Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)

  • 599 réponses
  • 47 participants
  • 8 975 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
Ecoute et avis autour d'un demi et d'une assiette de cahuètes.
Merci :clin: .

(ou limonade pour les jeunes filles)
Afficher le sujet de la discussion
321
Au fait le maxi "Project Dom", il en est où :8O:

I'm Back

322
Il en est qu'on a le droit de prendre des vacances ou s'est interdit :mrg: ?
(on a déjà une pochette...)
323

Citation : on a déjà une pochette

:ptdr:

I'm Back

324
:oops:
A ce propos, voici donc la version Unplugged de "Sous de Fausses Identités", sur une musique originale de Projet Xion. Un classique revisité...
Qu'en pensez-vous les gens :tourne: ?

http://snowweb.free.fr/Fausses_Identites_folk.mp3

325

Citation : Je viens de m'écouter à la suite "Le gardien", "Parenthèse" et "Club amateur".  
Pas de doute, il y a là une grande cohérence tant au niveau de la musique que des textes. 
On écoute ça comme on lit un bon livre à l'intrigue prenante. 
Les 3 morceaux s'enchaînent très bien et même si j'ai une petite préférence pour les 2 premiers titres, force est de constater que le tout est d'une grande maturité et qu'on attend qu'une seule chose: la suite.  
 Cette phase folk te va décidément très bien Dom et si tu as le temps, l'envie et l'inspiration nécessaires pour y consacrer un album entier, ça donnerait à mon humble avis un résultat des plus probants: une sorte de retour aux sources, simple et intimiste... Bref une belle histoire.


C'était très exactement ce à quoi je pensais en t'écrivant plus haut : "je vois maintenant où tu veux en venir", car je croyais que tu en avais conscience.

Comme visiblement, non, je renfonce le clou : les 3 titres sont super cohérents, et je trouve dommage, maintenant, que tu ne travailles pas davantage la qualité du son. Car, avec ce système (une guitare, un cello et qques percus + une voix), tu peux vraiment et facilement faire ton def aux studios "Alamaison". Dépenses juste pour un bon mastering - genre "La Source", par le maître des lieux - et c'est nickel défendable auprès des prods.

Je trouve qu'un tel album aurait vraiment sa place dans les bacs. (Ensuite, tu prends un ou une violoncelliste et une ou un percu pour la scène, et ça te fait un team d'enfer, pas cher et super mobile pour les tournées).

Pour moi, hormis le son et qques maladresses, les titres sont finis, là.

Ils sont beaux comme ça, dans cette économie, et, en effet, ça te va très bien.

Encore 10 autres ! :)
326
327
Bravo pour cette magnifique reprise!! :aime: :bravo:

Bon je vois que tu as finalement retrouvé l'arpège de l'intro :mdr: !
Non plus serieusement, cette version unplugged me plaît beaucoup et me fait très plaisir.
Et pis y a le développement entre 2'10 et 3'15 avec le cello qui m'a carrément donné des frissons (si si, j'vous jure!) et que je trouve très bien vu. La fin est superbe aussi (avec le petit son d'orgue notamment).

Bon je ne suis sans doute pas très objectif mais encore une fois je trouve que tu donnes une autre dimension à l'original (et même par rapport à la première adaptation).

B R A V O !!! (et merci pour ce cadeau :clin: )
328
Elie-G > c'est clair qu'un master nickel...arf...Faudra que tu m'expliques certains mots comme "faire son def" et studio "A la Source". Pour la dizaine de song ben ça en revanche pas de soucis, c'est pas les idées qui manquent :D: !

Projet X> Ca change hein ? On s'attend à l'entrée des drums au second couplet et puis non. Je me demande si la voix est pas un petit peu trop en avant tout de même. Enfin content que ça te plaisent. Comme quoi quand la mélodie est bien... Et bonne rentrée !

Hors sujet : Concernant l'arpège, un indice s'affiche chez vous ;) :

_____________________
___|_6_|___|___|___|___
___|___|___|___|___|___
___|___|___|_8_|___|___
___|___|_7_|___|___|___
___|___|___|_8_|___|___

329
Putain de bordel de merde, elle est carrément géniale cette nouvelle version :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Grand grand bravo, vraiment, c'est magnifique
330

Citation : Faudra que tu m'expliques certains mots comme "faire son def" et studio "A la Source".


Faire son def : [fèr zon dèff]. Express. idiomatique, issue de l'abbr. de "définitif". Ex : "Je crois qu'en travaillant avec ton répondeur-enregistreur, ta chanson, là, au niveau du son, tu ne pourras pas en faire un def". Ou encore : "Avec la nouvelle carte son que tu t'es payée, et ton beau préampli Fearn associés à la simplicité de ton orchestration, tu pourrais produire des bandes-master définitives et de qualité facilement".

Studio "Alamaison" : [stüdio alamézon]. Néol., express. pop. Ex : "Pas besoin d'aller enregistrer à Plus Trente, tu peux très bien faire ton def chez toi, au studio "Alamaison".

Mastering à "La Source" : [mastëringue a la seürss]. Pub., pour un bon studio de mastering, voir ici : http://www.sourcemastering.com/. Demander Jean-Pierre Chalbos.