Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez FL9 Flanger
Photos
1/289
Ibanez FL9 Flanger

Flanger Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Sujet Ibanez FL-9 Flanger grillée ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 960 vues
  • 9 followers
1 Ibanez FL-9 Flanger grillée ?
Salut
un souçis avec mon FL-9
j'ai branché une alim ...avec la polarité inversé, et depuis ça ne marche plus très fort !! j'entends un espèce de buzz; j'ai vérifié avec une pile ça ne marche plus non plus
que faire ? :oo:
2
Pleurer ?

Ca t'aidera peut être pas, mais je sais que sur certaines pédale - les phase 90 en fait - quand tu branche un alim normal (donc inversé pour la pédale) elle ne fonctionne plus a cause d'une simple diode qui crame. Cout de la réparation : 25 centimes (prix de la diode).

Ouvre le flanger et regarde si il y a pas un truc de visiblement cramé!
3
Bah il n'y a visuellement rien de cramé
la diode bleue s'allume toujours
et le volume du "buzz" augmente lorsque j'appuie sur la pédale
bon c pas gagné !
4
C'est pas ce genre de diode, c'est une zener, ça ressemble à une resistance.
5
Le voyant bleu = une led
(l'emploi du mot diode c'est de la faute des cours de techno au college !! Faudrait porter plainte contre le ministere de l'education ! :mdr: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Bon avec tout ça je sais pas trop comment m'y prendre
j'arrive pas à trouver des schémas pour m'aider
je vais pas la jeter quand même !!!
7
C'est bizarre, car les pédales japonaises, contrairement aux MXR, sont protégées contre les inversions de polarité.
8
Les AOP ont cramé, sans doute. Y'a pas de protection sur le FL-9 (enfin pas sur les vieux en tout cas),ou alors elle suffit pas a proteger les AOP.

Chance, la BBD et on driver devraient etre ok.

J'ai branché 30v inversé une fois, seuls les AOP avaient morflé.

Si t'es pres de Lyon, ou si t'as pas d'autres solutions, c'est une réparation que je peux faire pour pas grand chose.
9
Oki
faut que je retrouve ces ampli op alors
c'est une fl-9 "originale" en effet
10
C'est des TL022, perso j'ai mis des TL072 parce que j'avais ca en stock, ca marche tout aussi bien.

Ca coute entre 0,5 et 1€ la piece, y'en a 4, avec du bol ils ont pas tous cramé. Ca reste mineur comme réparation.

Lors du remontage, met des supports tulipes, ca aidera le prochain qui la fera cramer (et qui pourrait bien etre toi... :mdr: )