Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2006 à 12:13:04Ibanez FL-9 Flanger grillée ?
Salut
un souçis avec mon FL-9
j'ai branché une alim ...avec la polarité inversé, et depuis ça ne marche plus très fort !! j'entends un espèce de buzz; j'ai vérifié avec une pile ça ne marche plus non plus
que faire ?
Ca t'aidera peut être pas, mais je sais que sur certaines pédale - les phase 90 en fait - quand tu branche un alim normal (donc inversé pour la pédale) elle ne fonctionne plus a cause d'une simple diode qui crame. Cout de la réparation : 25 centimes (prix de la diode).
Ouvre le flanger et regarde si il y a pas un truc de visiblement cramé!
Bah il n'y a visuellement rien de cramé
la diode bleue s'allume toujours
et le volume du "buzz" augmente lorsque j'appuie sur la pédale
bon c pas gagné !
0
funky r
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/11/2006 à 14:40:27
C'est pas ce genre de diode, c'est une zener, ça ressemble à une resistance.
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/11/2006 à 16:18:48
Le voyant bleu = une led
(l'emploi du mot diode c'est de la faute des cours de techno au college !! Faudrait porter plainte contre le ministere de l'education ! )
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
bufalo
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 30/11/2006 à 17:12:19
Bon avec tout ça je sais pas trop comment m'y prendre
j'arrive pas à trouver des schémas pour m'aider
je vais pas la jeter quand même !!!
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 30/11/2006 à 17:16:47
C'est bizarre, car les pédales japonaises, contrairement aux MXR, sont protégées contre les inversions de polarité.
0
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 30/11/2006 à 17:27:36
Les AOP ont cramé, sans doute. Y'a pas de protection sur le FL-9 (enfin pas sur les vieux en tout cas),ou alors elle suffit pas a proteger les AOP.
Chance, la BBD et on driver devraient etre ok.
J'ai branché 30v inversé une fois, seuls les AOP avaient morflé.
Si t'es pres de Lyon, ou si t'as pas d'autres solutions, c'est une réparation que je peux faire pour pas grand chose.
0
bufalo
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 30/11/2006 à 18:22:50
Oki
faut que je retrouve ces ampli op alors
c'est une fl-9 "originale" en effet
0
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 30/11/2006 à 21:09:59
C'est des TL022, perso j'ai mis des TL072 parce que j'avais ca en stock, ca marche tout aussi bien.
Ca coute entre 0,5 et 1€ la piece, y'en a 4, avec du bol ils ont pas tous cramé. Ca reste mineur comme réparation.
Lors du remontage, met des supports tulipes, ca aidera le prochain qui la fera cramer (et qui pourrait bien etre toi... )