Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les instruments Kontakt de Fluidshell

• 376 réponses
  • 18 participants
  • 15 414 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les instruments Kontakt de Fluidshell
Bonjour les copains.

Je crée ce sujet pour partager avec vous mes petites créations sur Kontakt.
Elles fonctionnent avec Kontakt 6 (version complète) et en principe avec la 5 aussi.
On va commencer par deux banques (gratuites) orientées autour de l'ambient/glitch et du sound design.

image.php

Vous pouvez les télécharger sur cette page : https://www.fluidshell.com/downloads, le suivantes seront aussi à la même adresse.
Je les propose sous licence CC-BY-NC-SA avec un assouplissement pour que chacun soit libre de les utiliser dans ses œuvres (rémunérées ou non) sans avoir à me demander mon avis. Vous pouvez les partager/modifier en respectant les mêmes conditions.

Le premier est un générateur de drones nommé K-OSC. C'est une version personnelle d'un petit synthé analogique fabriqué par J.KRISCHER, vous pouvez le retrouver là : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/krischer/analog-polyphonic-synth/.
C'est évidemment un instrument à base de samples (la version Reaktor est en cours) mais les samples ne sont pas pas brut non plus, on est dans l'esprit. J'ai recréé un petit setup avec une disto, un filtre et une réverb. Tout est pilotable, il y a un dossier de presets à copier dans le bon répertoire et les manuels en FR et EN.

Le second instrument est une boîte à bruits/foley nommée NoiseBox). Là encore c'est un instrument basé sur des samples, ceux de ma propre noisebox maison dont vous pouvez voir l'évolution (ainsi que d'autres) sur cette page du forum : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.703662,spring-noise-box-entre-foley-et-folie.html
Même principe que l'autre : petit setup simple avec la disto, le filtre et un delay. Il y a quelques fonctions cachées dans l'interface que vous découvrirez facilement.
L'esprit est simple : faire un maximum de sons et de bruits parfois très science-fiction avec cette source assez primitive. Vous disposez là encore des manuels et d'une poignée de presets à enrichir vous-mêmes.

D'autres instruments Kontakt sont en cours, vous les découvrirez plus loin dans ce sujet.

N'hésitez pas à me faire un petit retour sur votre utilisation de ces deux instruments, ça me fera plaisir et m'encouragera pour les autres à venir, beaucoup plus complexes. :clin:

Si vous avez des bugs à signaler, merci de le faire en utilisant une balise de HS, je les verrai plus facilement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 23:17:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
x
Hors sujet :
Rhino est mon outil de travail depuis très longtemps, je ne vais pas changer de cheval (enfin de rhino) maintenant. D'autant plus que Rhino est un excellent modeleur CAD pour le design industriel, c'est vrai que pour de l'infographie c'est beaucoup trop couillu mais j'ai mes habitudes.
Qui peut le plus peut le moins. :clin:

212
il a bien évolué rhino. rendus nickels.
213
x
Hors sujet :
C'est pas Rhino pour les rendus. C'est une sauce maison :clin:

214
215
Oui, c'est amplement mérité _
216
Oh. Merci :oops:

217
:bravo:
Pas assez joué avec pour rédiger une critique constructive mais j'en pense pas moins.
4089072.jpg

218
faut feter ça :-)

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 15:22:37 ]

219
Bravo linn134.
Par contre, célébrer ça avec l'un des générique les plus pourris des 80's, c'est dommage. Pour un truc qui sera vu dans le monde entier, il faut quelque chose d'international.

220
Salut les copains.
J'avance doucement sur The Dude et son bonus.

Premiers essais demain (sans interface) pour jalonner un peu le parcours et voir ce qui mérite d'être en accès rapide, ce qui peut constituer des macros, intéressantes, ce qui sera (ou non) sur une page annexe.

Pas de nouveauté concernant les autres instruments, je suis toujours charrette sur deux dossiers.

Pour le moment je reste à 9 orgues (+ bonus) et 8 simulations d'amplis et de préamplis. S'il y a besoin d'en ajouter par la suite ça fera l'objet d'une mise à jour en son temps.

Dans la série des petites folies, je réunis des IRs de résonnateurs. Pour le moment je ne sais pas si ça servira dans le cadre de cet instrument mais ce que j'ai commencé à tester me plaît déjà beaucoup. C'est dans l'esprit de l'Audiothing FOG Convolver (que je vous conseille vivement), ça vient enrichir le son avec pas mal de paillettes.

Il est probable que cette banque d'orgue évolue vers un outil de création "autour de l'orgue électronique" bien davantage que ce qui était prévu. Mais c'est tant mieux, les instruments "créatifs" sont quand même plus intéressants que les instruments figés.