir tester les pot sur le "dessus" et ainsi pouvoir tourner le pot pendant que je le teste... Rien d'anormal la dedans je pense?

Sinon, le multimètre que je possède va de 200ohm 20M ohm.
image.php

Ce qui veux dire que je ne suis pas obligé de prendre toujours une "valeur" plus haute pour tester les pot?
Pour les pot de 20k, je peux les tester en restant sur 20k sur mon multimètre?
Pour les pot de 1M, je peux les tester en restant sur 2M?
Pour les pot 100K Double ( Cent mille Ohms) avec un arrêt à mi-course, je peux les tester en restant sur 200K?

Désolé d'être chiant mais j'ai passé la soirée à tout tester et retester et j'ai rien vu de choquant... Les potard ont pour la plupart des valeurs qui n'excédent pas "46" à mi-course. Certains montent à plus de 140 lorsqu'ils sont tournés complètement à fond à droite mais il n'y pas de "saut" de valeur significatif...

Sinon dans la série question débile : pas besoin de tester les pot du Sherman avec l'alimention branchée (on ne sait jamais...)?? :bravo:
63
... si tu suis bien la méthode de test et que tu n'a rien d'anormale,le soucis vient d'ailleurs.
Non pas obligé d'allumer le sherman pour le test.
Dernier truc,l’alimentation...je vois que ça,mais si il s'allume et que l'ampérage est supérieur ou égal à ce que demande le Sherman,la polarité peut être:???:mais dans ce cas pas il n'y aurait aucunes leds d'allumé.
Vérifier les embases jack aussi,voir si elles ne sont pas dessoudés du PCB...
Tu as essayé de trigger l'ADSR?
64
Merci N.e mais normalement il n'y a pas de polarité sur les transfo AC (courant alternatif)....

Et mon problème est que je n'ai jamais eu une seule led d'allumée!!! Pas une seule ne s'est jamais allumée.. rien du tout!! icon_facepalm.gif

Les embases jack sont toutes bien fixées et j'ai bien essayé de Trigger l'ADSR mais il ne passe rien (pas de leds qui s'alluement et pas de son non plus...).

Je vais retester tous les potentiomètres avec un collègue électricien avant de vous donner le bilan exact des valeurs que j'ai mais je trouve cela de plus en plus étrange.... Et les forums de chez Sherman n'aident pas beaucoup... icon_facepalm.gif
65
Le truc c'est que quoi qu'en soit les potentiometre les led du lfo devrai fonctionner
66
Le truc c'est que quoi qu'en soit les potentiometre les led du lfo devrai fonctionner des que le sherman est brancher
67
Arfff... Merci Cbass...
Je me doutais,à force d'inspecter le pcb du Sherman, que même avec des potentiomètre foireux, certaines leds devraient fonctionner...

Comme il y a un peu de son à rentrer puis à sortir du Sherman quand je le teste (une sine ou un kick) et que le boutton "BYP-EFF" (un dry/wet en gros..) coupe le peu de son qui sort dès que je pousse le wet, je me doutais que quelques leds auraient dû s'allumer....

Est ce que cela peut venir d'un condensateur cramé ou que mon alim soit défectueuse (bien que neuve??).
Quand je teste l'entrée du Sherman quand il est alimenté, j'ai 17 volts qui arrivent donc normalement l'alimentation envoie ce qu'il faut (voir un petit peu plus même...).

Le Sherman est esthétiquement parfait, il n'a jamais du être ouvert et il n'y a aucune odeur de circuit ou de condensateur qui auraient cramé... Donc je vais retester tout le circuit avec un pro mais je ne vois pas trop d'où le problème peut venir (mais vraiment pas du tout!!).icon_facepalm.gif
68
HHaaa mais t'as rien qui s'allume?ok,j'ai dû passer à côté de cette info de premier ordre alors...
Oui dans ce cas,avant les POT etc...c'est l'alimentation à voir.
Des fois en sortie de transfo et en entrée d'appareil c'est (plus dans le moins ou moins dans le plus au niveau de l'embout de sortie transfo).

Regarde si il y a bien 15 volts en sortie de transfo...si il est foireux c'est ça.

Sinon regarde si il y a une diode qui protège le circuit en cas de mauvaise manipulation de l'alim,la vérifier et la changer si morte.