Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sherman FilterBank V1
Photos
1/97
Sherman FilterBank V1

Filtre de la marque Sherman

Filterbank

• 67 réponses
  • 14 participants
  • 8 966 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Filterbank
Avec ce filtre est que l'on peux grossir et salir le son comme il faut ?
Afficher le sujet de la discussion
31
:|

je comprend pas pourquoi tout le monde le trouve si complexe :???:
j'en ai aligné deux ici(non-linkés) derriere des modulaires(formant+vostok et je controlle mon son comme je veut au niveau des harmoniques ,et je compte bien en rajouter pour moduler les triggers

avez vous bouquinez le manuel didactique du sherman?

pour les bruits parsasites c'est peut etre un exces de résonnance,
mais sinon c'est normal,
32
Derrière un synthé, je l'ai pas essayer, et le manuel, je l'ai lu!!!
C'est derrière un kick ou j'ai du mal...
Mais je continue, sans relache, à le triturer...
Je vais bien finir par sortir le kick de mes rêve!!
33
:zzz: :zzz: ooops !! on me cause ?!

désolé nine fingers , j'étais sur la route... je n'avais pas vu le...
:beurk:
euh sorry je m'égare !!

enfin bref j'avais pas mal de boulot et j'ai pas eu le temps de m'en occuper, en gros il a pris la poussiere et, est toujours au même stade, soit:

potard fltr resonant 2 a changer et ptite revision des 5000 pour etre sur que tout baigne, et surtout je commande mon alim chez sherman dans la semaine, si si..., pour etre sur que c'est pas le transfo qui déconne.

donc voila promis je donne des news bientot (mon dj me tanne pour que je rende le sherman operationnel donc...) :coucou:

lachez pas la patate !!!

Hors sujet : PS: quelqu'un sait il ou on peut trouver une notice pour sampler S550 roland, genre pdf/word...ou autres GRATOS !!! je galere :(((

34
Ohhhhh je viens de retomber sur ce post ! déterrage en règle donc !

Bon ben c'était juste pour dire que depuis l'époque j'ai pris du galon sur la bestiole et qu'en fait c'était effectivement moi qui ne savais pas m'en servir...

je m'en suis servi pendant plus de deux ans au cul d'un orgue Yamaha Electone dans un groupe electro-dub avec délectation !! J'avais l'impression de jouer avec un gros modulaire tellement le son traité était énorme et méconnaissable, mes collègues du groupe trouvaient d'ailleurs que je bouffait parfois trop d'espace, car eux peinaient a rivaliser avec la puissance du sherman derrière leurs Electribes et autres... mais on se marrait bien :lol:

Le Filterbank est une machine redoutable, elle a quelque défauts certes, certains trouveront le son trop crade, en effet cette bécane salope joliment un signal mais c'est ce qui en fait aussi sa qualité car elle le fait comme personne !

Cela fait quelques temps que je ne m'en sers plus trop mais, je ne m'en séparerait pour rien au monde !! je crois que c'est la bécane résidant dans mon home studio dont je n'ai jamais regretté l'achat, malgré quelques doutes au départ dues a mon manque d'expérience dessus.

En plus c'est mon premier véritable module analo alors... d'ailleurs je risque de le ressortir du carton bientôt car j'aurais une Volca Bass sous le sapin et, je me lance très prochainement dans un projet DIY a base de Monotrons...un bon gros Sherman au cul de tout ça et en avant l'analo !!
35
Hello tout le monde!

Heureux acquéreur d'un Sherman V1 (presque 10ans que j'en voulais un...) j'ai eu la chance d'en trouver un sans alimentation!!!!!!!!!! icon_facepalm.gif

Donc j'ai cherché un partout une alim en 15v AC 500ma mais je ne trouve rien (avec des adaptateurs) ou une alim certifiée "fonctionnelle" avec mon Sherman (dans le sens où je suis sur que la fiche ne soit pas trop grosse...

Avez-vous des idées pour trouver une alim compatible??? Merci Merci Merci :bravo:
36
Pourquoi tu ne contacte pas Sherman directement?
www.sherman.be

37
Bah je voulais pas les faire chier... Mais entre vous embêter et eux, c'est vrai que j'aurais du les faire chier en premier! :bravo:
38
Tu ne fais chier personne ;)
Sherman n'est pas Korg ;)
Herman Gillis a monté cet appareil parcequ'il ne trouvait pas de telles possibilités de modulations sur le marché. Il teste lui même tout les Sherman qui sortent...!
C'est un gars qui a monté sa micro entreprise par passion ...et il est musicien avant tout!
;)
39
Yes! Je lui ai envoyé un petit mail! Si ne répond pas je reviens vers vous car c'est un peu la galère... Du 15V!!! icon_facepalm.gif

Pfff... Le prochain Filterbank ils ont qu'à le sortir en 220v direct! Pas de transfo! :-D
40
Roo ça se trouve ça quand même !

T'as essayé google ? :-D

https://www.lextronic.fr/P75-bloc-secteur-15vac-alternatif---1a.html