Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ibanez FL9 Flanger
(8)
Déposer un avis
Où acheter FL9 Flanger ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Ibanez FL-9 Flanger grillée ?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 287 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ibanez FL-9 Flanger grillée ?
Salut
un souçis avec mon FL-9
j'ai branché une alim ...avec la polarité inversé, et depuis ça ne marche plus très fort !! j'entends un espèce de buzz; j'ai vérifié avec une pile ça ne marche plus non plus
que faire ? :oo:
2
Pleurer ?

Ca t'aidera peut être pas, mais je sais que sur certaines pédale - les phase 90 en fait - quand tu branche un alim normal (donc inversé pour la pédale) elle ne fonctionne plus a cause d'une simple diode qui crame. Cout de la réparation : 25 centimes (prix de la diode).

Ouvre le flanger et regarde si il y a pas un truc de visiblement cramé!
3
Bah il n'y a visuellement rien de cramé
la diode bleue s'allume toujours
et le volume du "buzz" augmente lorsque j'appuie sur la pédale
bon c pas gagné !
4
C'est pas ce genre de diode, c'est une zener, ça ressemble à une resistance.
5
Le voyant bleu = une led
(l'emploi du mot diode c'est de la faute des cours de techno au college !! Faudrait porter plainte contre le ministere de l'education ! :mdr: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Bon avec tout ça je sais pas trop comment m'y prendre
j'arrive pas à trouver des schémas pour m'aider
je vais pas la jeter quand même !!!
7
C'est bizarre, car les pédales japonaises, contrairement aux MXR, sont protégées contre les inversions de polarité.
8
Les AOP ont cramé, sans doute. Y'a pas de protection sur le FL-9 (enfin pas sur les vieux en tout cas),ou alors elle suffit pas a proteger les AOP.

Chance, la BBD et on driver devraient etre ok.

J'ai branché 30v inversé une fois, seuls les AOP avaient morflé.

Si t'es pres de Lyon, ou si t'as pas d'autres solutions, c'est une réparation que je peux faire pour pas grand chose.
9
Oki
faut que je retrouve ces ampli op alors
c'est une fl-9 "originale" en effet
10
C'est des TL022, perso j'ai mis des TL072 parce que j'avais ca en stock, ca marche tout aussi bien.

Ca coute entre 0,5 et 1€ la piece, y'en a 4, avec du bol ils ont pas tous cramé. Ca reste mineur comme réparation.

Lors du remontage, met des supports tulipes, ca aidera le prochain qui la fera cramer (et qui pourrait bien etre toi... :mdr: )
11
Merci j'étais justement en train de consulter ton site
et me dire que mes cours de techno sont bien loins !!
ça change rien au son alors..?
pourquoi ils revendent ces pédales aussi cher ???
12
Tient...M.Basstyra de Techniguitare! :8) Mes Boss de 84/85 (tant décriées) supportent bien les inversions.
13
Les Boss ACA (avant 87 en gros) sont équipés d'une régulation qui, en inverse, doit pas mal amortir en effet.
14
Ca peut en interresser certains:
j'avais un gros problème de souffle avec le fl9,réglé en changeant les aop pour des TL072IP.
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.165115,nettoyer-une-veille-pedale-d-effet.html

Talk about the Blues.

15
Bon il parait que c'est pas réparable...
ça me troue un peu le cul quand même
bon qui veut un flanger ibanez grillé pas réparable mais sûrement si on si connait un peu ?
16
Salut,qui t'as dit que c'était pas réparable?Et surtout pourquoi?

Talk about the Blues.

17
Bah je suis passé chez mu..... service à pigalle, et le mec m'a dit qu'il fallait en gros changer tous les composants actifs, s'ils n'étaient pas tous grillés, ça n'allait pas tarder à cause du mauvais jus qu'ils ont reçu, et tout ça pour la modique somme de 80€....
le prix d'une nouvelle pédale quoi !!
18
Et il a dit tout ca sans l'ouvrir ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Ah si il l'a gardé 15 jours et m'a pris quelques €€ au passage !
20
:oo: :oo: :oo:
:furieux: c'est dégueulasse! :furieux:

Talk about the Blues.

21
Merde, c'est con ça.
Et prendre quelques (nombreuses heures) et réparer toi même, ça devrait se faire non ?
22
Si jamais t'arrive pas à la faire réparer, je te la prendrais bien pour les pièces si C pas trop cher.

Si c'est un modèle original et pas la réédinion elle se vends quand même dans les 200€ en état de marche sur ebay
23
200€ une orignale? T'es sur de ce que tu raconte? J'ai payé la mienne (de 91') 90€ l'année derniére. Ca m'étonnerais que les prix aient grimpé si rapidement!
24
Il s'agit de sa grande soeur la Maxon (l'originale) Mais certaine Ibanez sont très bien cotées également, tout dépend l'état l'année etc... car à une époque les Ibanez et les Maxon sortaient de la même usine !
25
Ouais j'ai vu aussi ce genre de tarifs sur ebay
mais bon certains disent aussi que ce sont exactement les même pieces dans la réedition et que pour le coup ça sert à rien de s'emmerder avec une originale
bon moi je sais plus trop quoi penser, en tout cas la mienne est originale